Le maître du chateau

  • Créateur du sujet Créateur du sujet PonkHead
  • Date de début Date de début
Statut
Ce sujet est fermé.
On va quand même pas faire perdre l'Opposition sans une investiture (die Amtseinsetzung) officielle ou bien ? serait un peu vache ça :p:D
 
Fab'Fab a dit:
(...) Avec tout ça, je ne sais pas pour qui voter...
ne tergiverses plus !!
laisse ces rimeurs et autres hypnotiseurs de côté et en affichant le pavillon noir, mener un combat de tout les instants......

debout les "Jacques" !!....... :D
 
supermoquette a dit:
Dans les toutes premières règles cher ami perdant :p

Pfft ! tu es dur de le rappeler .... :rose:
J'ai l'impression de supporter les bras cassés ...

Vais peut-être changer d'allégeance, parce que pour l'instant, c'est pas l'opposition qui me permet de mettre du beurre dans mes épinards, alors manger de la pastèque sur des bikinis .... :(

Au pire je porte la poisse, et en votant pour le candidat de la majorité, je le fais perdre, et donc l'opposition m'est reconnaissante.
Au mieux, la majorité gagne et ....

Ouais, c'est ça !

VIVE LA MAJORITE !!!
VOTEZ POUR LA MAJORITE
LA MAJORITE AU POWAAAA !!!
(hein, c'est déjà fait ?)

:D
 
silvio a dit:
VIVE LA MAJORITE !!!
VOTEZ POUR LA MAJORITE
LA MAJORITE AU POWAAAA !!!
y'a pas vraiment de candidat de la majorité à l'heure qu'il est ... tu ferai mieux de voter pour moi :D
 
Oui mais en blanc :p

Celà dit c'est un excellent moyen de niquer la boite à MP de la Chambellanne :p
 
maiwen a dit:
y'a pas vraiment de candidat de la majorité à l'heure qu'il est ... tu ferai mieux de voter pour moi :D

Vu mon cursus, tu devrais pas trop insister, à moins de vouloir finir dans un cul-de-bas-fosse .... :cool:
Mais on peut tenter le coup : j'aime pas les gens non plus, alors si tu me files le poste de bourreau ... :love::love:
 
Silvio, le doc ne rappelle pas les règles, il en invente de nouvelles.

Tu prends deux points en moins, par mon bon plaisir. Pour ça, pour t'être moqué de ma fonction, et pour ton entêtement à ne pas vouloir te baigner dans Port Marianne.

Quant à ce qui a permis à l'exécuteur des basses œuvres de changer ton vote, c'est dans les règles, à la définition du rôle de l'exécuteur.

L’exécuteur des basses œuvres :

Il peut retirer jusqu’à cinq points à d’autres (hors le Maître du Château et lui-même).
Il peut changer le vote d’un participant pour le tour suivant (hors le vote du Maître et du Chambellan) – il doit en faire part au chambellan qui, bien sûr le publiera à la fin du tour.
Il compte pour deux voix dans le scrutin.

Alors, maintenant, les modifications proposées par le théocrate.
:D

DocEvil a dit:
On réclame de ma part des propositions précises, les voici. Dans le souci constant de limiter le risque de décisions arbitraires, je propose que la loi organique (la règle) soit modifiée dans les termes ci-après :

Le Maître du château :
Il examine la proposition de L'Exécuteur des basses œuvres de retirer des points à l'un des joueurs et, le cas échéant, valide ou repousse cette proposition.

Le Chambellan :
Après proclamation des résultats et en cas d'égalité du nombre de voix, le Chambellan organise un second tour de scrutin pour désigner le nouveau Maître du château.
Le Chambellan ne peut annuler que les votes litigieux dans leur forme, sans limite quant au nombre de votes annulés.

L'Exécuteur des basses œuvres :
Sur proposition faite au Maître du château et suivant l'avis de celui-ci, il peut retirer jusqu’à cinq points aux joueurs de son choix.
Sur proposition faite au Conseil législatif et suivant l'avis de celui-ci, il peut changer le vote d’un participant pour le tour suivant.


D'abord, je rappelle à ceux qui s'échauffe déja que les règles fixe un cadre temporel précis pour le conseil législatif : c'est entre la prise de fonction du Maître et l'ouverture officielle de la campagne. C'est donc trop tard poour ce tour ci. Par aillleurs, seuls trois personnes disposent de l'initiative législative : le Maître, le Chambellan et le leader de l'opposition.

Venons-en au fond.

Globalement, les propositions du théocrate DocEvil visent à renforcer le pouvoir du Maître du Château au détriment de l'équilibre instauré dans les règles, en limitant la marge de manœuvre de l'exécuteur, et en assujetissant ses gestes au bon vouloir du maître. De fait, le maître devient celui qui donne les points et qui les retire. C'est, sous couvert de "mettre fin à l'arbitraire", l'amorce d'une véritable dictature constitutionnelle.

En outre, la proposition qui vise le Chambellan :
Le Chambellan ne peut annuler que les votes litigieux dans leur forme, sans limite quant au nombre de votes annulés.
n'a pour fonction que de mettre fin au pouvoir de l'exécuteur de changer le vote d'un participant.
Il s'agit donc de vider ce rôle de sa substance.
Parfaitement inacceptable.

Enfin, la limitation du pouvoir du Chambellan de désigner le maître après égalité des votes et de recourir à un second tour de scrutin est une pure idiotie. Pourquoi pas un scrutin majoritaire à deux tours. Ridicule.

Moins 1 point pour le Doc, pour avoir insulté mes fonctions
.

Il m'en reste 1 à disposition, si vous comptez bien.
 
ce qui nous donne donc si je sais compter (ça fait un moment que je ne m'y suis pas essayée) :

rezba : 8
queenlucia : 6
supermoquette : 6
joanes : 4
maiwen : 4
roberto : 2
tibomong4 : 2
n°6 : 1
PonkHead : 1
Nobody : -1
DocEvil : -1
Lemmy : -2
silvio : -2
Ed the Head : -5
 
Quinze pages à lire depuis vendredi ?????
Mais que s'est-il passé ?
Quelqu'un peut m'envoyer un petit résumé par MP ?

Bon, au cas où la campagne serait ouverte, je me déclare candidat au titre de maître du chateau pour le prochain tour.

Je n'ai pas de programme, mais vous pouvez être sûr que je ferais le maximum pour ne pas faire ce que vous attendez de moi.






(et bravo, SM, belle victoire)
 
bon alors les candidats sont :

tibomong4
tihrum
y&b
DocEvil
maiwen
PonkHead
rezba

le vote prendra fin demain à 17h

edit : je m'y perds moi avec tous ces candidats d'offices mais qui veulent pas l'être, pas candidats d'office qui se présentent au dernier moment :o
 
PonkHead, tu nous manquais ! :D

Au fait, je n'ai pas renoncé à mon droit à la candidature. :siffle:

Devant le bordel généralisé de ce tour, le mieux reste encore d'attendre le sprint final. Après tout, ma voix compte double, je ne vais pas la donner sans en avoir discuté.:rateau:
 
rezba a dit:
Venons-en au fond.

Globalement, les propositions du théocrate DocEvil visent à renforcer le pouvoir du Maître du Château au détriment de l'équilibre instauré dans les règles, en limitant la marge de manœuvre de l'exécuteur, et en assujetissant ses gestes au bon vouloir du maître. De fait, le maître devient celui qui donne les points et qui les retire. C'est, sous couvert de "mettre fin à l'arbitraire", l'amorce d'une véritable dictature constitutionnelle.

En outre, la proposition qui vise le Chambellan :
n'a pour fonction que de mettre fin au pouvoir de l'exécuteur de changer le vote d'un participant.
Il s'agit donc de vider ce rôle de sa substance.
Parfaitement inacceptable.

Enfin, la limitation du pouvoir du Chambellan de désigner le maître après égalité des votes et de recourir à un second tour de scrutin est une pure idiotie. Pourquoi pas un scrutin majoritaire à deux tours. Ridicule.

Moins 1 point pour le Doc, pour avoir insulté mes fonctions
.
Concernant le premier point, j'accepte que ma proposition concernant la validation des points retirés par l'Exécuteur soit modifiée au profit du Conseil législatif et non à celui du seul Maître du château.
La suite n'est qu'une déformation grossière de mes intentions.
Pour le reste, je remercie rezba de reconnaître que mes arguments portent sur le fond, ce qui me distingue grandement de mes adversaires. Il aurait cependant pu s'épargner de joindre la mesquinerie à la malhonnêteté intellectuelle.
 
Dîtes, vous n'auriez pas participé à l'écriture de la constitution européenne non ? :p :D :D
 
jpmiss a dit:
J'ai rien compri mais je suis d'accord! :o
Ah enfin quelqu'un de sincère dans tous ce bazar ! :o

rejoins le pavillon noir et viens emmerder rezba foutre le bordel toi aussi !!..... :D
 
Statut
Ce sujet est fermé.