MacBook Pro Le point sur les MacBook Pro 2016

Bonjour,

J'ai acheté le MacBook Pro 2016 Touche bar il y a une semaine et j'ai également des problèmes avec la batterie. Je vais contacter Apple dès demain.
C'est très inégal. Parfois la batterie dure la journée sans soucis et d'autres fois elle se vide en 3-4 heures avec un usage bureautique uniquement.
Il y a deux jours, elle est passé de 70 à 0% en une nuit alors qu'il était fermé...
J'espère qu'on trouvera rapidement la cause.

Pour le reste c'est top comme machine. Aucun bruit, très rapide, Touch ID est vraiment efficace.
 
Il y a clairement un gros problème de batterie sur les nouveaux modèles ...
Et ça a l'air d'être le hardware vu que Sierra sur mon modèle de 2015 ne pose pas de problème de batterie.
 
je pense que le problème vient de la gestion de la carte dédiée Radeon car depuis que j'ai installé l'utilitaire Gfxcardstatus je tiens bien 10h sur une charge et cela depuis une quinzaine de jours (j'ai mon mac depuis le 6 décembre).
 
  • J’aime
Réactions: dragao13
je pense que le problème vient de la gestion de la carte dédiée Radeon car depuis que j'ai installé l'utilitaire Gfxcardstatus je tiens bien 10h sur une charge et cela depuis une quinzaine de jours (j'ai mon mac depuis le 6 décembre).
Salut Zorglub38,
Je me souviens d'avoir lu que tu avais désinstallé l'utilitaire Gfxcardstatus parce qu'il ne fonctionnait pas bien sous Sierra. Tu l'as remis du coup ? Et ça fonctionne bien maintenant ?
Bonne soirée.
 
Il faut installer la version 2.4.3i qui est compatible avec sierra

Bonsoir :)

Sur le site de Gfx Card Status il n'y a que la version 2.3 de disponible. Savez vous où l'on peut trouver la version que vous mentionnez ?
 
D'après mon pote, MBP sans touch bar et utilisateur exclusif de Chrome ... ça change que dalle !
 
Salut Zorglub38,
Je me souviens d'avoir lu que tu avais désinstallé l'utilitaire Gfxcardstatus parce qu'il ne fonctionnait pas bien sous Sierra. Tu l'as remis du coup ? Et ça fonctionne bien maintenant ?
Bonne soirée.
Oui effectivement je l'ai réinstallé puis bloqué sur uniquement la carte intel intégrée et comme ça la radeon n'est jamais active et il semble que mon autonomie soit en hausse sur la durée (en gros ça ne fait pas le yoyo). Aucun problème de rapidité ou de fluidité pour l'utilisation que j'ai de mon mac donc en attendant une correction par Apple, je garde cette solution non restrictive.
 
Oui effectivement je l'ai réinstallé puis bloqué sur uniquement la carte intel intégrée et comme ça la radeon n'est jamais active et il semble que mon autonomie soit en hausse sur la durée (en gros ça ne fait pas le yoyo). Aucun problème de rapidité ou de fluidité pour l'utilisation que j'ai de mon mac donc en attendant une correction par Apple, je garde cette solution non restrictive.
ok ! Bon eh bien je ferai comme toi en attendant que Apple apporte un correctif. Merci en tout cas à toi pour ce partage.
 
Salut à tous !
Petite photo pour partager avec vous mon MacBook Pro 2016 au déballage... Version sans TB, 16Go RAM, 512go SSD :(.
Retour à l'envoyeur... c'était déjà mon second. Le premier avait la charnière qui craquée... on verra le troisième...
Vous voyez le capot inférieur gonflé. Pas de choque sur le carton.
À+
e4f42b56086d0d0b7cb3794806a442e6.jpg
 
Sierra doit être le problème pour l'autonomie, j'ai déjà vu une différence entre la 10.12.1 et la 10.12.2 sur mon MBP 2015.
Et la bête est encore loin d'être optimisée et stable.
 
Bon, pour revenir sur l'autonomie, très satisfait, ordi débranché à 9H, 19H30 il reste 25% avec pages, opéra, messages et aperçu activés durant la journée avec wifi et rétroéclairage du clavier pendant 1H30
 
Bon, pour revenir sur l'autonomie, très satisfait, ordi débranché à 9H, 19H30 il reste 25% avec pages, opéra, messages et aperçu activés durant la journée avec wifi et rétroéclairage du clavier pendant 1H30
Bien en effet ! et alors, tu obtiens ces résultats avec l'installation des utilitaires GfxCardStatus et Turbo Boost Switcher ou pas ?
Enfin, t'as réglé le bug avec la corbeille ?