Le thread des petites perles des petitous !

• Créateur du sujet Créateur du sujet Lorna
  • Date de début Date de début
moi aussi j'ai connu ça ... avec une fille de ma classe ... en 1ère :

- dites madame ... vous êtes enceinte ou vous avez juste vachement grossi ?

:heu:
quand c'est petitou c'est mignon, quand ça grandi c'est con :rolleyes:

- alors , c'est bien passé a l'ecole ? :) :)
- NON :o , j'ai pris une punition a cause de Djamel :mad: :mad:
- ben voyons :mouais: et toi tu n'as rien fait !! montre moi ta punition :hein: :hein:

"je fais un effort pour changer mon comportement"

- tu la montreras a ton pere aussi , mais avant je veux savoir se qui c'est passé !!:mouais:
- Djamel a remarqué que je n'avais pas encore commencé a ecrire les devoirs et
il l'a dit tout fort dans la classe , alors moi j'ai criée un bon coup :heu:
-mais pourquoi tu n'avais pas encore commencé a ecrire ces devoirs ? :confused:
- mais mamannnnn , tu sais bien que je suis lent comme un escargot :rateau: :rateau: :rateau:

• J’aime
Réactions: bebert
Alors, bonjour.

Ce serait juste pour laisser une trace de mon neveu Léo gardé aujourd'hui. Je rappelle qu'il à 18 mois...

Voilà le message laissé sur mon ibook.

bbblllllllllllùùùùlXWWWWWWWQ

Vous noterez les majuscules. Il à touché la touche majuscule au hasard, et trouvait sympa la petite lumière qui s'allumait et s'éteignait !!!!!

C'est chou :love: . LOL. Non, ce qu'il adore en ce moment, c'est dire non. Je pensais que la phase du non était plus vers les 2 ans 1/2 ???? Merci de m'en tenir informé...

Je veux manger Léo......

Il me manque déjà !!!!!!

:love: . LOL. Non, ce qu'il adore en ce moment, c'est dire non. Je pensais que la phase du non était plus vers les 2 ans 1/2 ???? Merci de m'en tenir informé...

Il me manque déjà !!!!!!

Bonjour paradize,

La phase du "non" est bien vers 18 mois (environ bien sur !) ; l'enfant découvre qu'il peut s'opposer à ce que lui propose les adultes et c'est une véritable jouissance pour lui ... parfois un peu pénible pour les adultes qui l'entourent :siffle:
Par contre c'est une période vraiment géniale du développement de l'enfant : il s'intéresse à plein de choses (attention à la casse des petits explorateurs :rateau: ), commence à comprendre ce que tu lui dis (la réciproque n'est pas toujours vraie :mouais: :p ) ... bref un régal pour qui a du temps à consacrer à l'enfant.
Personnellement, je me régale avec mon petit Arthur :love: de bientôt 1 an (déjà :eek: ), danseur émérite lui-aussi dès qu'un air de musique retentit dans la maison :D :rateau: (je n'oublie pas grande soeur Laura de 3 ans 1/2 :love: ... la relation est autre et un Papa et sa fille c'est toujours spécial :rose: ).

Profite :up:

Ben, justement, je vais en profiter là, ce week end de 13h jusqu'à dimanche vers 16h, ses parents partent....

Ce sera un tête à tête avec lui... Et les réjouissances de Noël commence en Alsace, donc j'ai déjà prévu un truc qu'on pourra faire lui et moi....

J'entend déjà TATA TATA TATA !!!!!!!!!

Désolé de vous ennuyer avec lui, mais c'est mon seul neveu, et la seule personne dont je puisse m'occuper...

Sacré petitous ..

Martin (5 ans) est rentré hier, avec un magnifique oeil au beurre noir ... :rateau:

-Qui t'a fait ça ...? :mad:

-Je sais pas :confused:

-Comment ça ? :confused:

-Ben oui, il avait un visage en briques, avec un casque et des cornes..alors je sais pas qui sait .. :o

Forcément s'ils mettent des masques et des casques, ça devient compliqué ...

Là en ce moment il construit son masque en pierres et un casque avec des flammes ..:eek: :eek: , je sent la convocation le lundi après-midi ...:hein: :hein:

Et là il se lance dans des explications détaillées où il apparait qu'il avait l'idée qu'on a pour toute sa vie une sorte de "quota" de respirations à exploiter tout au long de son existence.
Et quand on arrive au bout : COUIC.
:D :D :D :D :D
C'est pour ça que Mozart est mort jeune : il avait beaucoup trop d'inspiration.

Ceci dit, c'est marrant, mais j'avais acquis la même certitude que ton fils à son âge, mais concernant les battements du coeur.
J'ai appris plus tard que cela avait fait l'objet de théories fumeuses de pseudo-scientifiques par les siècles passés.

Sacré petitous ..

Martin (5 ans) est rentré hier, avec un magnifique oeil au beurre noir ... :rateau:

-Qui t'a fait ça ...? :mad:

-Je sais pas :confused:

-Comment ça ? :confused:

-Ben oui, il avait un visage en briques, avec un casque et des cornes..alors je sais pas qui sait .. :o

Forcément s'ils mettent des masques et des casques, ça devient compliqué ...

Là en ce moment il construit son masque en pierres et un casque avec des flammes ..:eek: :eek: , je sent la convocation le lundi après-midi ...:hein: :hein:

Mais il va dans qu'elle genre d'école ton petit :affraid: :affraid:

:p

Donc, résumé de mon week end Léo:

Depuis hier, Léo me disait doudou de temps à autre, alors je lui donnais ses peluches...

En fait, ça voulait dire tétine, que je ne lui ai pas donné du week end, vu que je ne comprenais pas

Hier soir, nous sommes allés voir des minis spectacles de noël, il à vu le père noël, était heureux, puis à hurlé durant un passage d'un spectacle avec un suspense incroyable :rolleyes:

On est allé chez une de mes amies qui n'a jamais vu de bébés de sa vie, on lui à fait cuire son plat dans le bain marie, on à fait un peu n'importe quoi, mais ça l'a pas dérangé.... Pauvre Léo, il paye vraiment les pots cassés lui.

J'ai mal mis une de ses couches, alors ça à un peu fuis.

Il est tombé chez lui, la tête la première sur le carrelage, il à pleuré, la seule fois du week end où il est venu dans mes bras. j'appelle ma soeur à cause de la bosse magnifique qui se formait, un ptit peu d'homéopathie, et c'était rêglé...

Voilà, à part ça, super week end, mais conclusion, je crois que je vais attendre quelques années encore avant d'en faire des enfants...... :)

Hier, direction The aquarium tropical à Porte Dorée.
Mon petit Maël, 15 mois, s'en ai mis plein les mirettes.
Il a surtout aimé un aquarium où il y avait un enorrrrme poisson noir (genre mérou) qui pouvait venir le voir devant la vitre car elle est accessible pour les petits.
Ce qui est drôle c'est qu'en voyant l'énorme bestiole passer et repasser devant lui, il disait : "Ton Ton" !!!
Bon on peut dire qu'il disait "thon thon" car le poisson est très gros et ressemble un peu à un thon géant, mais je pense que Maël ne connais pas encore le nom des poissons.

En tout cas quand je vais dire ça à mon beau-frère il va être content ! :p :D

Voilà, à part ça, super week end, mais conclusion, je crois que je vais attendre quelques années encore avant d'en faire des enfants...... :)
Il faut bien se dire que, dans l'ensemble, on ne sait rien de ce qu'il "faut" faire, avant de le faire (je parle pour moi, en tous cas :D)
Je mets des guillemets parce que justement, ce n'est jamais bien clair. Il y a des fois, on sent que c'est bien, des fois on sent que c'est pas bien du tout. Et puis on sent pas toujours dans le bon sens :rateau:
Mais bon, si on doit attendre d'être sûr(e) que l'on maîtrise, on n'a pas d'enfants ;)

Laura (3 ans 1/2) parle à son petit frère Arthur (presque 2 ans) hier soir dans le bain :
"mais si Arthur, tu me laisses toucher ton zizi et toi tu peux toucher ma zezette :eek: :rose: "

... et le Papa dans la pièce d'à côté, hilare :D et bien embêté sur l'attitude à tenir :heu:
Aucune formation ne te prépare à ça ... et dans un sens heureusement :rateau:

• J’aime
Réactions: al02
...
... et le Papa dans la pièce d'à côté, hilare...

Quelque chose me dit qu'il fera moins le malin dans quelques années... :siffle: :D :love: