Le Macbook fait du bruit

ddhc

Membre actif
26 Juin 2006
115
6
37
Annecy
Je suis étudiant et je ne peux pas allumer mon macbook dans la bibliothèque car à chaque démarre je suis accueilli par un grand "dong" de bienvenue. C'est très génant dans une salle silencieuse ...

Aussi lorsque je ferme macbook, celui-ci se met en veille et quand je rouvre, il fait un bruit mécanique comme s'il chargeait un cd, c'est quoi ? peut on s'en débarasser ?

Je suis étudiant et je ne peux pas allumer mon macbook dans la bibliothèque car à chaque démarre je suis accueilli par un grand "dong" de bienvenue. C'est très génant dans une salle silencieuse ...

Aussi lorsque je ferme macbook, celui-ci se met en veille et quand je rouvre, il fait un bruit mécanique comme s'il chargeait un cd, c'est quoi ? peut on s'en débarasser ?

A priori, si avant de fermer ton ordi, tu mets le son en mute , il redémarre en silence ...

Le bruit du lecteur CD est si fort que ça ? Je le remarque même plus. Remarque dans une bibliothèque silencieuse, ça change tout.
Je ne pense pas que tu puisses virer ce bruit. En revanche il me semble qu'il existe des logiciels pour arrêter de fameux Bong.

Je vais avoir le même problème que ddhc (quand mon MacBook sera de retour ^^)

A priori, si avant de fermer ton ordi, tu mets le son en mute , il redémarre en silence ...
De souvenir, je crois que ça ne marche pas sur le MacBook, le "dong" se fait quand même au redémarrage. :(

...sinon il suffit de brancher un casque, normalement ça élimine le dong. Autre solution, laisser son mac en veille avant d'arriver à la bibliothèque plutôt que de faire un allumage complet...
Pour le bruit du lecteur CD lors de la sortie de veille, oui c'est normal, le Mac Mini fait la même chose. C'est quand même assez discret et ça ne dure qu'une petite seconde...

Pour le dong j'ai trouvé la solution car moi aussi ça le faisait pas trop le matin en cours là..

Donc en fait il suffit lorsque tu éteinds ton ordi la fois avnat de le rouvrir dans la BU de couper le son complètement..au prochain démarrage il redémarrera en silence :-)