leger cliquetis sur mon G3

• Créateur du sujet Créateur du sujet yabr
  • Date de début Date de début

yabr

Membre expert
Club iGen
10 Novembre 2005
1 318
58
bonjour
je constate que lorsque mon imac G3 333 tourne toute une journée,je perçois un leger cliquetis...
j'ai immediatement pensé au DD....
il est tout neuf ,je l'ai changé il y a deux mois....donc sous garantie mais pas le courage de le rapporter et de devoir tout reinstaller...

je me demande aussi si j'ai remis toutes les vis(4) qui le tiennent au berceau..

à votre avis quelle peut etre l'origine d'un tel cliquetis??

grand merci

yabr a dit:
bonjour
je constate que lorsque mon imac G3 333 tourne toute une journée,je perçois un leger cliquetis...
j'ai immediatement pensé au DD....
il est tout neuf ,je l'ai changé il y a deux mois....donc sous garantie mais pas le courage de le rapporter et de devoir tout reinstaller...

je me demande aussi si j'ai remis toutes les vis(4) qui le tiennent au berceau..

à votre avis quelle peut etre l'origine d'un tel cliquetis??

grand merci

Salut.

La tête de lecture qui se re-positionne, donc un DD en fin de vie, ça peut durer 1 an comme ça comme 3 jours, tu l'as acheté où ? Quelle marque ?
Aucun rapport avec les vis en tout cas.

En tout cas tu peux faire des sauvegardes c'est certain.

bonjour
je l'ai acheté en magasin pres de chez moi...pas sur internet....c'est un maxtor 40go et 7200trs....
j'ai franchement pas envie de redemonter...
le disque a à peine 2 mois

yabr a dit:
bonjour
je l'ai acheté en magasin pres de chez moi...pas sur internet....c'est un maxtor 40go et 7200trs....
j'ai franchement pas envie de redemonter...
le disque a à peine 2 mois

Bah comme tu veux, mais maintenant tu sais à quoi t'en tenir, un maxtor encore un... moi je vois que des maxtor claquer :mouais:
Il fait clic clic, 2-3 fois pas heure et puis d'un coup il va faire clic clic clic en continue, le mac sera bloqué et tes données perdues ou presque.