le MacTemp© de touba®

touba

Antiquaire
Club iGen
10 Avril 2001
2 751
1 185
Dakar
regionalis.fr
et ben ceux qui n'ont pas de MacTemp© sur leur disque dur... et ben c'est pas bien !!!
mon titanium i tou kc à cause que j'ai effacé mon MacTemp© la dernière fois...
et puis c'est tout !

adhérez au MacTemp© de touba®

hé hé...

------------------
MARABOUT INTERIMAIRE, dresseur de girafes...
 
moooh ! ben simple koi ! ;-)

(1) Mac OS X : 6 Go
(2) Mac OS 9 : 2 Go
(3) MacTemp©: 1 Go

à l'ancienne ! (de la semaine dernière)

c ti pas bô ?
ah touba®... oh touba®... comme tu es trop fort en partitionnage !
grin.gif
grin.gif
grin.gif


------------------
MARABOUT INTERIMAIRE, dresseur de girafes...
 
touba est secrétaire
wink.gif
dans 1 Go tu peux mettre 20 ans de correspondance du patron en fichiers Word
grin.gif

Mouhahahahahahahhahhahahahhaahahahahahahhaha ®

------------------
Macintosh way of life...
#addicted to Macg
 
oups...
ben oui je fais koi avec ma machine ?
pour l'instant je cherche les bons réglages... hi hi hi...
mais t'as raison, c'est pas assez, surtout que je vais enfin recevoir Photoshop... j'y avais pas pensé.

bon ben MacTemp© à 3 Go et 4 Go à OS X, et donc reste 3 Go à OS 9... surtout que 6 + 2 + 1 = 9 et j'ai 10... pfff...
ouais... je vais faire ça... non j'attends les critiques de demain... oula non, ils vont encore me faire plier... non, je reformate cette nuit discrètement... demain il sera trop tard, vous pourrez juste m'engueuler (encore) ou me féliciter (je compte sur toi ficelle...)

allez... à demain

------------------
MARABOUT INTERIMAIRE, dresseur de girafes...

[Ce message a été modifié par touba.fall (edited 16 Mai 2001).]
 
lol

bengilli il est bien ton ®

[Ce message a été modifié par touba.fall (edited 16 Mai 2001).]

(pour les adhérents au MacTemp©) est ce une bonne idée de mettre la mémoire virtuelle sur cette partition dite temporaire ?

[Ce message a été modifié par touba.fall (edited 16 Mai 2001).]
 
pense qu'avec 10 Go HD tu n'as que 9,5 en réel
wink.gif

moi je trouve que ca fait un peu léger 4 Go pour os x (question mémoire virtuelle)
donc t'aurais intéret à faire une big partition de 9 Go ou tu utiliserais vraiment le répertoire "user" pour ranger tes docs et 500 Mo pour Classic (ce qui suffit largement)
Avec 10 Go et 2 systeme installé je sais pas si tu peux te permettre de faire 36 patitions
grin.gif


------------------
Macintosh way of life...
#addicted to Macg
 
quand tu auras photoshop, profite de ta partition à foutoir pour régler la mémoire virtuelle de PS sur ton "mactemp"
 
il y a vraiment deux ecoles !!!
j'ai mis 3,5 Go à mon X HD, mais il n'y a rien d'autre dessus. ainsi, il reste toujours pres de 2 go pour le swap, et j'evite les problemes de fragmentation. en tout cas, en terme de performance, cette solution est plus que satisfaisante. bien sur, si j'avais un disque interne plus gros que le 12 GO du pismo, j'augmenterai la partition de X en consequence... mais ce n'est pas pour tout de suite.pour l'instant, je pense securité et confort d'utilisation.
a+
 
Dit touba, au lieu de t'acheter des tonnes de RAM, tu veux pas t'acheter un gros disque dur ? C'est bien moins cher et t'as l'air de beaucoup plus t'amuser avec tes partitions qu'avec ta RAM
grin.gif
Perso je trouve que les 30 Go de mon Ti sont limite pour une utilisation un peu poussées des deux systèmes…

------------------
@+ Number One

++++Mac OS Forever++++
#Guru of MacG (and Only Mac)
 
d'ailleurs, il y a gros bill micro qui vend des travelstar 20 GO pour 1390 FF (j'avais pas encore vu un prix pareil en france),
et les 3O GO pour 3450 FF (au dessus de mes moyens). c'est sur www.grosbill.com
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Number One:
Perso je trouve que les 30 Go de mon Ti sont limite pour une utilisation un peu poussées des deux systèmes…<HR></BLOCKQUOTE>

Odieux ! Avoue que tu as dit ça juste pour m'emm*rder, avec mon 6 Go !
frown.gif


wink.gif




------------------
JackSim
 
J'avoue que j'ai bien pensé à toi en écrivant ça
grin.gif
C'est ironique, mais à peine… C'est quand même malheureux qu'aujourd'hui tu puisse plus t'en sortir avec moins de 20 Go…

------------------
@+ Number One

++++Mac OS Forever++++
#Guru of MacG (and Only Mac)
 
ça me fait penser à ma premiere machine : un quadra 650 avec un dd de 160 mo... ça marchait tres bien, mais apres 15 mn dans photoshop 2, j'avais le droit au message "disque de travail saturé"
 
Et voui, v'est vrai que maintenant avec 20 Go ca commence à être juste.....

Déjà avec mes 36 Go, je sais pas si je vais durer longtemsp, alors quand je vois mon frère avec 4 GO sur son pb....

Ensuite Touba, ta Temp, tu peux la mettre, si ti tiens vraiment
grin.gif

mais bon, mets plus que 3/4 Go pour OsX
smile.gif


------------------
Reporter en direct des inondations
#LittleKid of MacG
 
ben si, j'ai émmergé !
mais bon j'ai un travail quand même, je ne fais pas que du partitionnage de DD...
bon alors :
d'accord pour OS X : faire une partition plus grande.
pour Classic : moi j'arive pas à l'installer : "votre ordinateur ne peut utiliser ce logiciel" (apparement parce que 0S 9.1 est installé) mais bon c'est pareil OS 9.1 et Classic, non ?
je garde MacTemp©.
je vais pas acheter des tonnes de RAM mais juste 512 Mo... hi hi hi...
ce qui va pas m'empêcher d'acheter un DD FW (je pense de 20 ou 30 Go)
est ce que je peux utiliser mon DD interne (10 Go) uniquement pour OS X et partitionner mon externe pour OS 9 et MacTemp© ? ce serait pas mal non ?
(4 Go pour OS 9 et le reste pour Temp©)

voilà voilà...

je m'en vais faire un tour à la Fnac de Cannes pour les voir les stars !!!

à plus...

------------------
MARABOUT INTERIMAIRE, dresseur de girafes...
 
Tu ne peut pas installer le 9.1 qui est fournit avec OS X sur ton Ti. Tu doit utiliser celui fournit avec ta machine. Mais ça ne change rien, n'importe quel 9.1 est Classic
wink.gif


------------------
@+ Number One

++++Mac OS Forever++++
#Guru of MacG (and Only Mac)
 
Ce qui me fait marrer, c'est qu'ici, à chaque fois qu'on aborde le problème de la partition des disques, personne n'est d'accord...
grin.gif


------------------
Gwenhiver — Truly addicted to MacG