Le MacBook est arriv ! [16 mai 2006]

Quelle couleur de macbook préférez vous:


  • Total voters
    248
Statut
Ce sujet est fermé.
fredintosh a dit:
Je pense plutôt que StJohn a lu de travers ton post précédent, en croyant justement que tu avais fait la "boulette" de commander ta mémoire sur l'Apple Store, réputée plus chère qu'ailleurs...
:zen:

Voila :)
 
Cela dit, si j'ai bien compris, sur le MacBook, c'est obligatoirement 2x256 Mo en standard et non pas 1x512 Mo.
Donc, si on veut rajouter de la RAM par la suite, on est obligé de foutre à la poubelle les 2x256 Mo fournis avec la MacBook pour mettre à la place 2x512 Mo... Donc, concrètement, il faut acheter totalement 1Go de Ram pour faire passer le MacBook de 512 à 1Go...
Est-ce qu'au final, c'est vraiment plus avantageux financièrement que de commander directement le MacBook avec 512 Mo de RAM supplémenatire, soit 1Go au total, même si la mémoire est "plus chère" ?
Car dans le premier cas, il faut acheter entièrement 1Go, et dans le second, il faut acheter seulement 512 Mo pour aboutir au même équipement. Même si le Mo de RAM est plus cher dans le second cas, au final, c'est peut-être moins onéreux puisqu'on ne paye que 512 Mo au lieu de 1Go.
(j'espère que je n'ai pas été trop confus)

Edit : Je viens de regarder sur l'Apple Store, le fait de faire passer le MacBook de 512Mo à 1Go coûte 100 euros de plus.
Sachant que (sauf si on m'explique le contraire) si on veut upgrader sa mémoire soi même, il va falloir racheter 2x512 Mo et jeter les 2x256 Mo fournis avec le MacBook, ma question est simple : trouve-t-on 2x512 Mo de Ram compatible MacBook pour moins de 100 euros ? :siffle:
 
Je te comprend Fred ;)
Hmm...pour moi cela dépend un peu du réel apport du Dual Channel.
On doit payer 100 euros pour avoir le giga de Ram...en 2x512, ce qui est intéressant.
Pour 100 euros, on commence à trouver des barettes d'un giga de Ram, mais alors on ne profitera pas du Dual Channel. Par contre on pourra avoir 1,25 Giga de Ram...mais on se retrouve avec une barette de 256 mo que personne ne voudrait acheter.
Si le Dual Channel est vraiment un apport de vitesse, peut-être qu'avoir 2x512 est plus intéressant que 1x1024+1x256.
En même temps, si on veut passer à deux gigas par la suite, on est obligé de revendres les deux barettes de 512 puis acheter deux d'un giga, tandis que si on a acheté une barette d'un giga ailleur il n'y a plus qu'a en racheter une autre.

Mon message est pleins de contradictions...à développer :zen:
 
Pour ma part c est fait... je vous donnerai mes impressions dans quelques jours...
 
maxlondel a dit:
Je te comprend Fred ;)
Hmm...pour moi cela dépend un peu du réel apport du Dual Channel.
On doit payer 100 euros pour avoir le giga de Ram...en 2x512, ce qui est intéressant.
Pour 100 euros, on commence à trouver des barettes d'un giga de Ram, mais alors on ne profitera pas du Dual Channel. Par contre on pourra avoir 1,25 Giga de Ram...mais on se retrouve avec une barette de 256 mo que personne ne voudrait acheter.
Si le Dual Channel est vraiment un apport de vitesse, peut-être qu'avoir 2x512 est plus intéressant que 1x1024+1x256.
En même temps, si on veut passer à deux gigas par la suite, on est obligé de revendres les deux barettes de 512 puis acheter deux d'un giga, tandis que si on a acheté une barette d'un giga ailleur il n'y a plus qu'a en racheter une autre.

Mon message est pleins de contradictions...à développer :zen:
apparement 119 euros les 2 barettes de 512 chez surcouf (si je me trompe pas de ref.)
http://www.surcouf.com/Catalogue/ficheproduit.aspx?idproduct=9596332&search=sdram ddr2
Donc autant les commander chez apple
 
haaa .. une bonne nouvelle pour moi en ce samedi matin pourtant morose (coté météo) puisque je me lève et decouvre ma notification d'expédition de mon attendu macbook. Elle était pourtant initialement prevu le 29 pour une livraison le 2 juin.
Il semblerait donc qu'apple soit en avance sur les delais estimés et c'est tant mieux.
Ce mac book trouvera sans doute place chez moi lundi ou mardi prochain
 
Je suis d'accord avec fredintosh et d'autres pour cette histoire de barrettes mémoire. Pour une fois, sur l'AppleStore, l'upgrade de la ram à 1 Go est vraiment intéressant. :up:

C'est un peu comme si Apple considérait que 1 Go était ce qu'il fallait avoir, mais que pour rendre le prix plus accrocheur il ne mettait que 512 Mo en standard. Mais même avec 1024, je trouve le prix attractif pour la qualité de la machine que j'ai vue hier à la Fnac Digitale. :love:

Après, on peut faire de savants calculs et espérer revendre les 2 barrettes de 256 pour en racheter 2 de 512. Mais bon, ça va être bcp d'énergie et de risques pour gagner quoi ? quelques euros... :mouais:
 
Donc en résumé :
ykhalif22 a dit:
Merci pour la boulette. J'aurai jamais du écouté mon pote. Tu penses que j'aurai du la prendre sur l'applestore?????? En plus j'ai vraiment hésité j'ai applé mon pote qui m'a dit d'attendre et de le prendre a surcouf.......
Se méfier des potes (PCistes, peut-être ?) qui savent tout sans s'être renseigné. :cool:
 
takamac a dit:
Je suis d'accord avec fredintosh et d'autres pour cette histoire de barrettes mémoire. Pour une fois, sur l'AppleStore, l'upgrade de la ram à 1 Go est vraiment intéressant. :up:

C'est un peu comme si Apple considérait que 1 Go était ce qu'il fallait avoir, mais que pour rendre le prix plus accrocheur il ne mettait que 512 Mo en standard. Mais même avec 1024, je trouve le prix attractif pour la qualité de la machine que j'ai vue hier à la Fnac Digitale. :love:

Après, on peut faire de savants calculs et espérer revendre les 2 barrettes de 256 pour en racheter 2 de 512. Mais bon, ça va être bcp d'énergie et de risques pour gagner quoi ? quelques euros... :mouais:
tout à fait daccord. C'est peut-être pareil pour le DD de 80 gigots facturé 45€. A verifier :up:
 
samoussa a dit:
tout à fait daccord. C'est peut-être pareil pour le DD de 80 gigots facturé 45€. A verifier :up:
Les 45€, c'est la difference de prix entre un 60GO et un 80GO, pas le prix du DD 80 GO !
 
Statut
Ce sujet est fermé.