Le plus beau Mac

• Créateur du sujet Créateur du sujet iLight
  • Date de début Date de début

Le plus beau mac est:

• Total voters
    125

iLight

Membre actif
17 Mai 2006
236
33
Bonjour !

Petite precision avant de commençer: je sais (j'ai fais une recherche) que 2 autres thread avait été ouvert sur le sujet mais comme ils sont dans le bar , on y a plus accès. Également, ils dataient de 2004 donc plus très très à jour... j'ai donc décider d'en ouvrir un nouveau car j'aimerais bien connaitre vos préférences actuelles.

Bon voila, c'est très simple, une seule question :

Quel est, selon vous, le (ou les) plus beau Mac de tout les temps ??

je commence moi même :

tous ceux qui utilisait le plastique transparent et blanc,

plus précisément :

- Le PowerMac G4 Quicksilver et MDD
- les cinema display comme celui-ci
- Le Cube et le CRT studio display (selon moi, le plus bel écran jamais fabriqué..)

Mais si je devrais n'en choisir qu'un seul, ce serait sans aucun doute l'iMac G4 17 et 20 " !! :love::love: Magnifique !

Voila , à vous maintenant !

Mon mien à moi que j'ai : le iMac G4 original :love: :love: :love: ...
Transparence et reflets miroirs, forme audacieuse et réussie, intégration poussée ...

imacg4.jpg

Mon mien à moi que j'ai : le iMac G4 original :love: :love: :love: ...
Transparence et reflets miroirs, forme audacieuse et réussie, intégration poussée ...

HAAAaaaa !! :eek::eek::eek::eek: Je t'envie !! :love::love:

lol !

J'ai lu sur un site que ça avait pris 1 journée au designer (me souvient plus de son nom ..)
pour le dessiner et 2 ans au ingénieur pour tout y intégrer !! lol ! :D:D

J'adhère totalement. L'iMac G4 est une merveille de design. Il a vraiment un style "aérien", là où (pour moi), l'actuel (G5 et Intel) paraît plus "massif".

C'est pas pour autant que je trouve mon mini affreusement laid quand même.

Stef

L'Imac G4, une merveille qu'il sera dur d'égaler. Mais mon Imac G5...J'ai encore eu des amis chez moi le week-end dernier qui cherchaient partout l'unité centrale, comme dans le slogan.

Donc je dirai :
1- Imac G4
2 - Imac G5
3 - euh...j'attends de voir le MacBook noir...

Pareille pour moi, le plus beau Mac est le Spartacus sans aucune hésitations, ensuite il y a le Mac classic et enfin le iMac Bondy Blue (pas les autres couleurs).

Pour moi, c'est incontestablement le G4 Quicksilver pour les machines de bureau, et le PowerBook G4 Titanium pour les portables :)

• J’aime
Réactions: teo
iLight a dit:
HAAAaaaa !! :eek::eek::eek::eek: Je t'envie !! :love::love:
J'ai lu sur un site que ça avait pris 1 journée au designer (me souvient plus de son nom ..) pour le dessiner et 2 ans au ingénieur pour tout y intégrer !! lol ! :D:D
Il a été dessiné par Jonathan Ive, qui est depuis le designer fétiche d'Apple.
Et effectivement, pour l'avoir ouvert, l'intégration dans la demi boule est extrême ! L'alimentation est scindée en deux dans le haut de la demi-boule, le DD et le graveur sont imbriqués dessous (presque coincés), juste au-dessus de la carte-mère circulaire :up:
Pour moi, ce design est parfait sauf deux points :
  • si le clavier est disposé contre la face avant du iMac, le plateau du lecteur CD/DVD ne peut pas s'ouvrir : il est légèrement trop bas :sick:.
  • La prise d'air frais au ras de la table => fonction aspirateur enabled :heu:.
Mais je suis trop perfectionniste :siffle:

Difficile de répondre :

Pour moi le mac qui a été plus beau au moment de sa sortie en comparaison a ce qui se fesait avant est incontestablement le mac classic pour les ordi de bureau et le titanium pour les portables...

Après en les mettant aujourd'hui tous cote à cote, je dierai le Alu 15" niveau portable et le Cube + Apple cinema display niveau ordi de bureau...

j'ai rajouté un sondage, c'est juste dommage qu'on ne puissent pas mettre plus que 10 choix... il en manque encore ..... !!

iMac G4 aussi (et de loin!) C'est d'ailleurs son design qui a fini de me convaincre de switcher il y a 4 ans...
Sinon, le PowerBook Alu 12' est aussi superbe...
Par contre, tout ce qui est "tour", je trouve pas terrible (même si on est quand même à des années lumières de ce qui se fait en PC)