Le (power)mac d'en haut et le (i)mac d'en bas

decoris a dit:
mon dieu... mon cokoteur en a un : il est vraiment fin, et pas lourd du tout (ok plus que le powerbook, mais pas de grand chose, 300 ou 400 grammes maxi), il tiens 3h sur batterie (et oui, on a regardé un DVD de 2h20, puis mis de la musique, sans prob), et il ne rame absolument pas! il importe un CD en MP3 en x12 (plus qu'un alu 15, qui fait du x9), et je ne vous parle pas de la réactivité d'office...

bref, c'est une excellente machine!

pour info, acer est une vraie marque, ils sont les 3ièmes vendeurs de portables en europe, et on une bonne image de fiabilité.

eh bien tu as du bol, tu ne bosses pas avec des gens pour qui un ordi est une machine que même leur poubelle est mieux rangée, malgré les consignes que tu donnes.

Quant à l'encodage de mp3 et4, je ne sais pas comment tu fais, mais sur mon alu 15 j'encode jusqu'à 15x et rarement en dessous de 10, mais ça dépend des CD
out.gif

mais ton alu coûte le double...

même si il est 10 000 fois plus beau et agréable à utiliser ! Chacun ses priorités.

mercutio a dit:
mais ton alu coûte le double...

même si il est 10 000 fois plus beau et agréable à utiliser ! Chacun ses priorités.
A vouloir acheter moins cher, ça finit toujours par te couter plus au final.
Alors je préfère investir dans une machine dont je suis sur que dans ne daube que je vais balancer au bout de 4 mois pour acheter une autre daube. Au final, ça ne me coute pas plus.

fabienr a dit:
Quant à l'encodage de mp3 et4, je ne sais pas comment tu fais, mais sur mon alu 15 j'encode jusqu'à 15x et rarement en dessous de 10, mais ça dépend des CD
out.gif

bien sur il fait des pointes à 15 quand tu viens de redémarrer...
mais calcul le temps exact d'import d'un CD d'une heure... plus que 4 min à mon avis!

je n'ai jamais dit que le PB est nul, je dis juste qu'on a aussi performant pour bcp moins cher en face...

decoris a dit:
bien sur il fait des pointes à 15 quand tu viens de redémarrer...
mais calcul le temps exact d'import d'un CD d'une heure... plus que 4 min à mon avis!
ben non... c'est peut-être du au 1Go de ram...

fabienr a dit:
A vouloir acheter moins cher, ça finit toujours par te couter plus au final.
Alors je préfère investir dans une machine dont je suis sur que dans ne daube que je vais balancer au bout de 4 mois pour acheter une autre daube. Au final, ça ne me coute pas plus.

Si tu vas par là, tu a intérêt à le garder dix ans le PowerBook à 3000 euros pour qu'il te coûte le prix d'un PC. Et pour ce qui est des machines qui sont dépassées au bout de quelques mois c'est quand même pas Apple qui peut donner des leçons avec ses gammes grand public actuelles...

La guerre entre PC et mac est stérile et se retourne toujours contre le mac (50 contre un...). Il faut être capable de reconnaitre les qualités des deux plateformes et savoir s'intégrer...
Si certains PC sont comme tu dis, il y a aussi des PC au design très réussis qui tournent remarquablement bien sur XP (si si je te l'assure).

On peut préférer la simplicité du mac - c'est mon cas - sans avoir envie de machines aux rabais qui passé le design ne souffrent pas la comparaison avec le reste du marché... qu'Apple se réveille !

Surfer Libre a dit:
Si tu vas par là, tu a intérêt à le garder dix ans le PowerBook à 3000 euros pour qu'il te coûte le prix d'un PC. Et pour ce qui est des machines qui sont dépassées au bout de quelques mois c'est quand même pas Apple qui peut donner des leçons avec ses gammes grand public actuelles...

La guerre entre PC et mac est stérile et se retourne toujours contre le mac (50 contre un...). Il faut être capable de reconnaitre les qualités des deux plateformes et savoir s'intégrer...
Si certains PC sont comme tu dis, il y a aussi des PC au design très réussis qui tournent remarquablement bien sur XP (si si je te l'assure).

On peut préférer la simplicité du mac - c'est mon cas - sans avoir envie de machines aux rabais qui passé le design ne souffrent pas la comparaison avec le reste du marché... qu'Apple se réveille !
Un powerbook est rentabilisé en 18 mois (en partant sur de l'amortissement en entreprise). Sachant que tu vas le revendre au minimum 600€ au bout de 18 mois.
Un PC est amorti sur la même durée (je l'invente pas, c'est de la logique comptable), mais tu ne pourras pas le revendre, parce que excuse moi, mais un PC portanle d'occase, faut être motivé pour en acheter un car le matériel est complètement obsolète.
Mon Powerbook acheté en octobre 2003 tiendra encore la route jusqu'en 2005, facile et Mac Os X version 10.6 tournera encore dessus, alors que ton Acer il aura bien du mal a booter sur Longhorn (si Longhorn sort un jour).
Il reste quelques Powerbook G4 500 dans ma boîte, ils sont sous Panther et ils marchent impeccablement et sont toujours crédibles à la revente ( Voire la petite annonce pour le Powerbook G4 450 ici )

Je t'informe juste que je n'ai pas d'Acer, mais ceci est un autre débat sans fin
love.gif

Si les PowerBook ne sont plus au top, ils affichent des performances pardonnables pour des portables. Par contre si tu a un budget très correct de 1500 euros et que tu a besoin d'un ordinateur de bureau polyvalent et puissant, il n'y a plus rien en Mac.

Lors du lancement de l'iMac G3 BondiBlue en 98, les 233Mhz de la machine étaient au top pour l'époque pour moins de 1500 euros. L'équivalent actuel serait un iMac G5 à 1000 euros grand maximum si l'on tiens compte des baisses de prix dans l'informatique... à la place tu as un eMac G4 à 1Ghz avec USB1, tout comme l'iMac de 98...

Surfer Libre a dit:
à la place tu as un eMac G4 à 1Ghz avec USB1, tout comme l'iMac de 98...

...et des ports FireWire, entrée et sortie son, AirPort Extreme, sortie S-video et video composite, sortie VGA, micro, lecteur DVD/graveur CD au minimum, une fréquence multipliée par 4, une génération suivante de microprocesseur... tout comme l'iMac de 98
out.gif
ah non ?
rateau.gif

1998.08.15 at $1,299 pour l'iMac.
2003.10.22 at $799 (Combo) and $1,099 (SuperDrive) pour l'eMac.

Soit un prix en baisse de moins de 40% en 5 ans
up.gif

De quoi en déduire une progression du prix et des performances normales par rapport à l'évolution des ordinateurs, du prix et du reste, non ?
tongue.gif

Lors du lancement de l'iMac G3 BondiBlue en 98, les 233Mhz de la machine étaient au top pour l'époque pour moins de 1500 euros. L'équivalent actuel serait un iMac G5 à 1000 euros grand maximum si l'on tiens compte des baisses de prix dans l'informatique... à la place tu as un eMac G4 à 1Ghz avec USB1, tout comme l'iMac de 98...

100 % d'accord avec Onra, l'emac est une très bonne machine, ceux qui disent le contraire n'en n'ont pas en général.
De plus pour 1250 euros t'as un PM G4 1 ghz, voir 1,25 comme le mien et si elle est en fin de vie, il n'empêche que c'est quand même un putain de mac.
smile.gif

Onra a dit:
1998.08.15 at $1,299 pour l'iMac.
2003.10.22 at $799 (Combo) and $1,099 (SuperDrive) pour l'eMac.
Soit un prix en baisse de moins de 40% en 5 ans
De quoi en déduire une progression du prix et des performances normales par rapport à l'évolution des ordinateurs, du prix et du reste, non ?

Pour être honnête, compare l'évolution du iMac G3 avec son équivalent actuel, donc l'iMac G4 15" ou 17" par exemple (le 17" correspondant au moyen de gamme actuel).

Alors, ca fait combien en pourcentage? hein???

Si le firewire suffit à ton bonheur sur ta machine aux composants antédiluviens... on est en droit d'exiger mieux que ça, pour moins cher.

Surfer Libre a dit:
Si le firewire suffit à ton bonheur sur ta machine aux composants antédiluviens... on est en droit d'exiger mieux que ça, pour moins cher.

Parce que tu as des disques qui saturent le FireWire 400 toi ???
Faut absolument que tu me dises où tu les as acheté !!!
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif

Après Apple Insider, c'est au tour de macosxrumors de nous annoncer "selon plusieurs sources" dans leur article du 24/03 l'année du G5 avec une mise à jour prochaine des PowerMac, mais aussi des iMac G5 .

Apple aurait décidé de surprendre en fêtant les 20 ans du mac prochaînement avec l'arrivée du iMac G5. Autre point important, Apple aurait travaillé à baisser les coûts de production, sans devoir renier sur ses marges.

Bref que du bon. Reste à savoir quand?

Citation de macosxrumors :
Follow-up on the G5 production : The year of the G5?
... I think we can suppose that new PowerMac's and a new iMac will be released soon and will both be based upon the new PowerPC 970FX. Some rumour sites have reported imminent releases of either of these products and my sources tend to confirm this. ...

Surfer Libre a dit:
…
Apple aurait décidé de surprendre en fêtant les 20 ans du mac prochaînement avec l'arrivée du iMac G5. Autre point important, Apple aurait travaillé à baisser les coûts de production, sans devoir renier sur ses marges.

Bref que du bon. Reste à savoir quand?

Citation de macosxrumors :
Follow-up on the G5 production : The year of the G5?
... I think we can suppose that new PowerMac's and a new iMac will be released soon and will both be based upon the new PowerPC 970FX. Some rumour sites have reported imminent releases of either of these products and my sources tend to confirm this. ...

Nous espérons que la qualité soit la aussi
wink.gif