Le prix de l'iMac G5

Kurach a dit:
C'est à souhaiter car s'il faut passer par un service technique pour rajouter de la RAM, ça va plomber sensiblement les prix!!!!

N'importe qui est capable de mettre de la RAM dans les machines Apple.
Et si un achteur a vraiment peur de les mettre... Apple vends en BTO ses machines avec de la ram (cher) ou dans chez ton revendeur Apple (moins cher)
 
ederntal a dit:
N'importe qui est capable de mettre de la RAM dans les machines Apple.
Et si un achteur a vraiment peur de les mettre... Apple vends en BTO ses machines avec de la ram (cher) ou dans chez ton revendeur Apple (moins cher)

Alors je connais plusieurs enseignants du secondaire qui sont moins que "n'importe qui"... Une chance que je sache moi le mettre, la RAM, dans mon iMac! Devant un aphorisme aussi condescendant on ne peut que se sentir tartignolle voire bâton merdeux.

Bien sûr que Apple ou les revendeurs Apple, et patati et patata..., certes! mais cela fait 100 euros voire 150 euros en sus sur un prix déjà rondelet.

Je constate que s'il y a ici des râleurs, il y a aussi leur antithèse: les dévots béats. Je constate aussi, à la lumière de ce trip kimakaze (RAM + CG), qu'Apple devient de plus en plus une sorte d'auberge espagnole (chacun y trouve ce qu'il y apporte)...
 
Kurach a dit:
Alors je connais plusieurs enseignants du secondaire qui sont moins que "n'importe qui"... Une chance que je sache moi le mettre, la RAM, dans mon iMac! Devant un aphorisme aussi condescendant on ne peut que se sentir tartignolle voire bâton merdeux.


Oula :rolleyes: ... Je t'affirme que n'importe qui... si on lui explique comment (et c'est expliqué comment)... est capable de mettre de la RAM dans les machines Apple actuelle. Aucune notion de "bricolage informatique" n'est requise.

Kurach a dit:
Bien sûr que Apple ou les revendeurs Apple, et patati et patata..., certes! mais cela fait 100 euros voire 150 euros en sus sur un prix déjà rondelet.

Bah compte que la machine coute 100 ou 150 euros de plus que le prix annoncé si tu veux 768mo de RAM.


Kurach a dit:
Je constate que s'il y a ici des râleurs, il y a aussi leur antithèse: les dévots béats. Je constate aussi, à la lumière de ce trip kimakaze (RAM + CG), qu'Apple devient de plus en plus une sorte d'auberge espagnole (chacun y trouve ce qu'il y apporte)...

Sur cette histoire de RAM tu pousse un peu le bouchon un peu trop loin émile... C'est pas grave comme pb c'est facilement updatable... le problème de la carte graphique, si elle est vraiment pas top et pas changeable en BTO, est + important!
 
J'ai parlé d'enseignants, mais il s'agit surtout d'enseignantes. En effet, l'équivalent n'est plutôt pas vrai en ce qui concerne les hommes (lesquels d'ailleurs SONT SUR PC). Il n'empêche qu'elles n'ont pas plus envie de se coltiner ce petit "bricolage informatique" qu'elles n'ont envie de changer les bougies de leur auto. PAS DU TOUT ENVIE MÊME. Elles sauraient évidemment, mais elles n'ont pas envie! Sont-elles partie négligeable? J'en doute.

Et sur le reste j'ai aussi des doutes. J'en veux pour preuve un "technicien informatique" qui est venu chez moi réparer un iMac 400 DV (tout neuf) qui déconnait au possible. Comique comme il fut à l'aise? et pour finir il a été infoutu de le remonter correctement. Après son départ je me suis rendu compte que le mange-disque ne restituait pas les cédés.

Ça déconnait toujours. Plusieurs techniciens sont venus pour changer où ceci où cela. Étaient-ils plus à l'aise que n'importe qui? Si peu. D'ailleurs plusieurs s'en sont excusés en disant <<c'est mon premier iMac>>. C'était un cauchemar; j'ai finalement demandé un échange standard à la Fnac. Avec le nouveau, nul souci en presque 5 ans.

Augmenter la RAM sur un G 5 est un jeu d'enfant en effet, sur mon iMac G 3 il suffit d'ouvrir une trappe, par contre, je crois que porter le iMac G 4 à 1 GHz de RAM est une toute autre histoire, non? Sauraient-elle? N'importe qui le saurait-il?
J'espère donc que le iMac G 5 n'aura pas le défaut du Tournesol. Point barre.
 
Kurach > T'es entouré de mauvais, ou tu porte la poisse.. N'importe qui en effet (même mon petit frère de 11 ans) est capable facilement de foutre une barrette de RAM...

Trois étapes >

- Ouvrir le mac
- Cliper la ram dans les slots prévus à cet effet
- Fermer le mac


Quand même pas compliqué... Heureusement que t'es pas sur PC.. Sinon ca donne >

- Ouvre ton PC
- Fraye toi un chemin à travers tout ce bordel de câbles
- Débranche tout parce-que là c'est trop chaud de passer sans tout défaire..
- Cherche les slots pour la ram (heu...)
- Clip ta ram (enfin)
- Rebranche tout
- Comme c'est chaud de retrouver tous les câbles, tu passe 1/2h minimum
- Tu redémarre et tu prie
- Tu vois que ça redémarre pas parceque c pas compatible..
- Tu te fais chier dans le BIOS...
- Tu finis par enlever ta ram
- Ton PC redémarre
- En te renseignant tu te rend compte de ce type de ram n'est pas compatible avec ton PC...
 
Kurach a dit:
J'ai parlé d'enseignants, mais il s'agit surtout d'enseignantes. En effet, l'équivalent n'est plutôt pas vrai en ce qui concerne les hommes (lesquels d'ailleurs SONT SUR PC). Il n'empêche qu'elles n'ont pas plus envie de se coltiner ce petit "bricolage informatique" qu'elles n'ont envie de changer les bougies de leur auto. PAS DU TOUT ENVIE MÊME. Elles sauraient évidemment, mais elles n'ont pas envie! Sont-elles partie négligeable? J'en doute.

Non... si elles n'ont pas envie, elles ont le droit, elle commande un mac avec + de RAM chez son vendeur, quitte a payer un peu +!

Kurach a dit:
Et sur le reste j'ai aussi des doutes. J'en veux pour preuve un "technicien informatique" qui est venu chez moi réparer un iMac 400 DV (tout neuf) qui déconnait au possible. Comique comme il fut à l'aise? et pour finir il a été infoutu de le remonter correctement. Après son départ je me suis rendu compte que le mange-disque ne restituait pas les cédés.

C'est une autre affaire de démonter complétement un iMac G3 que de rajouter de la RAM!
C'est sur que dans ce cas, pour les iMac, la meilleure solution est de le renvoyer chez Apple!

Kurach a dit:
Augmenter la RAM sur un G 5 est un jeu d'enfant en effet, sur mon iMac G 3 il suffit d'ouvrir une trappe, par contre, je crois que porter le iMac G 4 à 1 GHz de RAM est une toute autre histoire, non? Sauraient-elle? N'importe qui le saurait-il?
J'espère donc que le iMac G 5 n'aura pas le défaut du Tournesol. Point barre.

L'iMac G4 avait 2 slot : un accesible au public, l'autre non.
Quand on prennait un iMac avec 256mo... il fallait s'y connaitre un peu pour changer ces 256mo là... c'est sur.
Mais pour rajouter 512mo sur le second slot "grand public", je pense que tout le monde le pouvais. Je crois qu'il suffit d'ouvrir une petite trappe en dessous de la machine qui est fermé a l'aide de 2 vis.

BioSS > c'est quand meme pas beaucoup plus chiant dans la plupart des pc de rajouter de la RAM... après faut voir quel pc....
 
Kurach a dit:
J'ai parlé d'enseignants, mais il s'agit surtout d'enseignantes. En effet, l'équivalent n'est plutôt pas vrai en ce qui concerne les hommes (lesquels d'ailleurs SONT SUR PC). Il n'empêche qu'elles n'ont pas plus envie de se coltiner ce petit "bricolage informatique" qu'elles n'ont envie de changer les bougies de leur auto.
Si en plus elles sont blondes et qu'elles cherchent encore la prise "sèche cheveux" sur leur iMac, on est pas sortis de l'auberge!

Certaines auraient glissé des géllules de magnésium dans leur Mac pour en augmenter la mémoire!

:rose: :rose: :rose:
 
Surfer Libre a dit:
Certaines auraient glissé des géllules de magnésium dans leur Mac pour en augmenter la mémoire!

:rose: :rose: :rose:
[Mode Blonde ON] C'est vrai? ca marche?[Mode Blonde Off]

A+
Michael

euh... je suis dehors :D
 
BioSS a dit:
Kurach > T'es entouré de mauvais, ou tu porte la poisse.. N'importe qui en effet (même mon petit frère de 11 ans) est capable facilement de foutre une barrette de RAM...

Trois étapes >

- Ouvrir le mac
- Cliper la ram dans les slots prévus à cet effet
- Fermer le mac


Quand même pas compliqué... Heureusement que t'es pas sur PC.. Sinon ca donne >

- Ouvre ton PC
- Fraye toi un chemin à travers tout ce bordel de câbles
- Débranche tout parce-que là c'est trop chaud de passer sans tout défaire..
- Cherche les slots pour la ram (heu...)
- Clip ta ram (enfin)
- Rebranche tout
- Comme c'est chaud de retrouver tous les câbles, tu passe 1/2h minimum
- Tu redémarre et tu prie
- Tu vois que ça redémarre pas parceque c pas compatible..
- Tu te fais chier dans le BIOS...
- Tu finis par enlever ta ram
- Ton PC redémarre
- En te renseignant tu te rend compte de ce type de ram n'est pas compatible avec ton PC...


Elles ont simplement d'autres priorités. Elles veulent d'entrée des ordinateurs bien équipés et en changer au bout de 2 ou 3 ans. Enfin ne pas avoir à digérer les plaisanteries acides des collègues à la pause café en salle des profs. Si sur un prix de 2400 ou 2500 euros elles sont obligées de rajouter (pour la RAM ou la carte graphique en option) des pépètes, bonjour les railleries! Toutes n'ont pas le caractère pour résister à la pression du groupe. C'est vraiment un risque de ventes gâchées pour Apple. Et puis, je doute fort qu'elles soient des cas isolés.

J'ai comme l'impression qu'une savante rhétorique commerciale a cherché à flouter le problème. Au tout départ, je comparais l'iMac présent à l'iMac à venir. Je me réjouissais d'un fait (un possible équilibre des prix entre US et France) et j'espérais donc que l'iMac du 31 août soit mieux pensé que le Tournesol. Rien de plus.

Maintenant "vogue la galère" pour Apple; je vais suivre les jeux.

Bonne journée à tous.
 
Je viens de recevoir le catalogue de PC CITY dans ma poite aux lettres. Ils ont cessé de vendre des mac comme c'était le cas auparavant.

La tendance générale des prix est à la chute libre...

On y trouve l'équivalent PC de ce qui pourrait être le iMac G5 entrée de gamme, soit un PC HP combo, Athlon XP2600, carte graphique 64Mo, 80Go, 256Mo DDR + écran TFT 17" + imprimante multifonction + appreil photo numérique 3,1 millions de pixels... Le tout pour le prix de 1099 euros!
Sans l'imprimante et l'APN, on obtiens le prix de 799 euros pour le PC + l'écran TFT 17" !
Et ce n'est que le début...

Avec ce genre de comparaisons Apple a intérêt de serrer le prix de son iMac G5 entrée de gamme si elle ne veut pas effrayer le chaland et paraître plus élitiste que Bang & Olufsen...
:king:
 
moi je pense que plutot que de vendre l'imac à un prix très bas (999¤), apple ferait mieux de le vendre a un prix "habituel" de sa part (1400¤) MAIS, car il y a un MAIS, à condition qu'il n'y ait aucune mesquinerie irrémédiable sur l'entrée de gamme... c'est a dire :

Carte graphique décente
DD 80Go mini mais 120 c'est mieux
512 de ram

là il n'y aurait pas de problème...

mais bon, on aura pas le beure (il sera dépassé avant sa sortie), ni l'argent du beure (il coutera cher), mais on aura le sourire de la crémière (J-I qui sera tout fou fou à nous l'annoncer!)

:/
 
Surfer Libre a dit:
Je viens de recevoir le catalogue de PC CITY dans ma poite aux lettres. Ils ont cessé de vendre des mac comme c'était le cas auparavant.

La tendance générale des prix est à la chute libre...

On y trouve l'équivalent PC de ce qui pourrait être le iMac G5 entrée de gamme, soit un PC HP combo, Athlon XP2600, carte graphique 64Mo, 80Go, 256Mo DDR + écran TFT 17" + imprimante multifonction + appreil photo numérique 3,1 millions de pixels... Le tout pour le prix de 1099 euros!
Sans l'imprimante et l'APN, on obtiens le prix de 799 euros pour le PC + l'écran TFT 17" !
Et ce n'est que le début...

Avec ce genre de comparaisons Apple a intérêt de serrer le prix de son iMac G5 entrée de gamme si elle ne veut pas effrayer le chaland et paraître plus élitiste que Bang & Olufsen...
:king:


beurk un pc mal monté avec un ecran qui depasse pas le 1024, non merci, j'ai deja dit que j'étais pas anti pc mais une bonne machine alors, ya pas à chier un bon pc avec un bon 17 c plus de 1000 Euros.

Ceux qui achetent le pc de ta pub n'acheteron jamais un mac sauf si il est moins cher que ta promo. Je ne pense donc pas que le prix soit si important, 1400 Euros pour un imac G5 17" avec son lot de soft c pas si naze. par contre à bas la mesquinerie des 256 :D

Quand à BO si ma memoire est bonne ce sont des tubes plat philips dedans et egalement des dalles philips pour les plasma, on peut regarder aussi la télé sur une philips, pas besoin d'acheter une bo pour ca, cela dit bo apporte des choses que philips n'apporte pas (meme si les prix bo sont surfait, bien plus exageres que les tarif apple ;) )

A+
Michael
 
Peut importe que ce PC de marque HP soit bon ou pas sur ce catalogue qui a du innonder une bonne partie de la région parisienne.

Servant de nouveau mètre étalon il annonce la nouvelle tendance de prix dont tout le monde devra tenir compte, rendant caduque tous les repères précédents.
Plus questions désormais de vendre une telle configuration plus de 999 euros sans avoir de sérieux arguments qualitatifs.
Et encore... il s'agit néanmoins d'un PC de marque, que l'on apprécie ou pas (sans ostracisme). On pourra probablement trouver mieux au même prix chez un assembleur lamda. :(

Apple a l'argument qui tue : ils ne font pas de vulgaires PC, mais proposent une alternative mac qui se veut plus ergonomique et conviviale. Celà se paye certes, mais plus au même tarif qu'avant (y a qu'a voir le désastre des ventes de iMac G4 ces derniers mois).

On sait par thinksecret que la configuration de l'iMac G5 entrée de gamme ne devrait pas briller d'avantage par sa configuration. Apple ne peut persister à se maintenir à des prix 80% supérieurs à une marque comme HP. Quel switcheur potentiel ne va pas y regarder à deux fois avec de tels tarifs...

L'iMac G3 bondie blue à sa sortie avait une configuration muclée pour son époque et affichait des tarifs légèrement supérieurs à celui du marché.
Depuis Apple a attrapé la grosse tête avec l'iMac en perdant de vue les réalités de ce monde et on a vu ce que cela donnait.

:zen:
 
Le maître étalon c'est l'indice de prix des micro-ordinateurs (à performances équivalentes) mesuré mensuellement par l'INSEE sur le marché français : 1995-2004. Les baisses les plus importantes ont eu lieu à la fin des années 90, mais c'est pas pour ça qu'il faut s'arrêter en si bon chemin, et les prix ont toujours tendance à diminuer.
 
D'accord pour être plus cher mais en proposant plus (ou en tout cas au moins autant).


pour rappel, outre la coque, la carte mère et le processeur, tous les autres composants sont les mêmes que dans les autres PC de marque.
 
En y regardant de plus près, on peut observer que la baisse des PC continue à un même rythme.
La dégringolade des tarifs de cette rentrée doit beaucoup à la chute de prix des dalles LCD et périphériques. Un écran plat TFT 17" est devenu un produit de grande consommation comme son équivalent CRT il y a peut. La surproduction de dalles en asie du sud est ne va faire qu'amplifier cette tendance...

L'iMac n'a qu'à suivre. :up:

N.B.: Le prix des appareils photos numériques sont eux aussi spectaculaires. Ils n'on plus rien à voir avec ce qu'ils étaient il y a 6 mois.
 
:eek: De toute façon, le prix des nouveaux iMac G5 sera trop cher !

Apple a très souvent lancé les iMacs à des prix trop élevés afin de profiter des achats "nouveauté" et "design". La grosse gaffe d'Apple ne proviendra certainement pas du prix (on est habitués, malheureusement...) ; la gaffe proviendra du sous-équipement, genre une carte graphique de 64 Mo seulement dans le haut de gamme, seulement 256 Mo de mémoire vive et un disque dur de Schtroumpfs dans l'entrée et même peut-être dans le moyen de gamme... Bref, tout ces critères qui font perdre à Apple la crédibilité que l'innovation technologique lui permet d'avoir...

Ne faudrait-il pas attendre (encore...) 6 mois que cette nouvelle gamme soit renouvelée avec des prix réajustés de manière plus raisonnable ?!
 
CyberDid a dit:
:eek: De toute façon, le prix des nouveaux iMac G5 sera trop cher !

Apple a très souvent lancé les iMacs à des prix trop élevés afin de profiter des achats "nouveauté" et "design". La grosse gaffe d'Apple ne proviendra certainement pas du prix (on est habitués, malheureusement...) ; la gaffe proviendra du sous-équipement, genre une carte graphique de 64 Mo seulement dans le haut de gamme, seulement 256 Mo de mémoire vive et un disque dur de Schtroumpfs dans l'entrée et même peut-être dans le moyen de gamme... Bref, tout ces critères qui font perdre à Apple la crédibilité que l'innovation technologique lui permet d'avoir...

Ne faudrait-il pas attendre (encore...) 6 mois que cette nouvelle gamme soit renouvelée avec des prix réajustés de manière plus raisonnable ?!
Un festival de gaffe en somme :D

Pour les specs on est plus ou moins fixé, par contre pour le design et le prix on ne sait pas encore donc speculons sur ce qui arrive dans 13 jours (put1 13 jours ;) ) et pas dans 6 mois, si le 31 on est hyper decu on poura faire des plans sur la comette sur la rev.B ;)

En tout cas une chose sur laquelle on est tous d'accord : on est tous chaud-bouillants à attendre la keynote de sa mere :D :D :D

A+
Michael