Le S-ATA émerge...

Djinn

Membre actif
16 Juillet 2002
191
0
51
je cherche a acheter un nouveau DD interne en IDE que je connecte sur ma carte ultra ATA 100,
je recherche donc sur un site de vpc et je me rends compte qu'il existe 2 types de DD interne...

IDE
serial ATA

c'est quoi la difference, pasque moi je cherche a connecter mon IDE en ultra ATA 100...
ya un rapport (ouai au niveau du prix un serail ATA est plus cher)
confused.gif
 
merci de vos reponses les pti gars
smile.gif


men va consulter les sites de vente DD IDE maintenant
cool.gif
 
Bonjour,
je voudrais poser la question aux connaisseurs : j'ai récupéré un DD de sauvegarde de mon vieux PC. Mais ce DD est récent (Mars 2003 ) et c'est un Hitachi ( IBM ? ). Il est donc formaté PC (fat 32 ? sous Win XP familiale )

N° de Model : IC35L120AVV207-0 ATA/IDE 7200 rpm

Je voudrais m'en servir avec mon G5 1,8 Ghz. Est-ce possbile ? Et comment le brancher ... ? Il faudra bien sur le formater après l'avoir installé ?

Merci de vos conseils !
zen.gif
 
mince ! je peux pas le mettre dans le second emplacement libre dans le G5 ? Je pensais que SATA et ATA sont compatibles ?
ooo.gif
 
je crois qu'il existe des adaptateurs ata-}sata,
va faire un tour sur macway.fr ou au pire un coup de "google", pour un 120 Go, ça peut valoir le cout
par contre en terme de vitesse de débit tu restes en ATA biensûr alors que le sata offre des temps de réponse et de débit plus important !
 
Merci à tous !

Bon j'ai vu l'intérieur de la bête. Effectivement, la connectique est tout à fait différente entre ATA et SATA !

Je connais quelqu'un qui va hériter de ce DD.

wink.gif
 
Bonjour,

J'ai acheté un disque SATA et évidemment la carte générique Serial ATA est pas reconnue et toutes les cartes mac que j'ai pu trouver sont 'achement cher :(

Est-ce que quelqu'un pourrait m'indiquer ou trouver une carte SATA abordable, càd dans les 50 euros max (ou en $, avec le taux qu'on a c'est pas grave :))


Merchi beaucoup et bonne année! :zen:
 
Bonjour a tous....
Cherchant a augmenter pes possibilites de stockage.... je recherche une carte (pas cher) qui d'un cote accepte le FireWire, de l'autre DD SATA, pour connecte un DD
Type d'interface que l'on trouverai dans les boitiers de DD externer (mais sans le boitier)

SAvez vous ou je peux trouver cela????

Merci a vous