Lecteur Multimédia iPod Belkin --> Déception

sylko

Membre expert
Club iGen
21 Mai 2001
5 556
810
66
A 1300 m, en face du Mont-Blanc
Aujourd'hui, j'ai eu l'occasion de tester ce lecteur. Quelle lenteur...
Plus de 10 minutes pour transférer 120 Mb de la carte à l'iPod.
Un conseil. Ne vous jetez pas dessus.
 
sylko a dit:
Aujourd'hui, j'ai eu l'occasion de tester ce lecteur. Quelle lenteur...
Plus de 10 minutes pour transférer 120 Mb de la carte à l'iPod.
Un conseil. Ne vous jetez pas dessus.

ces accessoires, qui partaient d'une bonne intention, ne semblent vraiment pas au point (entre la mauvaise qualité du micro et la leeeeeenteur du déchargement)
crazy.gif
 
sylko a dit:
Aujourd'hui, j'ai eu l'occasion de tester ce lecteur. Quelle lenteur...
Plus de 10 minutes pour transférer 120 Mb de la carte à l'iPod.
Un conseil. Ne vous jetez pas dessus.

Quelqu'un avait déjà fait la même remarque il y a quelques semaines... c'est étonnant tout de même...
confused.gif
 
Ne vaut-il mieux pas trouver un lecteur FireWire (85 euros) et l'adaptateur FireWire de l'iPod ? Le tout à moins cher et plus universel, puisqu'il est possible d'utiliser le lecteur directement sur son Mac ?
 
LO !

Question d'un novice : pourquoi un lecteur firewire ne marcherai t il pas ?
Belkin serait il le seul à proposer un lecteur de carte pour l'ipod ?
Merci de vos réponses

A+
 
effectivement il est lent, mais c'est pas plus rapide qu'avec un un lecteur branché sur l'ordi...ou d'autres lecteurs...

et puis il rends bien des services ce lecteur quand tu te ballade et que t'en as besoin... :up:

la seule chose de dommage c'est que le lecteur pompe pas mal sur la batterie de l'Ipod... :(
 
pour en avoir un (l'ai eu gratuit en achetant 2 ipds sur un salon), c'est vrai que le comportement de ce videur de cartes est assez étrange
j'ai cru remarquer que la qualité des piles mises dans le lecteur influait sur la vitesse et la quantité de batterrie pompée sur l'ipod (après il sagit peut-être juste d'une impression)
il faut noter que l'handicap c'est plus le nombre de photos que leur poids, et j'ai noté que les comportements étaient différents selon le type de carte, les cartes SD semblent à mons avis les mieux gérés (faible consommation d'énergie, et assez rapide)

ce qui n'empêche .. ça a beau être lent c'est pratique et comme bien souvent avec un app num on a 2 cartes ... j'utilise mes grandes poches, ou le foure tout de mon appareil pour mettre la carte en "vidange" pendant que je continue de shooter avec la seconde
 
Au sujet de ce lecteur, quelqu'un sait-il s'il recopie le contenu de la carte memoire sans se poser de questions ou s'il fait un tri ?
Je suis sur d'avoir pris un petit film avec mon canon G3 et je ne le retrouve pas sur l'ipod !
 
moi je trouve qu'il fait bien son boulot...

il copie les 110 photos de ma carte 256Mo (soit plus de 2Mo la photo) en un peu plus de 10min, et la batterie de l'ipod ne se vide pas trop.

a titre d'expérience, un ipod bien chargé tient presque une semaine avec une vidange par jour de la carte... ça permet quand même, qd on est loin d'une prise, de prendre l'équivalent de 1,5Go de photos...

de plus, il coute beauuuuuuucoup moins cher aux USA ou je l'ai acheté : 82$ TTC, soit moins de 70¤. a ce prix je ne le regrette vraiment pas!
 
FabH a dit:
Au sujet de ce lecteur, quelqu'un sait-il s'il recopie le contenu de la carte memoire sans se poser de questions ou s'il fait un tri ?
Je suis sur d'avoir pris un petit film avec mon canon G3 et je ne le retrouve pas sur l'ipod !

concernant ta question, il fait clairement un tri...

il crée sur l'ipod un dossier avec la date de l'importation, et toutes les photos (et uniquement elles) sont copiées...

il marche en tous cas parfaitement avec (feu :( :( :( :( - il s'est pété la gueule hier...) mon canon powershot A80
 
decoris a dit:
moi je trouve qu'il fait bien son boulot...

il copie les 110 photos de ma carte 256Mo (soit plus de 2Mo la photo) en un peu plus de 10min, et la batterie de l'ipod ne se vide pas trop.

a titre d'expérience, un ipod bien chargé tient presque une semaine avec une vidange par jour de la carte... ça permet quand même, qd on est loin d'une prise, de prendre l'équivalent de 1,5Go de photos...

de plus, il coute beauuuuuuucoup moins cher aux USA ou je l'ai acheté : 82$ TTC, soit moins de 70¤. a ce prix je ne le regrette vraiment pas!


:mouais: tu as quoi comme pile... parce que moi avec une SD de 256 ça fait pas plus de deux charges avec 180 photos env. le ipod se vide vite fait... :rose:
 
ben les piles fournies avec... évidemment je n'utilise l'ipod QUE pour ça, sans écouter de musique, sans rétro éclairage et il reste éteint tout le temps entre les "décharges"...
 
decoris a dit:
ben les piles fournies avec... évidemment je n'utilise l'ipod QUE pour ça, sans écouter de musique, sans rétro éclairage et il reste éteint tout le temps entre les "décharges"...

j'ai pareil les pile fourni dessus... et le ipod n'avait ete utilisé que pour l'image... il tenait pas trois importation...meme qu'une fois l'ipod m'a planté en ayant plus de batterie... :(
 
bizarre, il a quel age ton ipod? parceque la avec la batterie au minimum (juste avant qu'elle semble toute vide sur l'icone), j'ai fait une importation de 220Mo en un peu plus de 9min!

et l'ipod a encore tenu deux fois 45min en lecture en voiture... là je le met à recharger pour demain, mais il tourne encore...
 
decoris a dit:
bizarre, il a quel age ton ipod? parceque la avec la batterie au minimum (juste avant qu'elle semble toute vide sur l'icone), j'ai fait une importation de 220Mo en un peu plus de 9min!

et l'ipod a encore tenu deux fois 45min en lecture en voiture... là je le met à recharger pour demain, mais il tourne encore...

mon ipod l'ai acheté en mai... :nailbiting:
 
moi aussi... vraiment bizarre tout ça!
essaye de mettre des nouvelles piles dans ton belkin, p-e que ça marchera mieux! (tu l'as peut être plus utilisé que moi...)
 
fin il faut dire que l'autonomie des batteries de l'iPod est aussi quelque chose d'assez mystérieux :rateau: