Le thread post-mortem [v.3]

M’enfin, Procol Harum c’est un peu plus que The Whiter Shade of Pale. De 1967 à 1977, il y a plus d’une dizaine d’albums dont les splendides Shine On Brightly, A Salty Dog et Grand Hotel.
C'est l’écueil quand une formation musicale produit un énorme tube. L'immense majorité ne connait que ce tube et ne s'imagine même pas qu'il y a peut-être d'autres productions derrière tout ça.
Du coup le chanteur, ou le groupe, reste cantonné à ce tube.
 
Ce qui me plaît bien dans l'histoire du groupe, c'est qu'ils doivent le nom de "Procol Harum" à un matou du quartier qui s'appelait ... Procol Harum ! :cat:
Ah ces cats ! :hilarious: ... des génies ! :up:
 
  • J’adore
Réactions: Gwen
Procol Harum ça me rappelle des choses, c'est sûr !
Et sinon, une mort le 27 février pas évoquée ici : Marcel Conche. Je ne suis pas très doué, c'est un euphémisme, en philo mais j'ai dans ma bibliothèque son "Héraclite" où chaque fragment est étudié d'une manière qui me convenait bien. Et j'ai aussi son autobiographie si l'on peut dire "Épicure en Corrèze" : fils de paysan modeste devenu un grand ponte de la philo en restant toujours très proche de la nature. Une belle vie.
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly

Je me tus, car du fond de la ténèbre la plus obscure j’entendis une rumeur extrêmement lointaine mais qui approchait comme une formidable vague, et maintenant déjà c’était le bruit immense d’un raz de marée qui se déversait dans la noirceur de la nuit avec ce même innombrable cri que pousse une armée se jetant à corps perdu dans la bataille, mais là, dans cette obscurité plus obscure que la plus nocturne des nuits, c’était comme si des milliards de milliards d’armées se jetaient les unes contre les autres en un déferlement de glaives, de javelots, de pierres, de plomb fondu, mais c’était les étoiles, les comètes, les terres et tous les soleils de tous les univers qui, noyés, emportés dans ce tumulte prodigieux comme des quilles dans un torrent, tournoyaient en hurlant, se précipitaient vers moi avec la puissance de l’océan lorsqu’il brise les digues et s’engouffre dans la vallée qu’il engloutit en un instant. Mais là dans cette obscurité plus obscure que la plus nocturne des nuits, c’était en moi-même que se déversait ce torrent que nul espace n’aurait pu recevoir sans en être anéanti, c’était en moi-même que toutes ces armées et tous ces univers se déversaient, arrachant tout sur leur passage.

Les tribulations héroïques de Balthasar Kober

C'est pas pour faire genre, je le connaissais pas il y a 5 minutes mais le texte est wesh trop bien.
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: Gwen et Human-Fly
du fond de la ténèbre la plus obscure j’entendis une rumeur extrêmement lointaine mais qui approchait comme une formidable vague, et maintenant déjà c’était le bruit immense d’un raz de marée qui se déversait dans la noirceur de la nuit avec ce même innombrable cri que pousse une armée se jetant à corps perdu dans la bataille,

Les tribulations héroïques de Balthasar Kober

C'est pas pour faire genre, je le connaissais pas il y a 5 minutes mais le texte est wesh trop bien.
c'est quand même bien d'actualité... Malheureusement
 
  • J’aime
Réactions: touba
Maryan Wisniewski
L'ancien attaquant international Maryan Wisniewski, héros de l'épopée des Bleus jusqu'à la 3e place du Mondial-1958 aux côtés de Raymond Kopa ou Just Fontaine, est mort à l'âge de 85 ans.Il avait aussi joué à l'ASSE de 1964 à 1966.

title-1646407031.jpeg
 
Tiens, moi aussi ma jeunesse foutrait-elle le camp ? Quoique je n'aie jamais vraiment porté le trotskisme dans mon cœur. Mais c'était Mai 68. J'y suis toujours, et ma jeunesse avec, malgré tout le mal qu'en disent ceux qui ne l'ont pas vécu.
 
Tiens, moi aussi ma jeunesse foutrait-elle le camp ? Quoique je n'aie jamais vraiment porté le trotskisme dans mon cœur. Mais c'était Mai 68. J'y suis toujours, et ma jeunesse avec, malgré tout le mal qu'en disent ceux qui ne l'ont pas vécu.
Mai 68 m'a valu un mois sous les drapeaux de rêve : régiment appelé à Paris pour surveiller certains points sensibles. Nous sommes restés à une dizaine à naviguer entre footing et stages à la cuisine !
Mais, pendant ce temps là, ma future réparait les flics amochés par les Mélanchon de l'époque !
=> Mai 68, j'en pense du mal ! :)
 
  • J’aime
  • Haha
Réactions: Lio70 et boninmi


Pour moi, ce sont beaucoup de souvenirs...
Dans les années 1990, durant lesquelles j'ai eu le grand plaisir de le croiser, de militer avec lui, de discuter avec lui...
Des manifs, des meetings, bien entendu, mais aussi d'agréables pots, repas, etc...

C'est l'une des premières fois que ce thread m'annonce la mort de quelqu'un qui a fait partie des gens que j'ai côtoyés pendant tant d'années...

Certes, je me suis éloigné du Trotskisme depuis bien longtemps, et pour des raisons diverses et variées...

Mais je suis restée clairement à gauche !... :woot:

il m'est arrivé plusieurs fois de voter pour la sociale démocratie, mais la gauche européenne et écologiste a désormais ma préférence. ;)


Je me sens triste, cette nuit...