Le pétomane répondra

Statut
Ce sujet est fermé.
heu, je vous l'avais bien dit tant tu flooderas qu'à la réponse tu parviendras
laugh.gif
laugh.gif
zen.gif

Bon le Vieux merci
zen.gif
mais la correspondance avec émergée/immergée, je pige pas des masses
confused.gif

je cherche une def piano (trop de stress, faut se reposer)...

à tout'
smile.gif

barbarella a dit:
Mise à jour :

Définition :
mortes, elle sont émergées n.f.terme de marine désignant une partie d'un navire

Indice #1
si elle est vive, elle peut être vitale s'attaquer aux ... d'une société, c'est la mettre en péril

Indice #2
commencer, c'est s'y mettre mettre en oeuvre

Indice #3
si elle est vive, elle est immergée terme de marine désignant une partie d'un navire

Indice #4
travail, tâche, activité évident

le nom d'un théatre parisien est le mot recherché théatre de l'Oeuvre 55, rue de Clichy rive droite

ouf
ooo.gif
laugh.gif

MackZeKnife a dit:
heu, je vous l'avais bien dit tant tu flooderas qu'à la réponse tu parviendras
laugh.gif
laugh.gif
zen.gif

je cherche une def piano (trop de stress, faut se reposer)...

à tout'
smile.gif

Faudrait peut-être faire vérifier notre tension, d'ici qu'on ait un arrêt de travail, pour surmenage
ooo.gif
blush.gif
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif

barbarella a dit:
Faudrait peut-être faire vérifier notre tension, d'ici qu'on ait un arrêt de travail, pour surmenage
ooo.gif
blush.gif
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif

peut-être, mais z'avez bien bossé
zen.gif

et pendant ce temps là, vous ne faisiez pas de bêtises
ooo.gif
blush.gif
laugh.gif
tongue.gif

barbarella a dit:
ooo.gif
blush.gif
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif

je vais en parlet à mon employeur
ooo.gif
je pense qu'il va apprécier que je passes mes journées sur les pages du pétomane...
crazy.gif

Re: Le pétomane répondra

Emettre des vents:
un indispensable
soulagement

Emettre des vents est fortement réprouvé et, pourtant, d'un point de vue médical, il est souhaitable de manifester bruyamment ses problèmes d'aérophagie. En effet, l'intestin de tout sujet normal contient toujours une certaine quantité de gaz, variant de 0,2 à 2 litres, qu'il est indispensable de libérer en partie car de telles quantités ne sauraient être absorbées par les parois intestinales. Cela est encore plus indispensable lorsqu'on a mangé des fèves ou des haricots blancs, des aliments contenant des sucres que l'organisme ne peut digérer faute d'enzymes nécessaires à leur dégradation et qui, de ce fait, provoquent une formation de gaz plus importante dans les intestins.

Flore Jarlot

Autres temps, autres moeurs

Pour deviner le sexe d'un enfant à venir, les Romains interprétaient la manière dont les gaz étaient émis. Ainsi un vent bruyant annonçait un bébé de sexe mâle. Plus discret, il était le signe d'un enfant de sexe féminin.
A la cour de Louis XIV, soulager ses intestins était un jeu auquel se livraient tous les courtisans.
Apollinaire, lui, avait élevé " les vents" au rang d'aphrodisiaque sans parei
l.
Jadis, lorsqu'une personne éternuait, on s'empressait de saluer cette manifestation d'un : « Dieu vous bénisse I» afin d'empêcher que son âme ne s'envole et ne soit remplacée par les sbires du diable.

Statut
Ce sujet est fermé.