Le prix de l'iMac G5

Quand même pas compliqué... Heureusement que t'es pas sur PC.. Sinon ca donne >

- Ouvre ton PC
- Fraye toi un chemin à travers tout ce bordel de câbles
- Débranche tout parce-que là c'est trop chaud de passer sans tout défaire..
- Cherche les slots pour la ram (heu...)
- Clip ta ram (enfin)
- Rebranche tout
- Comme c'est chaud de retrouver tous les câbles, tu passe 1/2h minimum
- Tu redémarre et tu prie
- Tu vois que ça redémarre pas parceque c pas compatible..
- Tu te fais chier dans le BIOS...
- Tu finis par enlever ta ram
- Ton PC redémarre
- En te renseignant tu te rend compte de ce type de ram n'est pas compatible avec ton PC...
t'as oublié qu'il faut aussi mettre sa combinaison anti-radiation, et qu'il faut redémarrer le pc avec la manivelle qui s'enclenche à l'avant !


non, mais sérieux les macusers, arretez deux secondes votre "anti-pc c moche nul et ça marche pas"
faut sortir un peu...

les dell qu'on a dans mon entreprise sont, pour ce qui est de l'ouverture, ajout de carte ou autres composants, identiques aux systèmes d'ouverture des powermac g3 ou g4....

j'ai moi meme reçu des pubs pour l'informatique grand publics.

pour qq'un qui ne fait que de la bureautique, et qui surfent sur Internet, il est extremement facile de trouver un BON PC à moins de 1000 euros (incluant un écran plat 15 ou 17"...)

j'espère vraiment que apple ne va pas faire l'erreur de nous sortir cet imac g5 à 1999 avec écran 15".
 
Le 15', il y a peu de chance (ou de risque...).
J'ai des HP-Compaq au boulot et il faut reconnaîte que des efforts ont été fait par les constructeurs PC pour rendre l'intérieur de leurs bécanes plus accessible (plus de vis, des leviers par tout) ... Sauf qu'il faut souvent passer un peu de temps pour comprendre comment ça marche (sur les HP D530 en slimcase, faut carrément enlever le capot et la façade...), et le "bordel de fils" évoqués plus haut est toujours au rendez-vous.
Mais bon, effectivement, faut pas avoir fait sciences-po pour changer une barrette de RAM...:cool:
 
Surfer Libre a dit:
Pour estimer le prix d'attaque du futur iMac G5, il est erroné de se baser sur les 1900 euros de l'iMac G4 17" qui était le moyen de gamme. Il faut se baser sur le prix de la dernière entrée de gamme, donc de l'iMac G4 15" à 1390 euros.

Pour rester aux même niveau de prix, la future entrée de gamme ne devra pas dépasser l'ancienne, même si le nouveau standard débute avec un probable écran 17". Si cela représente un progrès sur le plan matériel - nul doute qu'Apple nous le fera remarquer - ce n'est qu'une mise à niveau du matériel aux standards actuels avec un coût de reviens équivalent, voir inférieur si l'on se fie à l'effondrement du prix des dalles LCD ces derniers mois (je ne parle pas des dalles 20" Apple qui sont artificiellement maintenues au dessus de leur valeur réelle pour assurer des marges confortables).

:up:

Donc, je pense aussi que le prochain iMac d'entrée de gamme ne devra pas dépasser les 1390 euros pour ne pas rebuter la clientèle passé l'engouement du lancement. Même si ce prix reste au dessus d'un PC équivalent, il serait crédible pour quelques mois du fait des spécificités techniques de qualité (G5, nouvelles caractéristique, concept amélioré...).
Avec l'iMac G4 on avait le sentiment de ne pas en avoir pour son argent, l'arnaque était grossière...
Carte graphique 128Mo indispensable sur l'iMac G5 20" (même en option).

Ceci dit Apple pourrait trichouiller du fait des nouvelles caractéristiques pour faire monter les enchères à 1500 euros et nous refourguer en octobre un vieux eMac 1,5Ghz en guise d'entrée de gamme. Ce serait une erreur.

Si au contraire Apple fait un effort marketing en vendant l'iMac G5 à moins de 1300 euros (même avec 256Mo de ram) elle détiendra la machine à switcher par excellence.
:zen:

Qui c'est qui, qui va payer sa tournée à qui? :love: :love: :love:
Encore bravo à tous ceux qui avaient vu juste! +50 points de crédibilité!

Mr Blair peut passer commande au bar. Ca fait un mois qu'on a soif! :up:
 
MiniMe a dit:
Vous croyez qu'un iMac G5 17" pourrait débuter sous les 1.500 ¤ et qu'un 20" passerait sous les 2.000 ¤ ?

Verdict : 1 399,00 ¤ et 2 059,00 ¤. Wanadoo m'a privé du direct alors je découvre l'iMac G5 avec un peu de retard. :D

Prix-eMac-iMac-1999-2004.gif
 
  • J’aime
Réactions: decoris
Moi, je sais ce que je vais faire : j'achéte le 20"... et je paye en dollars !!
Trois modèles sont disponibles :

Mac 17" - 256 Mo G5 à 1,6 GHz - Combo - GeForce FX5200 Ultra 64 - 1329 $ - 1399 ¤ - 1949 CHF .

iMac 17" - 256 Mo G5 à 1,8 GHz - SuperDrive - GeForce FX5200 Ultra 64 - 1329 $ - 1629 ¤ - 2249 CHF.

iMac 20" - 256 Mo G5 à 1,8 GHz - SuperDrive - GeForce FX5200 Ultra 64 - 1329 $ - 2058 ¤ - 2849 CHF.
(c'est indiqué )

:D ... ok, je sors...
;)
 
Le 20" en rajoutant airport, bluetooth ça fait 2193 ¤ en gros ça vaut le coup ! y manque juste un peu de RAM (1 Go ) et il est nickel :love:
 
dandywarhol a dit:
A votre avis, est ce que les vendeurs qui ont encore l'imac G4 vont brader ce qui leur reste en stock?
Un premier élement de réponse : à la FNAC digitale, à Paris, il ya un IMac G4 20" "reconditionné" à ... 2299 ¤ !!!!

Z'on tout compris.
 
trevise a dit:
Un premier élement de réponse : à la FNAC digitale, à Paris, il ya un IMac G4 20" "reconditionné" à ... 2299 ¤ !!!!

Z'on tout compris.
Vu la faiblesse des stocks restants, il ne faut pas trop s'attendre à une braderie même si certains peuvent faire à peine mieux que la FNAC. De toute façon la montée en fréquence et la baisse des prix du iMac G5 sont telles que les restes d'iMac G4 ne peuvent pas rivaliser. Ils ne trouveront preneur que du côté de ceux qui préfèrent son design.