Le topic des cartes graphiques

Il y a une version de la cartes AMD Radeon HD 7950 3072 Mo qui est Mac compatible. Tu as certainement cette version Macanudo, autrement ce n'est pas possible d'avoir le bootscreen. Sur cette carte compatible il y a d'ailleurs un petit inverseur pour la passer de compatible Mac à compatible PC.
 
Je serais intéressé par un retour d’expérience. Ta Titan Black passait sans problème ? Comment la branchais tu (un 6 vers 6 + un 6 vers 8). Bootscreen ? Des problèmes avec les actualisations système ? Celle que j’ai en vue est une Titan Black Kelper.

Désolé pour le réponse tardive je viens plus trop. La Titan n'était pas à moi mais en général c'est un 6+8 uniquement à partir de mac pro 3.1 et sous 10.7.5 minimum. Dans tous les cas tu n'as jamais de bootscreen hormis sur les gtx680 et amd 7950/280 qui ont été référencé chez apple et ont donc des drivers disponibles chez nv et sapphire.
 
j'ai aussi la pomme sur une carte pc mai seulement après quelque seconde et la barre du dessous des déjà chargée a moitié .
je n'ai pas accès au choix de l os au démarrage et sa seul une carte mac édition ou une carte flashée le permet
 
Bonjour,
je m'en remets à vous, sans grand espoir car je pense que ma carte ne fonctionnera jamais malheureusement.

J'ai un mac pro 1.1 que je dois upgrader (actuellement sous lion, je veux le faire passer sous el capitan). Pour ce faire je dois changer le GPU et concrètement je n'en ai qu'un sous la main. C'est une Sapphire Radeon R7 265. Est-ce qu'il y a un moyen de la faire fonctionner ?

Cordialement
 
Salut,

Il me semble que le problème vient surtout du fait que les Mac Pro 1.1 et 2.1 sont exclusivement 32bit alors que les suivant sont 64bit.

Tu va savoir 2 problèmes : El Capitan demande du 64bit tout comme ta carte et il faut que ta carte soit reconnue par le système.

De mémoire, il existe une procédure qui permet de forcer le 1.1 à prendre le 64 bit pour installer un système supérieur à Lion.

D'autres te l'expliqueront mieux que moi mais je crois qu'une petite recherche Google devrait déjà te permettre de trouver des procédures pour ce faire.
 
Merci de ta réponse !
Je suis parvenu à la faire fonctionner sous El Capitan (grace à une version modifiée). Bon malheureusement la carte fonctionne mal... mais ça ne vient pas du mac. Bref donc je viens de relire le topic. Et j'étais pret à installer une GTX690 dedans en voyant qu'elle était dans LE MUST au niveau performances. Mais ensuite j'ai vu qu'elles étaient déconseillées. Donc je ne dois pas prendre le risque ?
 
Merci de ta réponse !
Je suis parvenu à la faire fonctionner sous El Capitan (grace à une version modifiée). Bon malheureusement la carte fonctionne mal... mais ça ne vient pas du mac. Bref donc je viens de relire le topic. Et j'étais pret à installer une GTX690 dedans en voyant qu'elle était dans LE MUST au niveau performances. Mais ensuite j'ai vu qu'elles étaient déconseillées. Donc je ne dois pas prendre le risque ?

Bonjour, alors la GTX690 n'est pas conseillée avec le 1.1 car il te faudra une alimentation externe. De plus c'était le top à l'époque de la création du topic, aujourd'hui ça vaux plus grand chose pour de la grosse perf.

Ayant eu le 1.1, à l'époque je l'avais bidouillé pour pouvoir passer sous Maverick et ça fonctionnais parfaitement avec ma ATI 6870HD.

Je vais essayer de te faire un topo des cartes 2017 selon l'échelle de puissance :

En bas de l'échelle : 1050 GTX , elle fait bien le taf , on peu largement jouer avec et elle a l'énorme avantage de ne rien consommer et de ne pas avoir besoin d'être alimenté.

Ensuite tu as les RX480/580 et GTX 1060: là on as des cartes capables de faire tourner les jeux actuels en full HD quasi à fond , elles sont performantes en photo.

Au dessus il y a les GTX1070/1080/1080 ti et AMD Fury X auquelles ont peu rajouter les GTX 980 et 980ti . Ce sont des cartes vraiment très puissantes, capables de faire tourner de la 4K mais pour un 1.1 c'est completement useless du fait que les deux Xéon limiterai fortement ces cartes. D'ailleurs ce sera surement la cas aussi pour une 1060 GTX.

Pour un mac pro 1.1 en neuf, la meilleure offre actuelle réside donc en la GTX 1050 (environ 120 euros neuve) . Si tu n'as pas besoin de beaucoup de puissance sa devancière , la GTX750ti se trouve à des prix ridicules.

Sur le marché de l'occasion tu trouveras facilement des AMD 5850, 6850, 6870, GTX 760, GTX 770 qui seront compatible (attention pas de bootscreen) .
 
Bonjour, alors la GTX690 n'est pas conseillée avec le 1.1 car il te faudra une alimentation externe. De plus c'était le top à l'époque de la création du topic, aujourd'hui ça vaux plus grand chose pour de la grosse perf.

Ayant eu le 1.1, à l'époque je l'avais bidouillé pour pouvoir passer sous Maverick et ça fonctionnais parfaitement avec ma ATI 6870HD.

Je vais essayer de te faire un topo des cartes 2017 selon l'échelle de puissance :

En bas de l'échelle : 1050 GTX , elle fait bien le taf , on peu largement jouer avec et elle a l'énorme avantage de ne rien consommer et de ne pas avoir besoin d'être alimenté.

Ensuite tu as les RX480/580 et GTX 1060: là on as des cartes capables de faire tourner les jeux actuels en full HD quasi à fond , elles sont performantes en photo.

Au dessus il y a les GTX1070/1080/1080 ti et AMD Fury X auquelles ont peu rajouter les GTX 980 et 980ti . Ce sont des cartes vraiment très puissantes, capables de faire tourner de la 4K mais pour un 1.1 c'est completement useless du fait que les deux Xéon limiterai fortement ces cartes. D'ailleurs ce sera surement la cas aussi pour une 1060 GTX.

Pour un mac pro 1.1 en neuf, la meilleure offre actuelle réside donc en la GTX 1050 (environ 120 euros neuve) . Si tu n'as pas besoin de beaucoup de puissance sa devancière , la GTX750ti se trouve à des prix ridicules.

Sur le marché de l'occasion tu trouveras facilement des AMD 5850, 6850, 6870, GTX 760, GTX 770 qui seront compatible (attention pas de bootscreen) .



Bonjour,

voila j'ai un Mac Pro 1.1 sous lion apparemment le meilleur choix pour une carte graphique en 2017 c'est la 1050, j'ai mis en pj toute une liste de carte est ce que vous pouvez m'aider sur le choix merci
 

Fichiers joints

  • gtx.jpeg
    gtx.jpeg
    522 KB · Affichages: 296
Bonjour,
j'ai une demande un peu différente, je recherche un carte graphique pour un macpro 1.1 mais pas pour l’améliorer juste pour remplacer la carte d'origine qui a flanché, je ne recherche donc pas la performance mais simplement un tarif "canon", c'est un ordi que j'ai donné a mes parents et qui leur va tres bien en l'état ... y'a-t-il aujourd'hui en neuf une carte qui ferait l'affaire dans les ... 50 euros ?
 
Concernant la puissance de ces cartes:

- GTX 460 = Correcte
- GTX 470 = Bonnes
- GTX 560 ti = Correcte
- GTX 570 = Très bonne
- GTX 580 = Excellente
- GTX 650 ti = Moyenne
- GTX 660 ti = Correcte
- GTX 670 = Très bonne
- GTX 690 = le Must

Ati:

- HD 5830 = Moyenne
- HD 4870 = Faible
- HD 5850 = Moyenne
- HD 5870 = Bonne
- HD 6870 = Presque bonne
- HD 6890 = Très bonne
- HD 7850 = Bonne
- HD 7950 edition mac = très bonne
- HD 7950 "PC" = En attente.

ATTENTION certaines de ces cartes demandes deux connecteurs 8 pin quand d'autre demandes du 6 pin voir un seul cable 6 ou 8 pin (7850)

Sur les mac pro 1.1 les 690 sont déconseillés tout comme les 590.

La 7950 Mac edition (389 EUROS CHEZ LDLC) est compatible PC et MAC (double bios) , il est a noté que ses perfs sont largement plus élevés sur bootcamp. Le SLI n'est pas possible, le crossfire peu l'être à partir du pro 3.1 mais c'est une information à vérifier.

Il est possible de laisser sa 7300 ou 8800GT sur un autre port PCI pour avoir le bootscreen et palier à certains problèmes . Gardez là toujours soit en fonction, soit dans une boîte. En cas de soucis vous serez bien content des les avoirs.

Au niveau des sorties, en général les sorties HDMI et DV-i fonctionnent, je n'ai jamais testé les mini display.
 
Bonjour,
je viens d'installer une nouvelle carte graphique LA GTX 1050 MSI GAMING sur mon mac pro 3.1 qui n'est reconnue j'ai installer les dernier drivers de chez nvidia mais toujours rien sachant que j'avais déjà installer une qui gtx 580 qui tourner assez bien je dirais même mieux que la 5770 de chez apple .. de l'aide svp, juste une autre info la carte je l ai placé sur le PCIE 3 de mon mac voila voila merci
 
Ne fonctionne qu'à partir de Sierra 10.12.4
 
Salut à tous

Je viens de faire l'aquisition d'un MacPro 1.1, qui est en SnowLeopard 10.6.8.
Je souhaite passer en Maverick ou mieux (avec les ajustements qui vont bien).

J'aurais donc besoin de remplacer la GT7300 par une autre carte.
A ce jour, Mai 2018, quelle carte me recommanderiez-vous ?

Petite précision, je ne souhaite pas jouer sur ce MacPro, juste pouvoir passer sur une version OSX où les applications sont maintenues (ie: Mozilla/Google demandent 10.9 min)

Merci
 
Dernière édition:
Au passage, si quelqu'un a une carte graphique à vendre, compatible MacPro 1.1 et Maverick ou plus, qu'il me contacte.
Merci
 
Salut a tous!
Je vais récupérer un Mac Pro 12 cores 3.06 de 2012, et je compte l'utiliser principalement pour faire du montage video 4k. Je voulais savoir si qq1 avait une carte graphique à me conseiller. Je me demande si une GTX 1080 Ti avec ses 11Go de RAM est vraiment indispensable sachant que je ne vais pas jouer avec (je préférerais une Nvidia plutôt qu'une AMD puisque je vais utiliser Premiere et Final Cut)
Merci a vous !
 
Bonjour je souhaiterais remplacer ma vieille 755M de nvidia par une 1060 du même fournisseur sur mon iMac de 2013. Je ne sais pas si il est mieux d'ouvrir le mac pour remplacer ou utiliser la nouvelle avec un lecteur de crate graphique ce qui me ferait 2 cartes graphiques. Je ne sais si les performances en seront importées ou pas. De plus je me demande si l'i5 de l'ordi ne risque pas de brider les performances. Merci d'vance pour les réponses
 
Bonjour je souhaiterais remplacer ma vieille 755M de nvidia par une 1060 du même fournisseur sur mon iMac de 2013. Je ne sais pas si il est mieux d'ouvrir le mac pour remplacer ou utiliser la nouvelle avec un lecteur de crate graphique ce qui me ferait 2 cartes graphiques. Je ne sais si les performances en seront importées ou pas. De plus je me demande si l'i5 de l'ordi ne risque pas de brider les performances. Merci d'vance pour les réponses

Salut,

Dans les iMac les GPU sont soudés, ce qui ne laisse aucune possibilité de changement.
De plus, l'iMac 2013 étant équipé de Thunderbolt 2, mis à part en appliquant cette méthode: https://www.macg.co/os-x/2018/04/ma...-legpu-pour-les-mac-thunderbolt-1-et-2-101926, il n'y a aucune chance qu'un eGPU externe soit utilisable, puisque Apple les a rendus compatibles uniquement avec le Thunderbolt 3, soit les MacBook Pro 2016 et 2017, les iMac 2017, et l'iMac Pro