Le nouveau Mac mini est sorti

kippei

Membre actif
1 Mars 2010
670
20
35
Chez moi
Le site apple store vient d'être mis à a jour :)

Mais malheureusement on n'a pas encore accès à la page ^^

http://store.apple.com/fr

---------- Nouveau message ajouté à 10h37 ---------- Le message précédent a été envoyé à 10h13 ----------

Vraiment décevant ce mac mini...
ils n'on même pas augmentés la RAM
 
Mise à jour est sympa jusqu'à la ligne prix maiq la politique de sorties Apple me laisse perplexe, seul le grand public semble pris en compte. Je me pose la question de downgrader mon parc en powerpc, robuste et fiable.
 
Au moins les Mac mini ancienne génération vont prendre de la valeur à la revente.

Moi qui comptait me prendre le nouveau Mac mini, à se prix c'est complètement rappé.

(Prix que je trouve tout bonnement inadmissible.)

À se prix la le Mini devrait avoir 4 Go de Ram, un clavier et une souris au minimum!!
 
On aurait aussi aimée une véritéblae avancée en terme de processeur.
Pkoi pas un i3 ou i5 ? cela pourrait être possible au lieux de continuer sur ces bons vieux C2D.
 
J'hésitais à prendre un Mini pour remplacer mon iMac G5 HS, bein j'hésite plus (Mini + écran ça revient quasi aussi cher qu'un iMac et est beaucoup moins puissant). Et je vais devoir me taper l'écran miroir… :(
 
Au moins il n'est livre qu'avec 2 Go, donc si on veut 8 Go ca coute moins cher au final d'acheter ca separement. Super sexy comme bete !
 
Première réaction je râle :mad: j'ai acheté un Mac Min3,1 il y a un peu plus d'un mois :mad:
Arrivé tout en bas je suis super content :love: J'ai fait l'économie 250€ :zen:
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly
On aurait aussi aimée une véritéblae avancée en terme de processeur.
Pkoi pas un i3 ou i5 ? cela pourrait être possible au lieux de continuer sur ces bons vieux C2D.

Les i3 c'est de la merde en boite, c'est souvent moins puissant qu'un C2D.
Un iX voudrait également dire processeur graphique dédié. Comme pour les portables 13", tant qu'une solution n'est pas trouvée de ce coté, on restera C2D avec GPU intéré.
 
Sérieux le prix est marrant .
 
Est-ce qu'il n'y aurait pas une erreur sur le prix en europe?
À Montréal il coûte 749$ CAN et aux É-U. 699$ US
HORS TAXES, chez nous c'est TTC...

Cependant, au cours actuel ca donne une parité à 680€ TTC.

Donc clairement, ils se foutent de notre chetron... ce prix pour une config si minimaliste (sous-ramé, sous-disqué, ni clavier ni souris...) et 120€ (17% !!) plus cher que la parité américaine, c'est se moquer du monde.

Sur IPad la parité est quasi à 1 pour 1, ce qui colle à peu près avec la parité réelle actuelle (15€ d'écart, on dira que c'est la couverture de change).

Tant pis, yen avait 3 à vendre chez moi, ça sera 0.
 
La version server est un poil plus Intéressante.