Le plus silencieux des Macs ?

WideSpirit

Membre confirmé
27 Juillet 2005
27
0
47
Lille
Bonjour à tous !

Ca fait un bout de temps que je fréquente silencieusement le forum pour essayer de m'approprier le monde Mac . Aujourd'hui, je suis fin prêt pour m'acheter un ordi de la Pomme. Mon utilisation est vraiment basique et se limite à faire du surf, du traitement de texte, écouter de la musique,, regarder des divx ou des dvd, bref rien de bien méchant ... Seulement voila, je recherche un ordi vraiment silencieux. Pour avoir été martyrisé pendant de longues années par un pc portable avec un ventillo qui n'arrêtait pas tourner, je cherche à tous prix à ne plus retomber avec ce genre d'ordis. A priori, tous les macs sont m'interessent, hormis le powermac (trop puissant) et l'emac (trop encombrant). J'ai une petite préférence esthétique pour le powerbook 15" (pour sa classe et son ecran panoramique), mais bon, ce critère la passe apres le critère du silence. Donc, voila ma question , elle est très simple. Quel est d'après vous le plus silencieux des Mac?
Merci pour vos réponses

WideSpirit

Si tu parle de TOUS les macs et pas seulement les portables, incontestablement c'est le Mac Mini je pense. Maintenant c'est sûr qu'on est loin des performances d'un Powerbook.
Je suis assez nouveau dans le monde des mac et ma connaissance du hardware à ses limites, mais je pense pas te dire d'anneries sinon les plus hautes instances de MacGé sauront certainements me contredire.

:coucou:
Je confirme les dires de Moltesse, c'est le plus silencieux et d'après tes besoins c'est exactement le Mac qu'il te faut

apparemment tu avais un portable (pc) avant... Je ne sais pas si tu en veux encore un (mais apple) ou si tu préfères un mac (bureau) . Moi j'ai un iBook est il est vraiment silencieux! Les ventilos ne se déclenchent que lorsque j'encode ou que je monte longtemps sur iMovie!!!!! Sinon si tu veux pas de portable, alors c'est bien le mac mini le plus silencieux!!! voili voilou!! ;)

Merci pour vos réponses.

le Mac Mini est une très bonne machine, en effet. Je pense qu'elle serait bien adapté pour mes usages. J'étais très interessé par cette petite bête mais j'attendais beaucoup de la mise à jour récente, surtout une amélioration de la carte graphique (gestion de CoreImage). Je n'aurais pas hesité si la carte graphique avait été revu. Mais bon, est-ce vraiment important ? je me tate ....

WideSpirit a dit:
Merci pour vos réponses.

le Mac Mini est une très bonne machine, en effet. Je pense qu'elle serait bien adapté pour mes usages. J'étais très interessé par cette petite bête mais j'attendais beaucoup de la mise à jour récente, surtout une amélioration de la carte graphique (gestion de CoreImage). Je n'aurais pas hesité si la carte graphique avait été revu. Mais bon, est-ce vraiment important ? je me tate ....

les nouveau ibook gerent core image
le 14" super drive parait interessant

Non inscrit a dit:
Je dors juste à coté, et j'entends un truc genre euh... rien du tout :-D

Quelle chance ! Mon ex (un PC portable compaq 2,4 GHz) n'arrêtait pas de ronfler ...du coup, le couple n'a pas fait long feu :D

Il parait que c'est l'une des principales raisons de divorce.

WideSpirit a dit:
Quelle chance ! Mon ex (un PC portable compaq 2,4 GHz) n'arrêtait pas de ronfler ...du coup, le couple n'a pas fait long feu :D

Il parait que c'est l'une des principales raisons de divorce.

iBook ou Powerbook, je pense que les deux sont véritablement silencieux. Et en mode veille prolongée, les ventillos s'arrêtent... et la machine repart au quart de tour (genre 1 ou 2 sec, pas comme windows) dès la moindre sollicitation :up:

kitetrip a dit:
iBook ou Powerbook, je pense que les deux sont véritablement silencieux. Et en mode veille prolongée, les ventillos s'arrêtent... et la machine repart au quart de tour (genre 1 ou 2 sec, pas comme windows) dès la moindre sollicitation :up:

Encore heureux qu'ils sont totalement silencieux en mode mise en veille prolongée ;) !
Moi, je parlais de la situation où l'ordi doit rester allumé la nuit (pour de l'hebergement de pages web ...) dans la chambre à coucher

Le powerbook est très silencieux (sauf quand il fait très chaud ou en utilisation prolongé sur un support gardant la chaleur comme un duvet...)... J'ai pas trop vu de différence entre ibook et powerbook a ce sujet.
Le ventilo fonctionne régulirement dans sa fréquence la plus lente... ce qui est très peu bruillant... par contre si tu le laisse comme serveur web a coté de toi, tu risque d'entendre les accès au disque dur de temps en temps... mais bon a ce niveau on peux plus rien pour toi, c'est un ordinateur :)

Le mac mini est très silencieux aussi.
Pour tes besoins ces machines te satisferont (AVEC 512 DE RAM mini, OS X est gourmand!!!)...

WideSpirit a dit:
Moi, je parlais de la situation où l'ordi doit rester allumé la nuit (pour de l'hebergement de pages web ...) dans la chambre à coucher

Alors sans hésitation MacMini dans ce cas là :zen:

Ca serait dommage d'utiliser un portable pour ça !

Si c'est occasionnel alors un petit iBook fera l'affaire !