Le switch de la mort [PM G5 2,2,5GHz écran 30"]

• Créateur du sujet Créateur du sujet fred.damoiseau
  • Date de début Date de début
Dark Templar a dit:
Juste une idée : avec des bêtes de course comme ça, ne serait-il pas plus sage de ne prendre qu'un disque de 250 Go et de rajouter un Raptor qui servirait de disque principal (pour le système) ?

Je vais étudier cette solution, et voir ce qu'il en est.

De toute facon, je vais faire un petit SAN qui servira de serveur de fichier aussi, car ils ont pas mal de données a sauvegarder.

Puré, je vous dis pas la taille des sauvegardes au bout d'un moment.

TNK a dit:
Les 2.5Ghz ont l'air d'avoir des soucis....
Outre les difficultés de fabrication, il se pourrait qu'il y ait de "vraies" instabilités proc

Ne serait-il pas plus "sage" d'opter pour des 2Ghz?
chez moi comme chez d'autres qui ont la même config, pas de pb depuis 2 mois si ce n'est un bug recurent avec le micro de la isight qui n'est pas reconnu au boot ( je suis obligé de debrancher la camera avant le boot et c'est un bug reconnu par apple sur les 2*2,5)j'ai enfin reçu ma carte 9800 pro SE qui se démarque de la 9600 XT; je ne vois pas pourquoi son oncle devrait se priver de ce matériel si ce n'est qu'effectivement il risque d'y avoir un peu d'attente pour la livraison. :zen:

bacman a dit:
chez moi comme chez d'autres qui ont la même config, pas de pb depuis 2 mois si ce n'est un bug recurent avec le micro de la isight qui n'est pas reconnu au boot ( je suis obligé de debrancher la camera avant le boot et c'est un bug reconnu par apple sur les 2*2,5)j'ai enfin reçu ma carte 9800 pro SE qui se démarque de la 9600 XT; je ne vois pas pourquoi son oncle devrait se priver de ce matériel si ce n'est qu'effectivement il risque d'y avoir un peu d'attente pour la livraison. :zen:
Tant mieux pour toi et pour tous ceux qui n'ont aucun soucis avec les 2x2.5Ghz!! ;)

Mais mon petit doigt m'a dit que l'ensemble des machines de ce type n'est pas "homogène" et qu'il existe certaines instabilités, freeze et autres sur lesquels Apple travaille sans, pour le moment, vraiment diagnostiquer les causes réelles de ces problèmes.
Par ailleurs, ces G5 étant des proc utilisés "à fond" quand on les cadence à 2.5 , une sollicitation très poussée de ces processeurs (calcul intensif pendant des dizaines par exemple) risque d'en diminuer la durée de vie
Certains appellent ça de "l'overclocking", mais la fréquence X d'un proc n'est par définition que la fréquence à laquelle le fabriquant certifie un fonctionnement "normal", et le mot overclocking me semble devoir être réservé à un "détournement" des protections mises en place pour bloquer la fréquence d'un proc donné. Rappelez vous le pentium 200 qui était strictement identique au pentium 150 (à part l'étiquette ;) ). J'ai d'ailleurs toujours un pentium 150, overclocké à 200, qui tourne depuis l'origine :D

Personnellement, quand Apple conseille lui même à ses revendeurs de détourner les clients des 2.5 pour les aiguiller vers des 2, je suis le conseil du fabriquant, même si parmi les raisons qui poussent Apple à prodiguer ce conseil figure le fait que très PEU de processeurs certifiés à 2.5Ghz sortent de chez IBM et que les délais de livraison sont épouvantables.

Que le 2.5 soit "overclocké" autrement dit que sa fréquence soit augmentée artificiellement est de l'ordre des rumeurs (et nous sommes dans switch) et ces rumeurs n'ont toujours pas été confirmées a ce jour :zen:

naas a dit:
Que le 2.5 soit "overclocké" autrement dit que sa fréquence soit augmentée artificiellement est de l'ordre des rumeurs (et nous sommes dans switch) et ces rumeurs n'ont toujours pas été confirmées a ce jour :zen:
Heuhh, Naas... même si les modos lisent mal les posts :D où va-t-on ma bonne dame ;)
je sais que c'est le forum switch, mais donner des infos (pas des rumeurs) est bien dans le sujet, non?

J'ai cru avoir dit que ce n'était PAS de l'overclocking dans le post au dessus
Certains appellent cela de l'overclocking, mais ce n'est que la pratique "courante" des fabriquants de chips...et ce n'est pas une "rumeur"...

Tu définis des caractéristiques d'une puce qui "devraient" couvrir une certaine PLAGE de fréquences ou de caractéristiques, par exemple, 2-2.5Ghz, et tu conçois UNE seule puce.
Quand tout va bien, tu fabriques ces puces avec marqué dessus 2Ghz et d'autres avec marqué dessus 2.5Ghz, si 100% des puces fabriques "tiennent" le max de fréquence. Mais si 100% des puces tiennent le max de fréquence, tu te fais engueuler par le patron, parce que cela veut dire que sans doute, tu aurais pu aller jusqu'à 2.6 ou 2.8, et que c'est de la "surqualité", du gaspillage et le marketing geule aussi.
A l'opposé, quand très très peu de chips tiennent les 2.5Ghz, tu te fais aussi engueuler par ton patron, parce que tu conduis la boîte à l'incapacité de livrer ce qu'elle a annoncé.

Tout ceci n'est PAS de l'overclocking!! Cela fait des lustres que les fabriquants de chips font cela. C'est quand même un peu plus rationnel que de fabriquer des chips qui tiennent juste pile poil une seule fréquence, il y a nécessairement une "marge". De là à transformer cette "marge" en un modèle à part entière, il n'y avait qu'un pas.

Je ne suis absolument pas "outré" de cette pratique, c'est pour cela que je rappelais le cas du pentium 150-200.

Naturellement, le fabriquant qui livre un 2.5, GARANTIT un fonctionnement à cette fréquence. Il n'y a pas d'abus. Même si "physiquement" on achète le même processeur entre un 2 et un 2.5, ce que l'on paie en plus c'est cette garantie de fonctionnement.
Les fabriquants protègent leur chips pour éviter que l'on "monte" leur chips en fréquence. Pour Apple qu maitrise l'ensemble du hardware, c'est simple. Du côté PC, c'est un peu plus complexe, puisque l'on peut "jouer" avec la vitesse de bus et les multiplieurs....

L'overclocking, c'est quand un UTILISATEUR contourne les protections mises en place par le fabriquant et fait fonctionner un chip en dehors des caractéristiques définies par le fabriquants.

C'est comme comparer une M5 construite par BMW et une série 5 dont les alésages ont été limés par le propriétaire :D

Ben je ne sais trop quoi vous dire, car Apple a dit a mon oncle par tel, qu'il valait mieux prendre le 2 x 2, ou sinon attendre pour le 2 x 2,5.

Donc comme c lui qui décide ....

Sinon, pensez vous qu'il y'ai une si grande différence entre les 2 x 2 et les 2 x 2,5?

fred.damoiseau a dit:
...Sinon, pensez vous qu'il y'ai une si grande différence entre les 2 x 2 et les 2 x 2,5?
un délais immense :love: comme le dit tnk
TNK a dit:
Personnellement, quand Apple conseille lui même à ses revendeurs de détourner les clients des 2.5 pour les aiguiller vers des 2, je suis le conseil du fabriquant, même si parmi les raisons qui poussent Apple à prodiguer ce conseil figure le fait que très PEU de processeurs certifiés à 2.5Ghz sortent de chez IBM et que les délais de livraison sont épouvantables.

sinon coté technique pour ton oncle non aucune, c'est pas les 0,5 qui vont changer quelquechose :D
par contre je me rapprocherais d'un revendeur pour qu'il te fasse une configuration aux petites onions
http://www.apple.com/fr/solutionexperts/experts/#architecture

naas a dit:
sinon coté technique pour ton oncle non aucune, c'est pas les 0,5 qui vont changer quelquechose :D
par contre je me rapprocherais d'un revendeur pour qu'il te fasse une configuration aux petites onions
http://www.apple.com/fr/solutionexperts/experts/#architecture

pas tout à fait d'accord, je pratique la même profession que son oncle et la moindre parcelle de performance calcul se traduit vite par un gain de productivité notamment pour les gros calculs dans archicad, art?lantis, ou piranesi, logiciels où le G5 marque vraiment une différence avec les G4 :zen:

Bien sûr il y a une différence, mais 0.5 de G5 a G5 et ton expérience de G4 a G5 il y a une marge non ?
de plus le problème actuel c'est que les G5 pour les trouver c'est comme le dahu faut courir :D

Donc entre recommander un 2.5 qui induit automtiquement une très longue attente et un 2, je recommande le 2 en minimisant la différence qui existe :zen:

Bne la je suis assez perplexe, et je ne voudrais pas donner de mauvais conseils a mon oncle, alors je pense que si il a décidé d'attendre, c'est qu'il peut le faire et que ca ne le gene pas tant que ca.

Donc je vais attendre voir.

fred.damoiseau a dit:
Bne la je suis assez perplexe, et je ne voudrais pas donner de mauvais conseils a mon oncle, alors je pense que si il a décidé d'attendre, c'est qu'il peut le faire et que ca ne le gene pas tant que ca.

Donc je vais attendre voir.
Hum, hum...
C'est qu'il n'a pas réellement besoin de cette puissance alors... il est vrai qu'entre le 2x2 et le 2x2.5 il y a un 1 Ghz de différence, mais le 2x2 est déjà une sacrée bête de course. S'il compte utiliser des logiciels qui sont optimisés pour le multi-processing, c'est vrai qu'il verra la différence entre les deux modèles....

NightWalker a dit:
Bon tu essaieras ça pour nous ???

Avec un bi 2.5GHZ et un 30", ça devrait décoiffer non ? :p

Je pense meme que je vais voir les monstres sortir de l'écran avec ca.
Mais machine de boulot = pas de jeux.
Mais qui sait, si la machine lui plait tant que ca, il en prendra une pour chez lui avec un peu moins d'options.
Et si c'est la cas, alors je pense que je pourrais devenir testeur officiel.

Sinon, il faudrait peut etre que je pense installer 1 ou 2 jeux sur mon PB, histoire de le pousser un peu.