Le Pathfinder de InDesign

gui_gui_gui

Membre actif
25 Mai 2005
250
3
59
perso.wanadoo.fr
Sympa, le pathfinder de InDesign, à condition bien entendu d'être sous mac.
Parceque, je ne sais pas si vous savez mais sous PC, la fenêtre en question ne comporte que les fonctions "aligner".
Après ça les indécrotables du PC se demandent ce qu'on peut bien lui trouver de plus, à l'environnement Mac.
Ben par exemple, avoir le pathfinder sous la main sous InDesign.
Par contre pour appeller le pathfinder, c'est F9 je crois, il se passe des choses amusantes sous MacOsX. Conflit de raccourci clavier. L'Os prime sur l'appli, et pour l'Os, F9 signifie je ne sais trop quoi mais c'est assez space dans le genre .

c'est vrai qu'avant tiger, les raccourcis clavier du sytème avaient l'air désactivés par la mise au premier plan d'une application. Ca n'a plus l'air d'être le cas. Ceci dit vu qu'on peux modifier ceux des logiciels adobe et ceux d'osX, le problème devrait etre facile à résoudre...

ederntal a dit:
F9, dans os X, est une fonction de Exposé... qui permet de reduire toutes les fenetres ouvertes pour en choisir une

Oui, j'avais remarqué. Et sous xpress, je me fais toujours avoir :
Pour appeller la fenêtre de gestion des feuilles de style j'avais l'habitude de faire shift + F11
et là aussi, OsX l'interprète comme : "Dégagez moi de mon écran toutes ces fenêtres !
Shift + F11, et revoila les fenêtres. F11 tout seul, même chose mais en plus speed. J'aime bien. Mais les feuilles de style XPress, va falloir les appeller via un autre raccourci clavier...
Au fait où est-ce que ça se gère, ces raccourcis XPress ?

Non seulement tu peux modifier les raccourcis clavier d'exposé dans les pref système mais dans la partie clavier et souris tu peux aussi désactiver les raccourcis utilisés par le système et là tu ne garde... rien sauf peut-être ceux qui concernent la copie d'écran. ;)

Écrivez votre réponse...