10.13 High Sierra Lecteur DVD via un alias

Link1993

Membre actif
Club iGen
28 Septembre 2008
402
39
Paris, Munich
Bonjour à tous,

Je cherche à faire un truc qui, semble-t-il, est plus compliqué que prévu. Je cherche à faire un lien symbolique (ou alias) du lecteur DVD de mon Mac, pour le placer quelque part. La solution doit marcher même si aucune session n'est active (comme par exemple via l'utilisation d'un Launch Deamon à la détection d'un DVD inséré).

La raison, c'est que je veux faire ça sur mon vieux Mac mini qui me sert de serveur, afin de rendre accessible le lecteur DVD via une navigation en SMB et via une interface de navigation web qui vient lister les fichiers et dossiers à un endroit en particulier, d'où le besoin d'un alias.

Le problème, c'est que les noms des DVD changent et l'alias ne marche plus... Une idée de comment faire du coup ?

Merci d'avance ! :)
 
Dernière édition par un modérateur:
Si le partage de lecteur DVD est activé tu dois avoir celui-ci dans la barre latérale du Finder me semble-t-il ? (de mémoire)
 
Dernière édition par un modérateur:
Pas continuellement. Faut un DVD d'inséré dedans (en tout cas, je ne le vois pas sur mon Mac qui sert de serveur). Qui plus est, il n'apparaît pas comme dossier, fichier ou lien dans le système, ce qui n'est pas une solution qui m'irait. :/
 
Ce n'est pas non plus ce partage de lecteur que je veux utiliser. Cette fonction est limitée à l'utilisation d'autres Mac.

ce que je cherche à faire, c'est vraiment un Alias (ou symlink) qui dirige vers ce lecteur, et qui puisse ensuite être accessible via une commande Terminal qui ne change jamais :)
 
OK et déjà l'adresse du Mac mini serveur elle est fixe au moins.
 
Yes. Le serveur se jette déjà sur le monde extérieur des internets pour entre autre, du Apache ^^

Je veux simplement que :

Un dossier (Alias/Symlink) pointé vers le dossier où se monte un DVD, le tout sur la même machine, pour que quand je me connecte via mon interface web par exemple (avec Filerun) présente sur mon serveur, je puisse naviguer facilement vers le contenu du DVD.
 
Dernière édition par un modérateur: