Le MBP 13' vaut-il le coup ?

alexandreXD14

Membre confirmé
6 Juillet 2012
45
0
Bonjour je suis en train de faire mon choix pour changer d'ordi et mon choix se dirige vers les macs
Avec mon budget, le plus abordable serait le mbp 13' a 1549€ ou le imac 27'

Je vous pose aujourd'hui la question pour savoir si vaut-il le coup de remplacer mon ordi par ce mbp 13' ( oublions l imac car je veux un ordi portqble )

Mon utilisation: beaucoup de traitement de texte et de diaporama mais aussi pour le loisir des jeux sur le mac app store et un peu de musique sur garageband

Ce que je charche est avant tout un mac puissant, rapide et efficace

Oui mais j'ai peur qu'avec le MBA, si au bout d'un moment je commence a utiliser de plus gros logiciels, il me bloque

Ben dans ce cas tu prends un 15" full power...

Tu expliques que tu ne fais rien qui mange de ressources, puis ensuite tu t'inquiete de savoir si saffira pour faire tourner des truc gourmand.

C'est pas logique.

Besoin de mobilité ou pas?
Si non, attendre un peu la sortie des nouveaux iMac, et là, pour le prix du MBP 13", tu auras une machine vraiment plus performante.

Le MBP 13" en version "haut de gamme" devient cher pour ce qu'il est réellement et le MBA offrira un rapport qualité prix plus justifié à mes yeux ...

Si ton utilisation risque d'évoluer et d'être plus "gourmande" --> MBP 15" ou nouvel iMac.

Sinon, le premier MBP 13" que tu pourras toujours faire évoluer (ram , SSD) ou MBA 13".

Hormis cela, franchement, n'importe quel Mac fera l'affaire ... le choix est donc vaste. :)

Dernière édition:
Arrete de croire que les MacBook Air ne sont pas puissants...un i5 Ivy Bridge cest du bon matos !

Oui mais j'ai peur qu'avec le MBA, si au bout d'un moment je commence a utiliser de plus gros logiciels, il me bloque

Si on a besoin de puissance, il faut se diriger vers un MacBook Pro 15,4 pouces qui a largement plus de coffre. A côté d'un MacBook Pro 15,4 pouces, le MacBook "Pro" 13,3 pouces est aussi limitant que le MacBook Air 13,3 pouces niveau puissance.

PS : Tu comptes poser la question combien de fois ? http://forums.macg.co/switch-et-conseils-dachats/intel-core-lequel-choisir-1144052.html

Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: TiteLine
J'ai un mbp 13" et pour ce que tu veux en faire, il sera très bien:up:

Idem mais pas plus. Laisse tomber si c'est pour ensuite te mettre à utiliser des applis lourdes en ressources.

Pour les JV de l'AppStore, ça dépend. Si tu espèces faire tourner des portages de jeux "lourds" comme Borderlands, Deus Ex, Skyrim, etc laisse tomber. Si c'est pour du retrogaming ou des jeux de 2002-2004 ça tournera sans réels problèmes.

Bonjour, je souhaite aussi investir dans un Mac, seulement j'hésite entre un le MBP 13" premier prix et le MBA 13" qui fait le mm prix !

Je l'utiliserai principalement pour de la musique, des photos, et je me lancerai bien dans le montage vidéo ac des caméras comme la go pro. Je connais qqun qui pourra me filer photoshop.

J'ai peur que 128GO soit un peu léger ac le MBA mais je suis fan du design, léger...

Etant très mauvais en informatique, je telecharge bcp de musique et films est ce que je risque de choper des vieux vers,virus, cheval de troie sur mon Mac ou je peux y aller sans pb ou alors je les dl sur mon ancien PC et les transfere sur mon Mac ca empecherait les virus de passer sur mon mac??

J'ai trouvé des tuto pour cracker twixtor ou final cut pro x, y a t-il des risques pour mon pc d'avoir des virus ou des trucs du genre, et est ce que apple peut finir par cramer que j'ai cracké des logiciels et quels sont les risques?

Dernière question, au niveau de la batterie, le plus svt mon ordi portable est sur secteur, est il possible de faire de mm ac un Mac cad d'enlever la batterie et de laisser le mac sur secteur ou alors je peux laisser le mac ac batterie sur secteur?

Merci bcp pour vos réponses

Ça à le mérite d’être franc ...

Je ne répondrais que pour la batterie et l'espace disque:

La batterie est inamovible. Il suffit de laisser le Mac sur secteur.

L'espace disque de 128go pour tous des divx en torrent, pour tes 64564465 Applis tombés du camion et pour tes 65465465 Mp3 venu du fin fond du Kazakhstan, ça risque de faire juste ... Mais tu pourras toujours ajouter un disque externe en USB3.

ca n'abime pas les batteries de les laisser en permanence sur secteur ? parce que la recharger ts les jours elle va décéder au bout d'un an non ?

Sa va faire 3 ans que j'ai mon pc portable tout le temps brancher sur le secteur, je faire juste une charge-decharge une fois tous les 15 jours et c'est un vieux portable Acer et pour l'instant aucun soucis. Je ne sais plus au début ma batterie faisait combien mais actuellement elle tiens entre 2h et 2h30. Donc si un vieux portable Acer peut le faire, ne te fait aucun soucis avec ton macbook.