L'Emac va t-il évolué encore cette année?

Je suis d'accord, il est très peu probable qu'on retrouve le G5 dans un iMac début 2004, mais tous les processeurs finissent par descendre en gamme. Courant 2004 le G5 aura évolué et devrait être "intégrable" dans d'autres produits, à commencer par le PowerBook. Les acheteurs potentiels de PowerBook sont déjà impatients (voir les autres sujets), la demande sera encore plus forte au MacWorld de janvier prochain. Et rien ne dit qu'ils le présenteront dès janvier.

La question de l'avenir du G4 se pose aussi. Motorola aurait surement pas mal de travail en perspective pour continuer à le faire évoluer selon les besoins d'Apple, sensiblement différents de ceux de ses autres clients, sans parler de développer un nouveau proc. Ca n'en vaut peut-être plus la peine à moyen terme ? Passer de nouveaux modèles en G5 permettrait de rentabiliser l'investissement d'IBM plus rapidement, et de soutenir les ventes d'Apple, parce que l'iMac est quand même vendu dans les 1500-2000 euros actuellement. Il ne s'agit pas d'une machine de course, mais il faudrait quand même qu'il reste un tant soit peu compétitif, le chti pépère. Enfin, c'est à Apple de voir s'ils veulent les vendre.
tongue.gif


Techniquement il sera possible de caser le G5 et tout son fourbi dans un PowerBook, il rentrera aussi dans un iMac, ou n'importe quoi d'autre. Je sais pas moi, disons un Cube ! Un an après son lancement l'éventail de fréquences devrait être assez large (par exemple de 2 à 2,6 GHz, puis 3 GHz en août-septembre 2004) pour que le PowerMac garde une certaine marge, avant de migrer vers le PPC980.
 
Donc, attendre pour voir ?
Si tout le monde fait pareil dans l'espoir d'avoir un G5 dans un ordi "perso", ils vont avoir du mal à vendre les G4.
 
pelioli a dit:
Donc, attendre pour voir ?
Si tout le monde fait pareil dans l'espoir d'avoir un G5 dans un ordi "perso", ils vont avoir du mal à vendre les G4.
Y a déjà eu ce problème avec les PowerMac, dont les ventes se sont effondrés puisque tout le monde attendait le G5 depuis un an et demi.
 
Je veux un G5 (à 1,25 à 1,5 Ghz pour pas concurencer les PM) dans un Imac pour la prochaine évolution ! Comme ca je pourrai m'acheter un nouveau mac !!!
 
Anonyme a dit:
Je veux un G5 (à 1,25 à 1,5 Ghz pour pas concurencer les PM) dans un Imac pour la prochaine évolution ! Comme ca je pourrai m'acheter un nouveau mac !!!

Oui, mais avec un truc important en plus : la carte 3D non SOUDEE
mad.gif
 
jerho a dit:
le G5 dans les iMac,pour l'instant c'est pas dans le programme apple apparemment..m'est avis que tu vas devoir poireauter un certain temps
tongue.gif
wink.gif
..

C'est surtout la taille de la demi-sphère qui va enfler, vu le niveau de refroidissement qu'il faut atteindre via de nombreux ventilateurs. Ce n'est pas réaliste.
 
melaure a dit:


C'est surtout la taille de la demi-sphère qui va enfler, vu le niveau de refroidissement qu'il faut atteindre via de nombreux ventilateurs. Ce n'est pas réaliste.

salut Melaure...
ou tu trouves tes soucoupes?
cela vient d'un site?

syd
 
jerho a dit:


c'est un set d'avatars"Star Trek"mademoiselle
laugh.gif
..et la jolie soucoupe est la station"Deep space 9"de la série star trek du même nom..je jette un oeil pour voir ou on peux les trouver
wink.gif
..

Exact. Je suis oassé dans une spirale de rotation d'icone de Star Trek. Il s'agit d'icones OS X du site resexcellence transformés en 80x80.
 
jerho a dit:
yep..ils sont magnifiques d'ailleurs
crazy.gif
.. comment fais-tu pour transformer des icônes en avatars/images?..il y un logiciel pour ça ou c'est toshop?..

iconographerX puis copier/coller dans toshop et transformation en png 24 bits (le gif dégrade trop l'image) ...
wink.gif