L'énigme de bonpat

• Créateur du sujet Créateur du sujet bonpat
  • Date de début Date de début
Statut
Ce sujet est fermé.
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par 'tanplan:</font><hr />
4 marmots et pas une seule petite goûte, jamais ?
confused.gif
wink.gif
laugh.gif
laugh.gif

[/QUOTE]

si, mais quand je bois je bats mes enfants...
frown.gif
laugh.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par bonpat:</font><hr />

si, mais quand je bois je bats mes enfants...
frown.gif
laugh.gif

[/QUOTE]
C'est bon, tu as le choix, tu peux faire tourner...
wink.gif
laugh.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Luc G:</font><hr /> Les lettres sont dans l'ordre alphabétique.

[/QUOTE]

BRAVO !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
zen.gif
zen.gif
zen.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par bonpat:</font><hr />

BRAVO !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
zen.gif
zen.gif
zen.gif

[/QUOTE]
Luc G n'a aucun mérite, c'est "LE" trouveur d'énigme !!
ooo.gif
laugh.gif

cool.gif

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec l'emploi du terme "particularité", qui sous-entend un caractére original, exceptionel, marginal.

Voilà ce que je voulais dire
zen.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par barbarella:</font><hr /> Je ne suis pas tout à fait d'accord avec l'emploi du terme "particularité", qui sous-entend un caractére original, exceptionel, marginal.

Voilà ce que je voulais dire
zen.gif

[/QUOTE]

Pourraistu s'il te plait me donner un autre mot de 6 lettres qui présente ce caractère original ?
tongue.gif
laugh.gif

Pourraistu s'il te plait me donner un autre mot de 6 lettres qui présente ce caractère original ?
tongue.gif
laugh.gif

[/QUOTE]

Parce que coq ça fait six lettres
cool.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par barbarella:</font><hr />

Parce que coq ça fait six lettres
cool.gif

[/QUOTE]
Et alors je dis :
Pourrais tu s'il te plait me donner un autre mot de 6 lettres qui présente ce caractère original ?
tongue.gif

Et alors je dis :
Pourrais tu s'il te plait me donner un autre mot de 6 lettres qui présente ce caractère original ?
tongue.gif

[/QUOTE]

Comme ça là non.
Ce n'est pas que je remette en cause la validité de la réponse de Luc G, mais si "dehors" est le seul mot de six lettres qui s'écrit en ordre alphabétique, la réponse exacte et complète est :

La particularité du mot "dehors" est le fait qu'il le seul mot de six lettres de la langue française qui s'écrit en ordre alphabétique.
Voilà
zen.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par barbarella:</font><hr />

La particularité du mot "dehors" est le fait qu'il le seul mot de six lettres de la langue française qui s'écrit en ordre alphabétique.
Voilà
zen.gif

[/QUOTE]
C'est dingue !!!!!!
Vivement ce soir que je rentre à la maison pour annoncer ça
laugh.gif

Comme ça là non.
Ce n'est pas que je remette en cause la validité de la réponse de Luc G, mais si "dehors" est le seul mot de six lettres qui s'écrit en ordre alphabétique, la réponse exacte et complète est :

Voilà
zen.gif

[/QUOTE]

Barbarella, ne t'emporte pas !
frown.gif

dehors n'est pas le seul de 6 lettres (je n'en connais qu'un autre) mais c'est tout de même une particularité...
Comment aurais-tu aimé que je formule la question ?

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par pelioli:</font><hr />
C'est dingue !!!!!!
Vivement ce soir que je rentre à la maison pour annoncer ça
laugh.gif

[/QUOTE]

tu as oublié le début de la phrase :
mais si "dehors" est le seul mot de six lettres qui s'écrit en ordre alphabétique, la réponse exacte et complète est :

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par 'tanplan:</font><hr /> Allons allons, pas de mauvais esprit...
On se sert une limonade bien fraiche et on attaque la suivante.
smile.gif
cool.gif

[/QUOTE]
Pour moi ce sera un demi bien frais, parce que la chaleur, plus les enigmes, pfouf…

Essayez de remettre la phrase dans le bon ordre (voici 3 exemples) :

<ul type="square"> [*] bonpat attends le feu vert de la nouvelle énigme pour lancer Barbarella
[*] la nouvelle énigme de Bonpat attends Barbarella pour lancer le feu vert
[*] bonpat attends la nouvelle énigme pour lancer le feu vert sur Barbarella
[/list]

"bonpat attends le feu vert de Barbarella pour lancer la nouvelle énigme"
?????
Ça me parait trop simple, il y a un piège ?

Barbarella, ne t'emporte pas !
frown.gif

dehors n'est pas le seul de 6 lettres (je n'en connais qu'un autre) mais c'est tout de même une particularité...
Comment aurais-tu aimé que je formule la question ?

[/QUOTE]

Je ne m'emporte pas, mais depuis que ta as posé l'énigme, on n'a pas vu Luc G une seule fois, tout le monde se casse la tête, les tubes d'aspirines défilent vitesse grand V, et d'un seul coup Monsieur LuC G débarque, frais comme un gardon, donne la réponse, comme si de rien n'était, c'est hypeeeeeeer frustrant
mad.gif
laugh.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par pelioli:</font><hr /> "bonpat attends le feu vert de Barbarella pour lancer la nouvelle énigme"
?????
Ça me parait trop simple, il y a un piège ?

[/QUOTE]

Il y avait bien un piège , ce n'était pas une énigme!
laugh.gif

Je ne m'emporte pas, mais depuis que ta as posé l'énigme, on n'a pas vu Luc G une seule fois, tout le monde se casse la tête, les tubes d'aspirines défilent vitesse grand V, et d'un seul coup Monsieur LuC G débarque, frais comme un gardon, donne la réponse, comme si de rien n'était, c'est hypeeeeeeer frustrant
mad.gif
laugh.gif

[/QUOTE]
Il fait pareil chez RV !!
mad.gif

Mais c'est comme ça qu'on l'aime not' Luc G, en GRAND FINISSEUR...
wink.gif
laugh.gif
laugh.gif

Statut
Ce sujet est fermé.