Le menu "obtenir des informations" n'en fait qu'à sa tête

Dem@n

Membre confirmé
16 Juin 2008
26
0
Bonjour, ayant reçu récément un iPod classic, je me lance dans la synchronisation de ma musique avec celui-ci via iTunes (sous mac je précise).

Je décide donc de faire un peu de rangement dans ma bibliothèque, et en particulier d'ajouter des illustrations d'albums pour mes groupes de musiques.
Je passe via le menu obtenir des informations, je dépose la photo de mon album en JPEG ou en PNG dans la case adéquate.
Je prend garde à bien vérifier que la petite case est cochée.
Cependant après fermeture de cette fenêtre et en m'apercevant que mon album est bien illustré de cette image dans le coverflow, je décide de les synchro avec mon iPod.
Les albums passent mais les illus ne passent pas, n'apparaissent pas dans mon iPod.
J'ai cependant bien vérifier de cocher la case afficher les illustrations d'albums avant la synchro.
Je retourne donc dans le menu "informations", et là SURPRISE, l'illustration n'apparait plus dans la case adéquate... (plus cochée non-plus)....
Après maintes tentatives, le problème persiste.

Si quelqu'un connaît la solution, merci d'avance :)
 
Vérifies 2 choses:

1 - que ces titres ne sont pas au format wav (qui je crois, ne gère pas les tags id3 et ne conservent donc pas les pochettes)
2 - en faisant POmme-R (ou Ctrl-R si tu es sur Windows), sur l'un de ces titres pour localiser le fichier sur le disque dur, que tu as bien des droits en lecture et écriture sur ces fichiers. Sinon, modifie les droits.