Le prix de l'iMac G5

Foguenne a dit:
Pourquoi n'y aurait-il pas une baisse de prix?

Le prix peut très bien baisser, c'est une tendance natuelle. D'après un article de Digitimes paru il y a plusieurs mois, mais resté sans suite, Apple voulait changer les matériaux utilisés pour la structure, afin de faire baisser les coûts de fabrication de l'iMac. Dernièrement le prix de ces machines a été évoqué dans un conférence call, pour expliquer la faiblesse des ventes. Mais si la machine ne change pas vraiment de philosophie j'ai peur que la baisse ne soit pas très significative. Le graphique montre le prix de l'iMac G4 15" (1.399 ¤), et non du 17" (1.999 ¤), or on spécule sur une gamme iMac G5 comprenant un 17" et un 20".

- Le prix du G5 17" peut-il vraiment être inférieur à celui de l'iMac G4 15" ?
- Si la réponse est non, l'amélioration des specs rendra-t-elle l'iMac plus attractif ?
- L'arrivée du modèle 20" fin 2003 a brutalement étiré la fourchette de prix, vont-ils continuer dans cette voie ?
 
  • J’aime
Réactions: iDan
la grosse surprise va etre le maintien d'un 15" en entree de gamme à 999 Euros avec un G5 1,6 256 de RAM et gforce de base. Bon d'accord ca tu l'emac mais apres tout ce concept deviendrait le mac le plus vendu de tous les temps :D :D :D

Allez pour etre plus realiste, avec un 17" et un G5 à 1,8 en 256 combo pour 1400 Euros me parait realiste... allez 1390, on est plus à 10 brousoufs pres. :D

A+
Michael
 
:rolleyes: Vi et que d'après la rumeur le bas de gamme aurait la même carte graphique que le haut de gamme à savoir une 5200 ultra avec 64 Mo.
C'est presque suréaliste.
 
Selon le très fiable thinksecret, ce sera bien 1300 euros environ pour l'iMac G5 1,6Ghz entrée de gamme. Bravo à Foguenne, Kamkil, Machistador... et Surfer Libre! :up:

Notre maillon faible Eric Blair peut payer sa tournée. :coucou:

Le prix d'un modèle sous équipé spécialement dédié à l'éducation reste inconnu. Par contre pas de carte graphique 128Mo sur le haut de gamme!!! Peut être en option?!

Vu les spécificités techniques affichées par thinksecret, il va y avoir du monde qui va attendre la deuxième fournée. Macbidouille porte même la poisse ce vendredi 13 en parlant d'une possible répétition de l'échec du cube... que du bonheur.

Qui vivra verra. :zen:
 
decoris a dit:
1300$ hors taxes... ça fait strict minimum 1400¤TTC connaissant apple...
On annonçait dans les 1350 euros ou 1390 euros environ, à trois brousoufs près...
Y aurait-il de mauvais perdants? :rateau:
 
Surfer Libre a dit:
Selon le très fiable thinksecret, ce sera bien 1300 euros environ pour l'iMac G5 1,6Ghz entrée de gamme. Bravo à Foguenne, Kamkil, Machistador... et Surfer Libre! :up:

Notre maillon faible Eric Blair peut payer sa tournée. :coucou:

:mouais: :mouais: ... je crois que vous vous avancez un peu trop vite ;). Je vous rappelle ce que Think Secret a dit :

MSRP will probably fall in the same range as current iMac models -- between US$1,300 and $2,200 -- but could venture slightly higher.

"but could venture slightly higher" : donc rien ne dit que les prix ne seront pas plus élevés que ceux annoncés...

Les prix pourraient être les suivant :

modèle éducation : 999 $
modèle 1.6Ghz 17" combodrive : 1499 $
modèle 1.8Ghz 20" superdrive : 1999 $
modèle 1.8Ghz 20" superdrive HD 160 : 2290 $

Mais rien n'est moins sûr ;)... De toute facon, on va être bientôt fixé, alors en attendant, ayez le "triomphe" modeste ;) :D :zen: :cool:
 
Selon thinksecret :
"Highly reliable sources have provided Think Secret with incontrovertible evidence of the new iMac specifications. Sources would not confirm specific pricing, but did acknowledge that MSRP will probably fall in the same range as current iMac models -- between US$1,300 and $2,200 -- "

Post dédié à Eric qui se reconnaitra. Elle est ou ton entrée de gamme à plus de 1700 euros? Même si ces tarifs ne sont pas encore contractuels, on est à peut près fixé.

Paye nous ta tournée et prends quelques cacahuètes! :up:
 
Surfer Libre a dit:
Selon thinksecret :
"Highly reliable sources have provided Think Secret with incontrovertible evidence of the new iMac specifications. Sources would not confirm specific pricing, but did acknowledge that MSRP will probably fall in the same range as current iMac models -- between US$1,300 and $2,200 -- "

Post dédié à Eric qui se reconnaitra. Elle est ou ton entrée de gamme à plus de 1700 euros? Même si ces tarifs ne sont pas encore contractuels, on est à peut près fixé.

Paye nous ta tournée et prends quelques cacahuètes! :up:

Quelle mauvaise foi de couper ainsi les citations de Think Secret ;) ! La vrai citation de Think Secret est :

MSRP will probably fall in the same range as current iMac models -- between US$1,300 and $2,200 -- but could venture slightly higher.

"but could venture slightly higher" : donc en gros, think secret dit qu'il ne sait rien, que les prix pourraient être comparables à ceux de la gamme actuelle ou être plus élévés ;) :D ...

Tu devrais moins t'avancer ;) ! Comme dirait une de mes amie : "on verra bien"... Lol :D :cool:
 
Eric Blair a dit:
En observant les prix des gammes actuelles (eMac, iMac G4, iBook, Powerbook, Powermac G5), je pense que le premier prix pour le futur iMac G5 (avec un écran Tft 17") tournera autour de 1800 euros (disons 1799 ¤ ;) )... mais j'espère me tromper et qu'il sera inférieur ou égal à 1500 euros ;) !
Voilà pour ce qui est des citations dans leur intégralité. Il semble en effet que tu te soit trompé.

Les prix annoncés par thinksecret sont assez précis. Le site ne peut annoncer les tarifs contractuels exacts mais précise qu'ils ne devraient pas être très différents.

Bon, fait pas la gueule, on a soif... :rateau:
 
Ce qui est assez inacceptable, c'est que l'iMac G5 entrée de gamme est bien parti pour coûter plus cher que l'iMac original qui était vendu 1299 $. Et c'était il y a six ans... Apple donne vraiment l'impression de vivre sur une autre planète des fois...
 
Surfer Libre a dit:
Il semble en effet que tu te soit trompé.

Bon, fait pas la gueule, on a soif... :rateau:



:mouais: :mouais: ... on verra bien ;) ... j'espère pour toi que les estimations de Think Secret se réveleront exactes car dans le cas contraire... :rolleyes: :siffle: ;) :D :zen: :cool:
 
cl97 a dit:
Ce qui est assez inacceptable, c'est que l'iMac G5 entrée de gamme est bien parti pour coûter plus cher que l'iMac original qui était vendu 1299 $. Et c'était il y a six ans... Apple donne vraiment l'impression de vivre sur une autre planète des fois...

Ben dans "Think different", est sous-entendu également "Pay different", non ? :nailbiting: :siffle: :rateau: ... Ok, je sors... :p ;) :D :zen: :cool:
 
Eric Blair a dit:
:mouais: :mouais: ... on verra bien ;) ... j'espère pour toi que les estimations de Think Secret se réveleront exactes car dans le cas contraire... :rolleyes: :siffle: ;) :D :zen: :cool:
Quel radin! Bon je m'en retourne, j'ai de la limonade dans le frigo.
 
cl97 a dit:
Ce qui est assez inacceptable, c'est que l'iMac G5 entrée de gamme est bien parti pour coûter plus cher que l'iMac original qui était vendu 1299 $. Et c'était il y a six ans... Apple donne vraiment l'impression de vivre sur une autre planète des fois...

Mais l'eMac est sorti depuis.
 
ederntal a dit:
Mais l'eMac est sorti depuis.

Tout à fait, mais celui-ci semble en fin de vie. En tout cas, à l'heure actuelle, Apple ne semble pas vouloir le faire sérieusement évoluer. Un autre truc qui me révolte dans les specs de l'iMac, le SuperDrive n'est même pas généralisé. Quand on sait ce que ça coûte. Le coup du disque de 40 Go est pas mal non plus? Enfin :hein: