Le macbook pro 2010 (janvier-février)

Statut
Ce sujet est fermé.
J'aime bien Christian, mais là, quand tu feras ça en AJAX tu m'appelles hahaha !
http://www.findyourtracks.fr

On dit que les gens sous PC sont sectaires, mais à vous lire ça fait peur. Critiquer le flash parce que Steve veut verrouiller son modèle économique... Vous êtes bêtes ?

Nan j'ai toujours détesté le Flash, la seule utilité que j'avais trouvé c'était pour le streaming vidéo parce que personne ne se mettait d'accord sur un format vidéo, mais avec l'HTML 5 ça arrive.

A part se taper des interfaces à la con et des performances dignes d'un Windows Me, désolé je ne vois toujours pas. Fais moi un Google Map en Flash, et on verra la gueule des serveurs qui gèrent ça.

Flash c'est juste une plaie pour le web.
 
Enfin un propos intelligent sur le flash :)
 
Je propose de recentrer le débat sur le sujet initial :D

En espérant qu'il y ai une update sauvage du store d'ici mardi prochain (oui c'est beau l'espoir, mais maintenant que j'ai attendu je n'ose pas allé m'acheter mon MBP pour voir sortir quelques jours après une mise à jour).
 
Nan j'ai toujours détesté le Flash, la seule utilité que j'avais trouvé c'était pour le streaming vidéo parce que personne ne se mettait d'accord sur un format vidéo, mais avec l'HTML 5 ça arrive.

Attention, ne mélanges pas tout. Ce n'est pas parce que le HTML5 pourra lire en direct tout type de contenu sans installer de codecs côté client qu'on pourra mettre les supers *.mov ou les *.wmv moisis en ligne ! La compression flash en streaming restera très longtemps supérieure et interopérable via l'XML.

A part se taper des interfaces à la con et des performances dignes d'un Windows Me, désolé je ne vois toujours pas. Fais moi un Google Map en Flash, et on verra la gueule des serveurs qui gèrent ça.

C'est sûr que si tu surfes sur une machine vieille de 10 ans parce que Steve vend des composants périmés à prix fort... Vivement l'adaptation d'OS X sur la machine de notre choix pour nous affranchir de son bon vouloir de mettre à jour son hardware.


Flash c'est juste une plaie pour le web.

Tu as raison sur ce point. Au niveau SEO & accessibilité c'est peu recommandé. Ceci dit Google lit le Flash (du mois si ton AS3 est parsé correctement). Mais je trouve inadmissible qu'on se retrouve sur des pages découpés de carrés vides parce que Steve en a décidé ainsi.

Dans le cas de Linux, ils ne proposent pas de Flash en natif à cause de l'idéologie du libre, mais au moins, il existe des alternatives comme sous Iceweasel. D'ailleurs Androïd le fera très bien.

Sinon, oui tu as raison, il faut balayer tout le multimédia de l'Internet d'un revers de la main parce que Steve en a décidé ainsi et revenir au *.gif ! Bien entendu, rien que pour afficher la publicité de MacWay en bas du forum, tu le feras en AJAX !

Quant à Google Maps, personne n'a jamais pensé à le faire en Flash sauf Mappy qui a depuis compris que s'il voulait viser un peu les smartphones devait se mettre à jour.

Du flash partout, non, mais le prendre un charge : oui. C'est comme tout dans la vie. Il ne faut pas être intégriste comme ça.
 
aut pas déconner ça fait un moment qu'Apple en a plus rien à carrer des gammes Pro, maintenant le coeur de cible c'est le jeune CSP++ qui utilise son iPhone pour MSN & le coussin péteur, qui va utiliser son iPad pour montrer qu'il en a un plus gros

200% d'accord avec ça.
ça devient une marque pour les 16-17 de Neuilly
 
Nan j'ai toujours détesté le Flash, la seule utilité que j'avais trouvé c'était pour le streaming vidéo parce que personne ne se mettait d'accord sur un format vidéo, mais avec l'HTML 5 ça arrive.

A part se taper des interfaces à la con et des performances dignes d'un Windows Me, désolé je ne vois toujours pas. Fais moi un Google Map en Flash, et on verra la gueule des serveurs qui gèrent ça.

Flash c'est juste une plaie pour le web.

Sans parler qu'un site est toujours tellement content de son introduction de merde qui dure 5 minutes et qu'on ne peut forcément pas zapée ça le rend toujours infecte à mes yeux :p :D :D

Et puis je ne parle même pas des pourritures de pub souvent en flash de merde. :p :D :D
 
Heureusement que les sites en flash bien conçus proposent un menu "skip intro" ;)
J'aime pas trop les sites en flash non plus, c'est vraiment trop lourd à gérer, sans compter que c'est source de plantage, difficile de copier/coller du texte, ce genre de choses...
 
200% d'accord avec ça.
ça devient une marque pour les 16-17 de Neuilly

Mais vous espérez quoi ? Apple est là pour faire du pognon, et si son terrain marketing s'avère être les 16-17 de Neuilly et bien ils n'hésiterons pas. Faut prendre les thunes là où elles sont. :p :D :D
 
[Vezøul]Numerø41;5370964 a dit:
Sans parler qu'un site est toujours tellement content de son introduction de merde qui dure 5 minutes et qu'on ne peut forcément pas zapée ça le rend toujours infecte à mes yeux :p :D :D

Il faut arrêter de fréquenter les sites Internet qui sont restés axés "splash page" façon web 2001. Là tu sors un argument bateau et cliché comme les publicités Mac à l'encontre des PC : virus, spyware etc.

Files moi ton adresse, je vais t'envoyer un petit *.dmg et on verra si tu fais le malin sans Anti-Virus. Apple jouit du faible taux de pénétration par les vilains pas beaux parce que ce n'est pas rentable. Mais j'ai déjà vu des botnet à louer sous Tiger à l'époque, c'était aussi efficace que sous Windows.

Et je recommande encore une fois ce lien en rapport avec l'iPad :
http://www.fredcavazza.net/2010/01/...qui-ne-risque-pas-de-concurrencer-les-ebooks/
 
Heureusement que les sites en flash bien conçus proposent un menu "skip intro" ;)
J'aime pas trop les sites en flash non plus, c'est vraiment trop lourd à gérer, sans compter que c'est source de plantage, difficile de copier/coller du texte, ce genre de choses...

Non mais tu peux le dire, les sites en flash c'est de la merde. :p :D :D
 
Je ne sais pas quelle est la cible de l'iPad, mais on trouve aussi (bcp) d'iPhones ailleurs qu'à Neuilly, même dans le 9-3, c'est fou hein ? :)
 
Files moi ton adresse, je vais t'envoyer un petit *.dmg

On tremble déjà :)

---------- Nouveau message ajouté à 11h06 ---------- Le message précédent a été envoyé à 11h05 ----------

On dit : je n'aime pas, ou ça ne me convient pas.
Évites de faire ton MacUser de base qui critique ce que son Dieu n'aime pas.

Et tu as déjà renié St Steve depuis hier ? Que disais-tu plus haut : le iPad c'est de la merde ?

Charite bien ordonnée... tout çà :)
 

C'est sûr que si on commence un article en se disant qu'on aime pas Apple...... on risque pas d'être objectif! :sleep:

J'viens de lire en diagonale, et tous les points sont négatifs par défaut... :rolleyes:


Pour rappel, ça a été dévoilé hier et peu de personne l'ont sans doute déjà eu dans les mains....

Je doute que celui qui a fait cet article et qui se permet de critiquer à tout bout de champ en connaisse plus que nous sur ce nouveau produit.... :sleep:
 
Statut
Ce sujet est fermé.