Lecteur dvd imac G4

guiaud23

Membre confirmé
28 Août 2011
24
0
Bonjour ,

J'ai un imac G4 Processeur PowerPC .

Il me faut re installer ios leopard mais mon Lecteur ne fonctionne plus !

J'ai cherché sur internet et je ne trouve pas de lecteur pour ce modèle ( trop vieux )

J'ai trouvé sur un site un lecteur superdrive Mais je ne sais pas si il va aller et si il va le reconnaitre pour le boot cd

qui peu me renseigner svp merci d'avance .

---------- Nouveau message ajouté à 15h46 ---------- Le message précédent a été envoyé à 15h34 ----------

J'ai bien trouver cette discussion ici mais les modèles ne sont plus en vente :)

je sais pas comment faire du coup ar je conner pas les lecteur compatible .
 
bon déjà j'avance car j'ai déjà un câble FireWire 400 que j’avais acheté pour que un de mes collègues qui a un mac book pro me refasse l'installation mais sa na pas marché du coup jetai coincé .

et ou je peu trouver ce genre de lecteur ?


bon j'ai trouvé le lecteur mais le prix mdrrrrr 90€ pour le lecteur le moins chère !!! j'ai acheté le G4 25€ va falloire que je trouve une autre solution la
.

---------- Nouveau message ajouté à 16h28 ---------- Le message précédent a été envoyé à 16h11 ----------

j'ai trouvé ça j’espère que sa peu le faire : lecteur

Votre avis ?
http://www.leboncoin.fr/informatique/239480054.htm?ca=14_s
 
Dernière édition:
ça me semble bien

tant que tu ne dois pas y mettre un dvd ;) et ton léopard, je doutes qu'il soit sur cd

maintenant si c'est pour une utilisation ponctuelle, on peut aussi envisager d'utiliser le macbook du pote

que cherches tu à faire ? qu'est ce qui n'a pas fonctionné avec le macbook ?
 
effectivement il me faut un lecteur dvd donc celui ci me va pas je me disais aussi ...

si quelqu’un conner des modèle pas trop chère !!!
 
Soit c est sous l imac( niveau plaque alu) , ou bien au niveau intérieur du cache du lecteur dvd
 
les lacie sont compatibles (ils sont dvd et firewire)
 
attention ce lecteur dvd est usb et non firewire
 
je te conseille de toujours demander au vendeur , car quelles fois sur ce site les objets ne correspondent pas tout a fait a l énoncer
 
Mouai bein du coup je sais plus le quel prendre ;) j'ai posé des question au vendeur mais aucun répond ...

---------- Nouveau message ajouté à 10h45 ---------- Le message précédent a été envoyé à 09h20 ----------

bon j'ai bien regarder je prend ce modèle j'ai posé la question au vendeur il ma répondu : oui il y une prise firwire, il fonctionne tres bien tres peu utilisé

j’espère que ça va aller et que ce modèle pourra me dépanner .:D

si quelqu’un à quelque chose à dire sur ce modèle merci de me le dire rapidement je l’achète début d’après midi .
 
un peu de détails sur ce qui ne fonctionne pas, svp
 
j'en suis toujours au même point !!

Je l'ai prêter à un collèguel qui ne travail que avec des MAC il a commencer a y regarder .

Il avais une version ios leopard .

je lui ai fournit un câble firwire 400 mais apparemment cela ne fonctionne pas , il à formater le DD et toujours rien , il pensé au lecteur dvd HS .

Je lui ai fournit un lecteur dvd ( firewire ) .

Mais ce matin il me dit que le dvd a l'air de fonctionner mais rien sur le mac !!
 
il peut y avoir plusieurs problèmes

ce qui n'est pas évident c'est que tu parles au conditionnel ! forcément puisque tu ne fais pas toi même la manip ;)

n'y a t il pas moyen que ce collègue vienne ici lui même nous dire ce qui ne marche pas ?

il arrive que le mode cible (target) soit capricieux, mais j'aimerais être sûr que le collègue procède correctement ;)

un petit coup de reset pram/nvram et de la pmu pourrait aussi arranger les choses (voir site aide apple pour les procédures)

Tu es de quelle région ? y'a peut être un membre de MacG dans les environs qui pourrait te donner un coup de pouce ;)