Le thread post-mortem [v.3]

Je ne sais pas ce que tu fais de tes doigts en ce moment, mais je te suggère de les utiliser pour t'informer puisque tu ne sembles pas au courant ! :hilarious:
C’est tout sauf une réponse…
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly
Je ne sais pas ce que tu fais de tes doigts en ce moment, mais je te suggère de les utiliser pour t'informer puisque tu ne sembles pas au courant ! :hilarious:
Ce n'est pas avec mes doigts que je vais pouvoir deviner ce que tu avais en tête quand tu as parlé du sang contaminé à propos de la mort du professeur Montagnier. Donc je réitère encore ma question, car il n'y a que toi qui peux y répondre.
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly
Surtout que j’ai cherché également du coup et je n’ai pas compris. Car à part avoir avertis du scandal à venir à l’époque rien ne relie son décès avec le sang contaminé.
 
Tu peux préciser ? C'est Montagnier qui a révélé le scandale ?


En gros, Montagnier, découvreur du virus du Sida, s'est plusieurs fois plaint des trop faibles subventions accordées par l'état à ses recherches sur le Sida, entre autres concernant les tests de détection du virus, y-compris au sujet spécifique des dons de sang, à l'époque de l'affaire du sang contaminé.


OK, ce fut un scientifique brillant.
Mais à la fin de sa vie, il est malheureusement parti en vrille en développant ou reprenant à son compte différentes théories anti-scientifiques, comme la téléportation de l'ADN, ou la mémoire de l'eau...
Pendant la pandémie de la Covid-19, il était devenu une figure des antivax.
 
Dernière édition:
En gros, Montagnier, découvreur du virus du Sida, s'est plusieurs fois plaint des trop faibles subventions accordées par l'état à ses recherches sur le Sida, entre autres concernant les tests de détection du virus, y-compris au sujet spécifique des dons de sang, à l'époque de l'affaire du sang contaminé.
Comme déjà dit, je suis au courant. Mais ce que TC ne semble pas, ou ne veut pas, comprendre, c'est que je lui demande quel rapport il voit entre ça et la mort de Montagnier, puisqu'il le mentionne.
 
En gros, Montagnier, découvreur du virus du Sida, s'est plusieurs fois plaint des trop faibles subventions accordées par l'état à ses recherches sur le Sida, entre autres concernant les tests de détection du virus, y-compris au sujet spécifique des dons de sang, à l'époque de l'affaire du sang contaminé.
Quelle pudeur : Montagner a été un témoin remarqué au procès du sang contaminé L'affaire du sang contaminé devant la cour d'appel de Paris il y en a suffisamment à lire !
La bonne question : à qui profite ce camouflage ?
 
Tu réponds à la place de TC mais ce que Romuald et d’autres attendent, c’est comment TC arrive à coupler ces deux informations, la mort du professeur et ses dires, pour valider sa disparition. :)
 
  • J’aime
Réactions: thebiglebowsky
La bonne question : à qui profite ce camouflage ?
Quel camouflage ? Une information de cette ampleur, la mort d’un professeur, sort sur un site de presse mis à l’index par ses pairs, ou on refait l’histoire avec des si ceci si cela on n’en serait pas là ?
 
Quel camouflage ? Une information de cette ampleur, la mort d’un professeur, sort sur un site de presse mis à l’index par ses pairs, ou on refait l’histoire avec des si ceci si cela on n’en serait pas là ?
Le fait que notre sémillant ministre de la santé Veran et son collègue Salomon n'aient pas encore réagi ne te surprend pas ? Il est vrai qu'ils sont du même parti que les politiques mis en cause au procès du sang contaminé. Le témoignage de Montagnier à ce procès n'a pas arrangé leurs affaires.
`
Ce n'est pas avec un "responsables mais pas coupables" de l'ineffable G. Dufoix que les gens de ce parti ne se montrent pas très rancuniers : la veuve Tapie le confirme aujourd'hui même.
 
Ok, tu es bien dans l’amalgame politicienne. Et tu sais quoi ?! Le comptoir n’existe plus pour cela et ce sujet se veut parfois potache mais là… Tu dépasses les bornes !

Francesoir a eu une exclu’ ! Personne n’y a cru ! That’s all buddy ! Tout le reste n’est que le signe d’une aigreur, d’une revanche et d’une faconde de politicard.

Venant de toi, Je le ne découvre pas. On se connait un peu maintenant. Mais s’il te plaît Time, calme le jeu. Montagnier est mort le huit et la presse mainstream n’en parle que le dix. C’est comme qui dirait le revers de ces prises de positions passées.

:)
 
J’en terminerai avec une note légère… Au vingt-heures de tf1 il y avait un reportage sur les arnaques au rétroviseur. Des malandrins abusent de la crédulité de seniors pour leur soutirer quelques biftons en leur faisant croire qu’ils viennent de briser le rétro de ces margoulins.
Bah ! Montagnier c’est pareil. Les antivaxx ont usurpé ces propos – quand ils n’ont carrément pas inventé des billevesées qu’il aurait prononcé – pour leur propagande et le vieux professeur n’a pas eu la force, le courage ou la volonté de rétablir les faits.
Car comme tout homme public, que l’on parle de lui en bien ou en mal, on parle de lui.


4F369B25-AD77-4505-855A-DDDF4D0444CC.jpeg
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly
Tout à fait Moony ! Même si tu étais le premier ici à douter de cette information. C’est bizarre. (sauf pour wikiprout qui n’est pas toujours à jour dans ces fiches)
 
  • Haha
Réactions: Human-Fly
J’ai douté parce que le premier lien de TC disait qu’il s’agissait d’une fakenews et que les sites de la presse, française, étrangère (même RT et Sputnik), n’en parlaient pas. Avec les rares liens Google certaines pages annoncées finissaient en 404.

Il n’y avait que des sites auxquels j’accorderais une crédibilité limitée qui en rendaient compte (voir le deuxième lien de TC). Deux jours pour confirmation, c’est long vu la personnalité du monsieur. C’était quand même un Prix Nobel de médecine.
 
  • J’aime
Réactions: aCLR
En gros, les autres medias n'ont pas fait confiance à France Soir .

Ceci dit, ça se comprend aisément...
Le site actuel "France Soir" n'a strictement plus rien à voir avec le journal format papier éponyme qui, sans avoir jamais été transcendant pour mon goût personnel, représentait incontestablement un titre important dans la presse française, dans le sens noble du terme.
Aujourd'hui, le site web France Soir est un site complotiste aux informations mal vérifiées, pas vérifiées du tout, ou parfaitement erronées, classant ce "média" (si on peut dire) dans les sources les moins fiables, voire plutôt du côté de la désinformation que de l'information.

Pas étonnant du tout, et même logique et salvateur, que les médias mainstream prennent avec des pincettes ce que diffuse France Soir, et qu'ils vérifient plutôt deux fois qu'une une information venant de ce site.