MacBook Air Le mode hibernation sur mac ?

M

Membre supprimé 1174571

Invité
Bonsoir,

Je me pose une question à propos de l'arrêt du Mac. Si j'ouvre la fenêtre pour éteindre mon ordi et que je coche "Rouvrir toutes les fenêtres à la réouverture de la session", est-ce que cela met l'appareil en veille prolongée (hibernation) ?
Puisqu'en théorie si il est capable de récupérer l'activité précédente, c'est qu'il a sauvegardé l'état sur le disque dur avant de se couper ?

Fin de session.png
 
Hello,

L'option dont tu parles va ouvrir les applications qui étaient lancées lors de l'extinction de l'ordi. Si décoches l'option, au démarrage, il ne lancera que les applications qui se lancent habituellement au démarrage.

Si tu cliques sur suspendre, ton Mac va entrer en hibernation.
 
Salut Tom, merci pour ta réponse

Je pose cette question d'un point de vue technique, comment le Mac fait-il pour réouvrir les applications alors qu'il est éteint ? (car la RAM est remise à 0).
Il sauvegarde l'activité en cours sur le disque dur ?
 
Non, il ouvre les applications comme si tu les lançais toi même au démarrage du Mac.

Par exemple, tu joues à Tomb raider, tu es niveau 3 et tu n'as pas sauvegardé.
Tu passes ton Mac en hibernation, tu le rallumes, Tomber Raider est toujours au niveau 3.
Tu éteins ton Mac avec la ré-ouverture des applications au démarrage, il lance Tombe Raider, tu te retrouves sur la page d'accueil du jeu et ta progression non sauvegardée est perdue.
 
Il enregistre dans un coin la liste des applications qui était en cours lorsque tu l'as éteint. Une fois rallumé, il les ouvre. Mais seule les applications qui réouvre les fichiers déjà ouvert le feront, sinon elles afficheront leur écran d'accueil.