Le MBA 13' : la fin ... ?

Du neuf et encore du neuf....marrant comme les gens veulent toujours plus non?:confused:

A se demander quelle est la limite de la technologie qui est désormais micro-technologie...regarder tous les appareils si miniaturisés depuis leur création.:)

Le MacBook Air fut d'abord attirant car si fin mais pas de lecteur intégré et une seule connection USB.

Si nouveau MB Air, il y a, ce sera intéressant de voir ce qui fut changé.

@ +

Réduire les éléments à l'indispensable, tout en ne sacrifiant pas à l'ergonomie, combien de fois sert réellement le superdrive ? A quoi sert en mobilité plusieurs ports USB ?
 
Plusieurs port USB peuvent être utiles s'il n'y a pas de Wi-Fi accessible aux environs (trains par exemple ou autres lieux).:confused:

Alors un port pour la clé USB internet et un autre port pour une imprimante ou scanner - voir même recharger l'iPod.;)

Quant au superdrive...copier un cd sur iTunes ou transférer des photos du mac sur un CD...

Enfin tout dépend de ton usage, mais le MacBook Air n'était pas un outil utile pour mes usages.

D'autres collègues l'ont mis de coté pour sa restriction à des connections externes et le superdrive en option fut une chose qui surprenait.

C'est un peu comme l'iPad, il faut en avoir l'usage...ce n'est qu'un grand iPod...rien de plus.
 
Plusieurs port USB peuvent être utiles s'il n'y a pas de Wi-Fi accessible aux environs (trains par exemple ou autres lieux).:confused:

Alors un port pour la clé USB internet et un autre port pour une imprimante ou scanner - voir même recharger l'iPod.;)

Quant au superdrive...copier un cd sur iTunes ou transférer des photos du mac sur un CD...

Enfin tout dépend de ton usage, mais le MacBook Air n'était pas un outil utile pour mes usages.

D'autres collègues l'ont mis de coté pour sa restriction à des connections externes et le superdrive en option fut une chose qui surprenait.

C'est un peu comme l'iPad, il faut en avoir l'usage...ce n'est qu'un grand iPod...rien de plus.

- si c'est pour imprimer, soit tu te connectes au réseau, soit si c'est pas USB tu peux aussi utiliser un hub, puisque là c'est en situation fixe, et non en mobilité.

Le superdrive idem, je ne connais personne qui s'amuse à se promener avec des galettes vierges sur soi au cas où ....

A mon sens le MBA ne correspond pas à cet usage, c'est un ultra portable puissant destiné à une utilisation mobile... il remplace un poste fixe dans ce cadre mais en aucune manière il ne peut prétendre à plus.

J'étais très dubitatif je venais d'un powerbook et d'un MBP avec une connectique plus développée, et j'ai hésité longtemps avec un MBP 13', qui semblait alors plus dans la lignée de mes habitudes. Finalement je ne regrette aucunement le choix du MBA, c'est du bonheur que de se promener, et de déplacer de manière quotidienne avec cette machine. En plus le seul regret que j'avais par rapport au superdrive étaint de ne pouvoir faire une partie de CIV IV lorsque je me déplace, mais grâce à steam ce problème est résolu
 
on n'a plus qu'à patienter chaque mardi pour voir s'il y a du nouveau.....

je suis curieux de voir quels seront les nouveautés : un MBA 11', un MBA plus puissant ? ou pas de nouveau MBA du tout ?
 
Je ne vois pas trop m intérêt d un MBA 11.6 plus un MBA 13 ni d' un. MBA d' ailleurs sauf le projet du MBA avec écran tactile coulissant reste l inconnu du prix en fait non il sera.. cher !
 
Beaucoup trop long! Pour moi, le PB 12" reste le portable le plus magique créé par Apple...Look tout alu, clavier que je trouve toujours aussi génial, ordi ni trop grand ni trop petit, compacité, solidité, beauté, écran mat...Beaucoup attendent ce remplaçant. Un MBA 12" pourrait être celui-là, plus ou moins...
 
Puis les performance limité de cette machine m'ont conduit à passer sur MBA, l'accoutumance a été difficile, surtout pour le clavier, mais pour le reste aucun regret sauf : le son et... le port firewire
 
A priori un evenement apple aura lieu le 7septembre pour les IPOP,
pensez vous qu'ils vont en profiter pour parler du nouveau MBA ou c'est pas possible?
 
Vous êtes marrants avec les PB12".

J'ai pour ma part un MBA et un PB12". Indépendamment des performances globales, je trouve que le concept du MBA a littéralement rebattu les cartes de ce que doit être la mobilité.
Le 12" est trop lourd, trop épais, sa réception wifi catastrophique, son écran est mauvais, le format de disque dur trop lent, le superdrive est inutile, le démontage est fastidieux. J'arrête ? :D

Il ne manque finalement au MBA qu'un chip 3G interne et une autonomie digne de ce nom pour le transformer, en matière de nomadisme, en la "machine absolue". Le form factor est quasi parfait, en se glissant comme un gros cahier dans le sac.

Que pourrait il advenir de mieux ? Ben oui, le 11,6 me semble parfait ! Si en plus il ne ventilait pas en continu dès qu'il y a un peu de flash ou que la température dépasse 25°C, ce serait encore mieux.

Il pourrait aussi être entièrement plat, mais ça nuirait à son confort.

Prix max : 1 500 euros, en 4GB et SSD 128, là je replonge. Sinon, je réfléchirai à comment intégrer l'iPad à mon quotidien, avec un MBP derrière.
 
  • J’aime
Réactions: Atlante
Vous êtes marrants avec les PB12".

J'ai pour ma part un MBA et un PB12". Indépendamment des performances globales, je trouve que le concept du MBA a littéralement rebattu les cartes de ce que doit être la mobilité.
Le 12" est trop lourd, trop épais, sa réception wifi catastrophique, son écran est mauvais, le format de disque dur trop lent, le superdrive est inutile, le démontage est fastidieux. J'arrête ? :D

Il ne manque finalement au MBA qu'un chip 3G interne et une autonomie digne de ce nom pour le transformer, en matière de nomadisme, en la "machine absolue". Le form factor est quasi parfait, en se glissant comme un gros cahier dans le sac.

Que pourrait il advenir de mieux ? Ben oui, le 11,6 me semble parfait ! Si en plus il ne ventilait pas en continu dès qu'il y a un peu de flash ou que la température dépasse 25°C, ce serait encore mieux.

Il pourrait aussi être entièrement plat, mais ça nuirait à son confort.

Prix max : 1 500 euros, en 4GB et SSD 128, là je replonge. Sinon, je réfléchirai à comment intégrer l'iPad à mon quotidien, avec un MBP derrière.
Je suis assez d'accord pour le PB12', on a tendance à se rappeler qu'eux de ses qualités et pas de ses défauts. Le MBA est déjà à mon sens la machine absolue. J'avoir abandonné le miens pour un Macbook avec une meilleure autonomie, bien, je le regrette vraiment mon MBA...

Par contre je ne suis pas du tout d'accord pour le modèle 11pouces! Ce serait un massacre total, un peu comme le nouveau mini, tellement chère qu'il flingue le concept d'ordinateur porte d'entrée mac ou pour utilisateur de portable qui doivent acheter claviers, souris et écran. Un MBA 11,6 bas de gamme, c'est flinguer le concept le concept du MBA qui passerait de la catégorie d'Ordinateur le plus haut de gamme d'Apple à un vulgaire netbook? :mouais: Un truc pareil, j'en voudrais pas. :p Parce que je préfèrerais acheter ça pour relier mon iPad à un clavier à l'horizontal et profiter des 10h d'autonomie avec Pages.

Prix max : 1 500 euros, en 4GB et SSD 128, là je replonge. Sinon, je réfléchirai à comment intégrer l'iPad à mon quotidien, avec un MBP derrière
On est d'accord, même si je suis sûr qu'on serait prêt à mettre 300€ de plus si ils mettent un disque dur plus conséquent. :D
 
  • J’aime
Réactions: TiteLine
je ne suis pas d'accord, pour un modèle de 2005, c'était le premier vrai ulta portable, j'en ai été très mais alors très content pendant 4 ans. Maintenant comparer cette machine avec des modèles de 2009 et 2010 est injuste, la capacité des disques durs a décupler, la ram quadruplé, de même que les processeurs sont bien plus performant. Mais dans le cadre d'un usage professionnel, c'était une machine de rêve....

le son, l'écran mat, la qualité du clavier (très personnel), la connectique en font un modèle inégalé à mes yeux..... avec un format très pratique.

Le MBA est un digne remplaçant depuis juin 2009, mais j'ai mis du temps à passer au clavier "minitel", et j'ai du abandonner mes disques externes en FW400....
 
Je suis d'accord pour le concept iPad + clavier, c'est très tentant, autonome, chip 3G intégré (bon avec dataplan catastrophique !), base applicative en constante augmentation (bon la qualité, après...). Le seul truc qui me retient c'est l'absolue dépendance à un desktop/laptop de cet outil en particulier sur les aspects "créatifs" (vidéo, retouche photo), et de la bureautique encore trop light.

Moi le 11,6", avec une finition MBA, ça me fait pas penser à un NetBook. Pour moi le MBA est un outil professionnel, sa mobilité fait référence. A 11,6, le compromis est encore très bon. A 1kg, c'est parfait.

A 13" il n'est qu'une alternative "bobo" au MBP qui le décapsule littéralement sur le potentiel. Le form factor MBA reste quand même très supérieur en matière de mobilité (ah que j'aime voir qu'il est plus fin que mon cahier A4 :D).

Le seul point qui ne me fait penser que le passage au 11,6 ne se fera pas c'est que iJobs devrait manger son chapeau en public et vu que c'est en peau de vache ou en crin de cheval, son régime vegan ne l'y autorise pas :D
 
je pense que les Bobos aiment bien le MBA pour son look.... mais en termes d'usage c'est un usage très différent, le MBA n'est pas un ordinnateur multimédia, avec plein de connectqie c'est un ultra portable qui permet surtout de pouvoir servir comme un poste principal pour des applications bureautiques.

Le passage à un écran de 11'6 ne me gêne pas plus que cela tant que les interfaces de saisie, clavier et trakpad reste de bonne qualité.

Maintenant, il reste que je voie plus de MBa à la terrasse des cafés dans le VIème, que dans les trains et les avions.... c'est peut être un marché particulier que les Bobos...... et puis on est tous le Bobo de quelqu'un.... moi je voudrai bien être Bobo (avec du fric, des idées généreuses à conditions que ce soit avec l'argent d'autrui.... plein de RTT, et être propriétaire d'un petit 120 m2 dans Paris)... mais bon si un jour j'ai celà lorsque je serai à la retraite... vers 70 ans (ah les période de chomage...)
 
suivant MacGé se confirme à savoir que l'on devrait avoir un MBA 11,6', avec pas mal de modifications (RAM, procésseurs....) j'attends avec impatience ce qui va sortir....