Lecture SD Sony .BIN sur iMac Core Duo

SpookyMulder

Membre confirmé
30 Décembre 2012
27
0
Paris
Bonjour,

J'ai acheté une caméra Sony HDR-GW66E. Après téléchargement des fichiers de la carte SD sur mon iMac, impossible de lire ces fichiers.

Ils sont en .BIN. Je n'ai trouvé aucun moyen de les décompresser (Stuffit, Compressor).

iMovie refuse de les intégrer.

Sony propose un logiciel, PlayMemories, mais celui-ci n'est pas compatible avec les processeurs Core et Core Duo (j'ai un Core Duo). Le service technique Sony me dit n'avoir aucune solution.

Que faire ? Merci.

iMac G5 2006 - Processeur 2,16 GHz Intel Core 2 Duo.
 
Bonjour,

J'ai acheté une caméra Sony HDR-GW66E. Après téléchargement des fichiers de la carte SD sur mon iMac, impossible de lire ces fichiers.

Ils sont en .BIN. Je n'ai trouvé aucun moyen de les décompresser (Stuffit, Compressor).

iMovie refuse de les intégrer.

Sony propose un logiciel, PlayMemories, mais celui-ci n'est pas compatible avec les processeurs Core et Core Duo (j'ai un Core Duo). Le service technique Sony me dit n'avoir aucune solution.

Que faire ? Merci.

iMac G5 2006 - Processeur 2,16 GHz Intel Core 2 Duo.

C'est curieux car sur le site de Sony il est indiqué :
Format vidéo Compatible avec le format AVCHD version 2.0 : MPEG4-AVC / H.264 - MPEG2-PS : MPEG-2 (vidéo) - mp4 : MPEG-4 AVC / H.264

houdini :zen:
 
Quel est le lien de cette page ?

En tout cas ce qui sort de la carte SD ce sont des fichiers compressés .BIN. Et le logiciel prévu pour les prendre en charge n'est pas compatible avec Core et Core Duo.

Page Not Found!
 
Dernière édition:
Quel est le lien de cette page ?

En tout cas ce qui sort de la carte SD ce sont des fichiers compressés .BIN. Et le logiciel prévu pour les prendre en charge n'est pas compatible avec Core et Core Duo.

Page Not Found!

HDR-GW66E / GW66VE | Caméscope Handycam® | Sony

houdini :zen:

---------- Nouveau message ajouté à 22h53 ---------- Le message précédent a été envoyé à 22h44 ----------

Le logiciel Sony Mac :

Téléchargement de PlayMemories Home

Bonne soirée à tous :),

houdini :zen:
 
En tout cas ce qui sort de la carte SD ce sont des fichiers compressés .BIN.
Bizarre

peux-tu mettre sur le forum:
- une capture d'écran de la structure de la carte (depuis le Finder, pour savoir comment sont agencés tes fichiers .BIN)
- et mettre à dispo un petit fichier que tu penses être une vidéo, afin de le télécharger et de le tester (va sur Free - Envoyez vos documents par exemple)

à+
 
HDR-GW66E / GW66VE | Caméscope Handycam® | Sony

houdini :zen:

---------- Nouveau message ajouté à 22h53 ---------- Le message précédent a été envoyé à 22h44 ----------

Le logiciel Sony Mac :

Téléchargement de PlayMemories Home

Bonne soirée à tous :),

houdini :zen:

Oui c'est bien ce logiciel, PlayMemories, mais il n'est pas compatible avec les Intel Core Duo (mon info plus haut était erronée, je n'ai pas un G5 mais un Intel Core Duo, donc je ne peux utiliser ce logiciel).

---------- Nouveau message ajouté à 00h37 ---------- Le message précédent a été envoyé à 00h18 ----------

Bizarre

peux-tu mettre sur le forum:
- une capture d'écran de la structure de la carte (depuis le Finder, pour savoir comment sont agencés tes fichiers .BIN)
- et mettre à dispo un petit fichier que tu penses être une vidéo, afin de le télécharger et de le tester (va sur Free - Envoyez vos documents par exemple)

à+

Salut !

Alors, grâce à ta remarque sur la structure de la carte, j'ai trouvé le bon dossier, celui où se trouvaient les fichiers vidéo (en .MTS). Ils se trouvaient dans PRIVATE, puis deux sous-dossiers puis STREAM. J'arrive donc maintenant à les lire avec VLC. Magnifique !

Ca, c'est fait.

Mais ! Le problème suivant est que iMovie ne veut pas les importer et que Quicktime ne veut pas les lire. Si j'ai bien compris, il faut les convertir au format .MOV. J'ai tenté avec Toast, mais il en veut pas, parce c'est des .MTS.

Donc si tu quelqu'un a un tuyau, tant que j'ai commencé sur le dossier, autant continuer !

Merci à tous les deux.
 
Mets à jour en iMovie 10 et tu pourras importer les mts directement. Sinon avec iMovie '11 v9 tu installes le module de lecture QuickTime de Panasonic (fais une recherche sur le forum...) .

houdini :zen:
 
Mets à jour en iMovie 10 et tu pourras importer les mts directement. Sinon avec iMovie '11 v9 tu installes le module de lecture QuickTime de Panasonic (fais une recherche sur le forum...) .

houdini :zen:

Je ne peux pas, j'ai OSX 10.6. Si j'ai bien compris, je ne peux évoluer qu'en 10.7 avec mon iMac.
 
Voilà, je l'ai installé et ça marche ! Je lis des .MTS avec Quicktime !

Bon, et maintenant, je voudrais bien importer ces .MTS dans iMovie (ou des .MOV, mais les miens sont en .MTS).

Si tes mts sont sur ton DDI ou sur un DDE, il te suffit dans iMovie de faire Fichier->Importer Films.
Grâce au plugin de Panasonic, iMovie désormais voit et importe depuis le Finder les mts, quelle que soit la fréquence d'images.
 
Si tes mts sont sur ton DDI ou sur un DDE, il te suffit dans iMovie de faire Fichier->Importer Films.
Grâce au plugin de Panasonic, iMovie désormais voit et importe depuis le Finder les mts, quelle que soit la fréquence d'images.

Génial, ça marche (je faisais FICHIER-> OUVRIR, ça ne marchait pas).

Grand merci à tous pour votre aide et votre rapidité.

A la prochaine !