Le switch de la mort [PM G5 2,2,5GHz écran 30"]

• Créateur du sujet Créateur du sujet fred.damoiseau
  • Date de début Date de début
A

Anonyme

Invité
Je voulais vous faire par de l'expérience qui m'attend.

En fait mon oncle est architecte, et utilisateur de mac depuis qq années.

Il vient de s'associer a 2 autres architectes, et la, il m'a demandé de faire un réseau dans sa toute nouvelle entreprise.

Je ne vous parle pas des 2 employé qui auront des iBook 14" car ce n'est rien a coté de ce qu'auront les patrons.

Ils prennent la même machine : http://store.apple.com/Apple/WebObjects/francestore.woa/91401/wo/Sv57CFssyymY2jSYA5E22bcVnaN/2.0.9.1.0.6.3

Et oui PM G5 2,2,5GHz, 4Go de ram et tout le reste en passant par l'écran 30".
Je crois que je vais me faire plaisir en faisant le réseau, mais je vais aussi m'en mordre les doigts.

Comme quoi, je vais sans doute ré-orienter mes études, et devenir architecte, car mon oncle est bon, et très sollicité, donc quand je vois que se payer une belle voiture est facile pour lui, l'achat de ses 3 machines, ne représente donc pas grand chose.

Et si je demandais un petit PB 12" pour payer mes bons et loyau service ... lol

Je pense que je vais avoir un choc quand je retournerai sur mon 17" .... :)

Y en a qui en ont de la chance qd même... tu vas voir, même un 23" ça fait nain à côté de ces 30" de folie...
Et sinon, c'est un réseau AirPort que tu vas configurer ?

N'oublies pas de partager avec nous photos d'acc.... ?? enfin, j'espère que ton oncle sera d'accord...:)

Non ce sera un réseau Ethernet en GigaBit, je dois aller acheter le switch.

Il faut que je trouve un appareil photo, ca me tue d'avoir fais tomber le mien a l'eau (et oui journée bateau mouvementéé et je suis tombé a l'eau avec appareil et porte monnaie).

Je n'appréhende pas les machines du tout, en plus c le meme OS que sur mon PB 17", et dire que je trouvais l'écran énorme, quand je vais rentrer chez moi, j'aurais l'impression d'avoir un écran tout petit.

Sinon c clair qu'il y'en a qui ont de la chance, mais comme ils ont fait développer un logiciel pour eux, avec construction de maison en 3D, ou ils peuvent se ballader dedans, faire la déco et tout ca. Un logiciel sur mesure qui leur a couté bonbon aussi.

Mais bon, ce sont de bons architectes, et ils veulent de bons outils, alors la, pas de soucis, Mac assuré, ils ne se risquent pas a un PC qui aurait l'air d'etre une bete de compétition, il vont chercher le meilleur ou il se trouve.

Au fait, ils n'ont pas voulu du réseau airport car ils auront de gros transferts de données, et ils veulent la rapidité, et pour le moment, le GigaBit, c'est ce que j'ai trouvé de mieux.

Je pense que je vais prendre plaisir a faire ce réseau, vraiment.

oui, m'enfin les ibooks n'en bénéficieront pas (limités à 100Mb/s)...c'est ce que j'entendais dans le réseau... avec des portables c'est plus pratique l'Airport... remarque, il suffit d'une carte dans l'un des PM et le tour est joué ;)

sinon, plutôt qu'un PB12" tu peux exiger un iPod (photo tant qu'à faire :p )

Alors je lui ai parlé des probleme qu'il y'a sur les 2,5, et il a stoppé la commande, maintenant il est en phase de réflexion.
Donc je pense que je ne pourrais pas monter le réseau, car je repars bientot de la maison pour les études.

Sinon, en fait c'est pas dramatique que les iBook soient limités a du 100 Mo, c'est toujours rapide et efficace, mais le gros des transferts se fera entre les PM, et ceux la seront en Gigabit.

Pour le Wi-Fi, la solution a été abandonné à cause des besoins de vitesse, donc 54Mb, laisse tomber.

Par contre, chez mon oncle, il a un PB 15", celui que j'utilisais avant de recevoir le mien, et ses enfants ont leur ordis dans leur chambre, et pour le wi-fi qu'on lui avait installé chez lui, c'était le bazar car la borne (Netgear WGT624 routeur au passage) n'était pas assez puissante, mais depuis que j'ai remplacé cette borne par une de chez CISCO certes plus cher, mais vachement plus puissante, alors on fait du net depuis la piscine, je vous dis pas le pied, net avec les pieds dans l'eau.

Bon croisons les doigts pour que le réseau se fasse vite, je voudrais pas avoir a tout lui dicter par téléphone. :(

Au fait, comme on me l'a fait remarqué, le lien vers le site apple a expiré, donc je vous redonne la config pour les 3 PM en questions:
(Description rapide)
PM G5 Bi-pro 2,5GHz
4Go de Ram (4 x 1 Go )
CG GeForce 6800 Ultre avec 2 DVI pour peut-etre ajouter un 2ème écran
2 x 250 Go (Mais je vais sans doute faire un petit SAN serveur de fichier avec 2 tétra) et oui certain ont les moyens, et j'aurais bien voulu avoir ces moyens la.
Carte Ethernet GigaBit
.....
voila le principal a notifier.

tu serais pas un peu tortionnaire toi a nous faire baver de la sorte ;) :love:
bon c'est photo de la bête ou bannissement :D:D:D

Puré, je suis dégouté, j'ai montré les liens a mon oncle, et il repousse son réseau, et ne veut pas rester sur du 2GHz d'autant plus qu'Apple lui a certifié, qu'ils vont régler le problème des 2 x 2,5GHz.

Et comme il estime qu'il peut attendre, et il préfère a ce prix la attendre et avoir un matériel fiable, alors je vais me contenter de faire le réseau avec son PB, et les PC de compète que ses associés vont avoir.

Seul consolation, les 2 Boobook vont quand meme arriver, et je vais les mettre sur le réseau.

Par contre, amélioration, aux vues des résultats de la bornes CISCO chez lui, il m'a demandé d'en mettre une pour les bureaux, pour pouvoir atteindre la salle de réunion, afin qu'en réunion, il n'y ait pas 50 calbes qui se promenent. Enfin, ce n'est qu'une maigre consolation.

Mais je vous tiendrais au courant.

Pour etre sur d'avoir la meilleure couverture, tu peux installer des bornes Airport. Deux par exemple, une borne connectée à internet et une dexième borne plus loin en mode relai vers la première. Les bornes Airport peuvent également fonctionner en relai. De cette manière tu as une couverture nettement meilleure qu'avec une seule borne, même très puissante...

Parce que nous, on veut voir la bête avec le 30" (dual 30" comme la démo de Jobs ?? :D :p)

NightWalker a dit:
Pour etre sur d'avoir la meilleure couverture, tu peux installer des bornes Airport. Deux par exemple, une borne connectée à internet et une dexième borne plus loin en mode relai vers la première. Les bornes Airport peuvent également fonctionner en relai. De cette manière tu as une couverture nettement meilleure qu'avec une seule borne, même très puissante...

Parce que nous, on veut voir la bête avec le 30" (dual 30" comme la démo de Jobs ?? :D :p)

Ben disons que pour le wi-fi, les bornes CISCO sont assez méchante, et donc je pense que je n'aurais aps besoin de relais.

Sinon, le 30", wouah, le pied.

En tout cas, j'espère qu'apple va trouver qqch vite, car mon oncle veut le best, donc le 2 x 2,5

N'empeche qu'il ne se rend meme pas compte, qu'il me fait mal, voir ces betes a l'oeuvre, et ne pas pouvoir en avoir une a moi ... snifff, je pense que je vais souffrir une fois le réseau fini.

fred.damoiseau a dit:
Au fait, comme on me l'a fait remarqué, le lien vers le site apple a expiré, donc je vous redonne la config pour les 3 PM en questions:
(Description rapide)
PM G5 Bi-pro 2,5GHz
4Go de Ram (4 x 1 Go )
CG GeForce 6800 Ultre avec 2 DVI pour peut-etre ajouter un 2ème écran
2 x 250 Go (Mais je vais sans doute faire un petit SAN serveur de fichier avec 2 tétra) et oui certain ont les moyens, et j'aurais bien voulu avoir ces moyens la.
Carte Ethernet GigaBit
.....
voila le principal a notifier.
Juste une idée : avec des bêtes de course comme ça, ne serait-il pas plus sage de ne prendre qu'un disque de 250 Go et de rajouter un Raptor qui servirait de disque principal (pour le système) ?