Le macbook pro 2010 (janvier-février)

Statut
Ce sujet est fermé.
Y a pas à être désolé ;)
 
bon comme rien n'a bougé depuis la keynote je vais aller commander mon mac ce soir

dite moi si je me trompe mais un MBP en 15 sur du 2.6 GHz avec en option un 500go @ 7200tr/min et juste l'option ecran mat sera tres bien pour faire tourner principalement CS4 et du montage vidéo ?

c'est la carte graphique qui me fait remettre en question NVIDIA GeForce 9400M + 9600M GT avec 256Mo
 
bon comme rien n'a bougé depuis la keynote je vais aller commander mon mac ce soir

dite moi si je me trompe mais un MBP en 15 sur du 2.6 GHz avec en option un 500go @ 7200tr/min et juste l'option ecran mat sera tres bien pour faire tourner principalement CS4 et du montage vidéo ?

c'est la carte graphique qui me fait remettre en question NVIDIA GeForce 9400M + 9600M GT avec 256Mo

frustrez le consommateur, il achètera deux fois plus ;)
Oui cette config sera largement suffisante pour du montage vidéo.
Je monte sur Première sur mon MBP Santa Rosa 2,4 à 800mhz avec 4GO sans aucun problème, même sur after effects !
 
Si je ne me trompe pas, changer le DD d'un MBP ne casse pas la garantie, non ?
On peut trouver des 7200 tours minute 2.5 500Go pour moins cher que l'option, et ça nous permet de garder le DD interne qu'on mettra en externe avec le boitier qui va bien ;)
 
Même si c'est toi qui le fait et non un atelier agréé ?

D'après ce que j'ai lu sur les forums, oui. Il faudrait regarder sur le manuel ou demander à ceux qui ont un MBP récent. Mais ce n'est pas compliqué, il faut juste ouvrir l'ordi en démontant 12 vis et de là facilement rajouter de la ram ou changer le DD.
Sous réserve, je n'en suis pas sûr à 100 %, mais c'est ce que j'ai lu partout.

Ce n'était pas le cas avec les MBP d'anciennes générations (en gros ceux de 2006 à début 2008, non "Unibody"). Là tu ne peux pas changer le DD toi-même sans rompre la garantie, c'est de toute façon tout un cirque il faut tout démonter, des dizaines et des dizaines de vis à retirer pour accéder au DD.

Par exemple, j'ai un MBP de 2007 sous Applecare et je ne peux pas changer le DD sans risquer de mettre un terme à l'extension de garantie, il faudrait que je m'adresse à un centre agréé et ce n'est pas sûr qu'il accepte de le faire. Je vais attendre la fin de l'Applecare pour l'envisager.
 
ok merci pour le conseil

je ne suis pas frustré car je me devais d'en acheter un alors je me suis mis à attendre car j'ai cru qu'il sortirai une maj aux maximum hier soir donc la je peu plus attendre donc je m'en prend un.

pour le disque dur c'est mon revendeur agréé apple qui me fait la modif je vais voir pour recup celui d'origine ;)

le seul point négatif pour ces MBP c'est de devoir connecter deux cable pour avoir la vidéo et le son sur une tv ou écran :heu: je trouve que cela va à l'encontre de l'esprit mac qui veu le moins de cable posible !!
 
T'vas voir ta g... à la récré Num :p :D :D

Voir la tienne me suffit amplement question mocheté. :p :D :D

En me basant uniquement sur ta signature ô combien poétique, et en vue de l'évolution du stade anal selon Freud, j'excuse ton incompréhension.

C'est bien, tu commences enfin à me cerner mais ce que je préfère retenir le plus longtemps, personnellement, c'est ma bile. :p :D :D

quelqu'un aurait-il des prévision sur la sortie des prochain macbook pro?

Désolé, toutes les madames Irma et professeurs Mamadou du forums se sont subitement défenestrés hier soir aux alentour de 19h15. On suppute qu'un grand gourou pommé aurait lancé un message subliminal les rendant hystériques et les poussant au suicide collectif. :p :D :D
 
Les prochaines possibilités sont février, juin ou Apple ferme boutique pcq ils sont pas assez intelligent pour prendre le départ d'une nouvelle archi mobile ...
 
Désolé du HS hehe mais purement niveau look (après ça reste un PC portable, hein ? Quoique sur linux un ordi pareil ça doit être sympa...) j'ai vu ça ^^

adamo-xps-13-hero.jpg


Bon sinon il est pas terrible, trop cher pour ce qu'il est... il est juste beau ;)
 
Ah ça, la chauffe... bon ça peut être pratique pour les longues soirées d'hiver, comme bouillotte ;)

Dommage que le MBA ne propose pas une option SSD 256 Go ;)

J'aime bien le MBA... mais pour une utilisation montage vidéo c'est pas terrible je crois, sans compter que l'absence de firewire est embêtant quand on a des disques externes en FW justement...
 
Le iPad c'est vraiment de la fioriture à l'état pur. Tout est fait pour faire du cash. Un produit gadget a acheter quand on ne sait plus que faire de son argent.

Prôner le fait de tenir le "web" entre ses mains et ne pas supporter la technologie Flash... mais de qui se moquent-t-ils ? Ça va comme ça ? iTunes est assez verrouillé pour amasser du pognon les gars ? Niveau marketing, ce sont les rois et ça s'arrête là.

http://www.fredcavazza.net/2010/01/...qui-ne-risque-pas-de-concurrencer-les-ebooks/

Quant à moi, je reste sous XP & Debian. Ses MBP vieux de 7 mois vendus aussi cher que des produits déjà renouvelés chez la concurrence... Trop marrant. Franchement, il peut se les carrer très profond dans son cul. Adieu.

Ah bah finalement la keynote aura quand même pu voir arriver quelques bonnes nouvelles :D

Mais sinon, otez moi d'un doute ... quand on dit "adieu" c'est qu'on est censé disparaitre nan ? Parce qu'à lire les pages précédentes, j'ai eu un doute sur la définition de "Adieu"... Ah autant pour moi ... Je vais revoir mon français !! :siffle:
 
Bonjour,
Voilà, je vous explique mon problème (même si y a beaucoup plus grave). Tout d'abord je suis nouveau sur ce forum,donc avant tout bonjour à tous.

Depuis très longtemps j'ai toujours voulu me lancer sur mac. J'ai toujours eu des PC, car au final en lisant et écoutant les avis des gens, beaucoup disaient que c'était à part, difficile et complètement différent.
Je rêvais à l'époque du powerbook:D que je ne me suis jamais acheté, puis avant ca de l'imac G3:D . Je n'ai donc rien acheté de tout ca et la cette fois je meurs d'envie d'un MBP et c'est décidé ca sera celui la.

J'étais partant pour m'en prendre un le mois dernier mais je me suis dit que je ferais mieux d'attendre la keynote pour voir apparaitre une eventuelle MAJ des MPB.
J'ai passé la semaine à appeler les Apple store pour des infos.

Le vendeur de la derniere boutique m'a dit qu'au mois de Mars-Avril on les verrait arriver, qu'il fallait attendre la Keynote pour confirmer cela, mais hier soir, super décu :s que dalle, comme la plupart des gens qui attendait ca je pense.
Donc voilà, dois je attendre 2025???? ou alors me replier sur le 2,8ghz. Mais c'est dommage de s'en prendre un la tout de suite, alors que d'ici 2-3 mois les nouveaux vont surement faire leur apparition, ou vont être annoncés.


J'ai par ailleurs ( voila ptete le moment interessant de mon post lol) besoin d'une ou deux petites réponses. Les raccourci tels que F5 ou F11 ou le double clic, sont ils possible sur Mac ? Et quelles ont été les choses qui vous ont changé par rapport à un PC. Je parle d'une habitude que vous aviez sur PC et qui vous a gênée car plus possible sur Mac.

Merci d'avoir lu mon post :Djusqu'au bout lol, Et puis merci d'avance à ceux qui me répondront.
 
Mais sinon, otez moi d'un doute ... quand on dit "adieu" c'est qu'on est censé disparaitre nan ? Parce qu'à lire les pages précédentes, j'ai eu un doute sur la définition de "Adieu"... Ah autant pour moi ... Je vais revoir mon français !! :siffle:


Si on en suit la logique du topic depuis quelques jours... "Adieu" voulait dire il y a encore quelques jours (heures) : "Asteve"
(ce qui, déjà ne voulait rien dire)... mais depuis que le vilain Steve il a parlé uniquement de sa tablette toute pourrie (et pas d'une MÀJ des MBP), la donne a changé... et Steve est devenu le suppo de satan...

J't'avouerai que je suis moi même un peu perdu là... mais j'te retranscris le résumé tel qu'il m'apparait.. :confused:

Tout ça pour dire que le mot Adieu est un peu confus en ce moment... :sick:
 
Statut
Ce sujet est fermé.