Le quel MBP choisir ?

Walawix

Membre enregistré
15 Août 2013
5
0
31
Bonjour à tous,

Je suis étudiant en école de communication visuelle et donc je suis amené à utiliser presque quotidiennement les logiciels de conception graphique (Photoshop, after effect, illustrator, Indesign etc ect).
Je possède un vieux Macbook de première génération et je souhaite le remplacer. J'hésite entre deux modèles et j'aurais besoin de votre aide pour m'éclaircir un peu dans mon choix ^^.

J'hésite entre :
- Le Macbook Pro 13p, 2,9ghz
- Le Macbook Pro 13p, 2,5ghz avec écran rétina

Ses deux modèles sont à 1499euros, le quel est le plus rapide ? le plus performant ? Il y a t'il une grosse différence entre les deux ?

merci de votre aide :)
 
Le MBP13 2,9 est un i7, le retina 2,5 est un i5...

Le MBP sera bien plus performant en puissance pure (CPU). Cependant, son disque-dur mécanique sera un facteur limitant en fonction des usages.

Pas évident comme choix...
La grosse différence concerne l'écran (le reste, RAM, SSD..., ça se monte sur un MBP non-r), la question à te poser est donc ton besoin à ce niveau.

Tu semble vouloir faire du graphisme avec un 13", voir un 13" en 1280x800...
Tu comptes le brancher sur un écran externe?
 
Merci de ta réponse, j'imagine que l'écran retina, dans mes besoins, serait plus confortable non ?
Oui chez moi je le brancherait sur un écran externe.

Après c'est sûr les 15" serait bien plus "pratique" mais ca dépasse mon budget..
 
Salut,

je possède un mbp mid2012 acheté l'année dernière !

c'est le modèle core i7 / 8go de ram / disque dur de 750 go

je me sert de ce portable aussi bien professionnellement que personnellement .

niveau vitesse cpu je n'ai jamais été à l'etroit :) et pourtant je lui en demande pas mal lorsque parallels desktop tourne avec windows 8 et Ubuntu en même temps ...

A toi de voir si la résolution de l'écran du portable te sera pas trop juste (1280x800).
En ce qui me concerne tout est agréable avec cette petite résolution sauf XOJO (le nouveau réal basic) qui est délicat à utiliser sur l'écran du 13" mais des que je lui "colle" mon LG 21", c'est un vrai régal .

Comme le dit Edd , par contre le disque dur est un vrai boulet pour cet appareil , et j'en profiterais pour la sortie de Mavericks de faire une clean install sur un SSD de 500 go !

Attention aussi à l'écran qui est brillant et pas mal contraignant avec les reflets ....

Coté jeux , certes ça marche mais il faut prendre en compte qu'il n'y a qu'une HD4000 là dedans et donc quelques limites mais j'arrive quand même à faire tourner Diablo 3 et consort pour me divertir de temps en temps ....
 
Merci de ta réponse damdam13 :). Après il suffit de ne pas l'utiliser comme un porc, d'ouvrir tout les logiciels et 40 onglets en même temps :).

Autre question, de nouveaux modèles de MBP vont sortir prochainement ? Dans ce cas, j'attends les nouveaux..
 
Les derniers MBP sont sortis en juin, les derniers MBPr sont sortis en février.

Je ne sais pas pour quand tu en as absolument besoin.
Il est improbable que le MBP soient renouvelés dans les prochains mois.
Il est probable que les MBPr le soient.