Le prix de l'iMac G5

Même s'il ne fait qu'indiquer la tendance passée, le graphique posté par minime montre la baisse significative de l'entrée de gamme iMac, l'effondrement des prix de l'eMac ces derniers mois. Malgré tout personne ne peut nier que les prix de l'iMac G4 étaient de plus en plus décalés des réalités du marché (surtout les 15" et 17").

Un autre graphique (bien que plus difficile à élaborer) pourrait illustrer cette tendance encore plus marqué du côté des PC qui sont soumis à une concurrence plus rude puisque directe.

Les derniers éléments en date tels que la nouvelle chute de prix annoncée des dalles LCD 17" dans le second semestre 04 (surproduction en asie) indiquent que les prix du matériel informatique n'on pas fini de chuter.

Apple, même si elle facture le prix de la différence nous a prouvé qu'elle savait prendre en compte les réalités du marché, notamment avec ses iBook réellement compétitifs face aux PC. Les mac users ne sont pas des gogos solvables à l'infini mais des utilisateurs avertis ayant conscience des prix en forte baisse du matériel informatique.

Nul doute qu'elle devra s'adapter de la même façon avec les nouveaux iMac G5 (faut pas trop en demander quand même avec Apple).
:zen:
 
Foguenne a dit:
Ce qui est chouette c'est qu'on aura bientôt la réponse.
Si j'ai tord je ferais un mea culpa via une vidéo dans ce thread. :D
même pas peur. :D

J'attends cette vidéo avec impatience :love: :love: ! Je suis prêt à pirater les prix du site web de l'Apple Store pour ça ! LoL :D :D :D
 
Foguenne a dit:
Bon, si on faisait des paris. :D

Surfer libre, on s'allie ? :D

Pour moi, un iMac G5 1,6, 17', 80 Go de DD, 256 de ram, superdrive. 64mo de vidéo. 1350 euro

Cette prévision est crédible (puisque c'est également la mienne sans chipoter à quelques euros près, en tout cas très loin des divagations inflationnistes de Mr Eric Blair :love: ).

... et de deux pour les paris, et même pas peur! :D
 
  • J’aime
Réactions: Eric Blair
Surfer Libre a dit:
Cette prévision est crédible (puisque c'est également la mienne sans chipoter à quelques euros près, en tout cas très loin des divagations inflationnistes de Mr Eric Blair :love: ).

... et de deux pour les paris, et même pas peur! :D

:mouais: :mouais: :mouais:... il mériterait un bon coup de boule ce post mais tu n'as pas de chance car :

Vous avez distribué trop de points de réputation ces dernières 24 heures, essayez plus tard.


:siffle: ;) :love: :love: :D :cool: :zen:
 
Allez je prend le paris d'un iMac G5 autour de 1400 euros avec 150 euros de marge d'erreur :D

Si on regarde le, superbe, graphique MiniMesque on observe évidemment que les prix ont continuellemnt chuté, ya pas de raisons que ça continue pas ;)
Ya quelques années un PowerBook c'était 3000 euros et un PowerMac ça frolait les 4000 et avec des ibooks à 2000 euros on était aux anges alors...
1500 est un prix psychologique et Apple se doit d'être en dessous pour réussir ce lancement (Noël servira certainement de période test pour Apple). Maintenant le prix moyen se situe plutôt aux alentours des 1000 euros donc pour un mac ça veut dire plutot 1300 effectivement ;)

Pour la config de base, radine of course, je vois bien un 17" (voire un 15" mais ce serait un retour en arrière), 256Mo de RAM (bah ouais, faudrait 512Mo mais ça fait trop et entre les deux c'est pas vraiment possible, faudrait mettre deux barettes :rolleyes: A moins de mettre 128Mo soudé sur la carte mère...), 1,6GHz G5 histoire d'être juste au dessus de l'iMac G4 actuel et un ptit 80Go simplement parce que beaucoup de gens utilisent pas beaucoup plus et que ça a un très bon rapport capacité.

Rendez-vous sur les gradins du palais des congrès, le coeur battant :zen:
 
Serait-il possible d'ajouter un sondage dans ce thread afin que chacun puisse s'exprimer sur le prix hypothétique de l'iMac G5 d'entrée de gamme ? :D :cool:
 
... et de trois avec kamkil! :up:

Faites gaffe quand même aux coups de boules...

Un sondage?? Comme dans "Qui veut gagner des millions"? Alors seuls ceux qui savent ont le droit de voter... :love:
 
Surfer Libre a dit:
Un sondage?? Comme dans "Qui veut gagner des millions"? Alors seuls ceux qui savent ont le droit de voter... :love:

On m'aurait menti ??!! :eek: :confused: :rolleyes: :siffle: :D :D :cool:
 
perso j'aimerais bien "switcher", mais il est vrai que 2000 euros pour avoir ce qu'un pc fait à 1200-1500 euros j'aurais du mal, tout simplement parce que je n'ai pas bcp d'argent (hé oui !)

mais si apple "fait un effort" et décide (enfin) de capter de nouveau client, 1500 pour un 17'' avec un design qu'on ne trouve nul par ailleurs je switch !
 
c'est pas un imac peu cher qui fera switcher plus de monde et augmenter les pdm...

on le voit bien avec les portables : ils ont un tarif attractif, sont bien positionné niveau perf/autonomie, etc..., ont un super design... Or les pdm d'apple diminuent encore...

à moins d'une vraie révolution (un nouv"eau concept d'ordinateur/TV...) ultra génial et quasi gratuit, apple ne verra pas ses pdm augmenter...
 
decoris a dit:
c'est pas un imac peu cher qui fera switcher plus de monde et augmenter les pdm...

on le voit bien avec les portables : ils ont un tarif attractif, sont bien positionné niveau perf/autonomie, etc..., ont un super design... Or les pdm d'apple diminuent encore...

à moins d'une vraie révolution (un nouv"eau concept d'ordinateur/TV...) ultra génial et quasi gratuit, apple ne verra pas ses pdm augmenter...

La baisse en PDM d'Apple est essentiellement imputable au duo perdant iMac G4/eMac G4, bien que les ventes d'eMac représentaient la quasi totalité des mac de bureau grand public. Malgré des spécificités faiblardes, le tarif compétitif de l'eMac a "faillis" sauver les meubles (Il s'est vendu 60000 iMac G4 au dernier trimestre quand l'iMac G3 pouvait flirter avec le million!!!). Apple a arrêté le massacre en se reposant sur les bons résultats du secteur musical.
Sans les bonnes ventes de portables, notamment des iBook, Apple ne représenterai pratiquement plus rien en PDM dans le secteur de l'informatique.

L'iMac G5 se doit d'être un succès, donc Apple de revoir de façon plus modeste sa tarification pour une configuration qui ne nous fera pas honte. Pour le reste on verra bien.
:zen:
 
Prix: pourquoi pas compris entre 0 et l'infini.
C'est une belle fourche. :D
 
Bon allez, un peu de 'portnawak, ça ne fait jamais de mal, et pis on est un peu dans le bon thread :

- iMac G5 "cubbed", 1,6 Ghz FSB800, 128 M°, carte 3D 32 M° (interchangeable), HD 60 G°, vendu sans bras+écran : 1 299 ¤
- iMac G5 "cubbed", 1,6 Ghz FSB800, 256 M°, carte 3D 64 M° (interchangeable), HD 80 G°, vendu avec bras+écran 17" : 1 499 ¤
- iMac G5 "cubbed", 2 Ghz FSB1GhZ, 256 M°, carte 3D 64 M° (interchangeable), HD 80 G°, vendu sans bras+écran : 1 699 ¤
- iMac G5 "cubbed", 2 Ghz FSB1GhZ, 512 M°, carte 3D 128 M° (interchangeable), HD 120 G°, vendu avec bras+écran 17" : 1 899 ¤
- iMac G5 "cubbed", 2 Ghz FSB1GhZ, 1 G°, carte 3D 128 M° (interchangeable), HD 120 G°, vendu avec bras+écran 20" : 2 099 ¤

Et, oui Jean-Pierre, c'est mon dernier mot.

:)
 
Switcher a dit:
Bon allez, un peu de 'portnawak, ça ne fait jamais de mal, et pis on est un peu dans le bon thread :

- iMac G5 "cubbed", 1,6 Ghz FSB800, 128 M°, carte 3D 32 M° (interchangeable), HD 60 G°, vendu sans bras+écran : 1 299 ¤
- iMac G5 "cubbed", 1,6 Ghz FSB800, 256 M°, carte 3D 64 M° (interchangeable), HD 80 G°, vendu avec bras+écran 17" : 1 499 ¤
- iMac G5 "cubbed", 2 Ghz FSB1GhZ, 256 M°, carte 3D 64 M° (interchangeable), HD 80 G°, vendu sans bras+écran : 1 699 ¤
- iMac G5 "cubbed", 2 Ghz FSB1GhZ, 512 M°, carte 3D 128 M° (interchangeable), HD 120 G°, vendu avec bras+écran 17" : 1 899 ¤
- iMac G5 "cubbed", 2 Ghz FSB1GhZ, 1 G°, carte 3D 128 M° (interchangeable), HD 120 G°, vendu avec bras+écran 20" : 2 099 ¤

:)

sauf que tu n'auras pas un ordi avec moins de 256 de ram
et pas plus de 512 s'ils sont "généreux".

c'est vraiement 'portnawak' ;)