Le PDF un poid plume ??

gutiero

Membre actif
28 Juin 2005
293
9
41
Bruxelles
Bonjour à tous,

Voilà je viens de terminer une affiche A2 dans InDesign. Texte, images, etc...
Demain ça part chez l'imprimeur seulement voilà, le fichier me paraît très très léger pour de la haute définition. (2,2Mo)
J'ai sauvé le fichier en PDF - pour ceux qui connaissent InDesign - (export, PDF "Presse").
C'est vrai que dans Adobe Acrobat ça à l'air nickel mais je ne suis pas rassuré...
Est-ce que quelqu'un pourrait m'assurer que même si ça pèse pas grand chose sur le disque, le résultat sera au top ??

Merci beaucoup pour vos réponses... Bon lundi à tous. Le week-end c'est fini:sleep:
 
2,2 Mo pour un A2 !
Je suppose que dans ta grande affiche (A2 = 42 cm x 59,4 cm) les images ne couvrent qu'une portion de ta surface...
Car dans le cas d'image à 300 dpi couvrant la totalité d'un A2, je trouve que 2,2 Mo est vraiment peu.
Sinon, si ces images ne sont qu'une partie, sachant que l'option d'export "PRESSE" d'InDesign compresse les images en JPG qualité maximum, cela représente un gain de poids considérable.
Personnellement je n'ai jamais observé de différence de qualité d'impression entre un PDF ainsi optimisé et un PDF où la compression serait "NÉANT" . Mais je pense que sur ce forum, certains auront une expérience différente sur ce point.
 
Ou alors c'est une affiche en 100% vectoriel + textes. Mais bon. Sans plus de détails on ne peut pas répondre. On ne sait même pas si c'est de la quadri du RVB, de la bichro, une seule couleur. Ni à combien de ppp tu as travaillé.

Mais si "dans Acrobat ça a l'air nickel" (en zoomant sur une petite zone genre 6-7 cm, à 300ppp ça ne doit pas pixelliser dans une fenêtre d'environ 1000 px de côté) dans ce cas pas de problème au niveau de la définition.