L'énigme de bonpat

• Créateur du sujet Créateur du sujet bonpat
  • Date de début Date de début
Statut
Ce sujet est fermé.
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par barbarella:</font><hr />

Allez, au pif :

un multiple de 10, 9, 8, 7, 6, 5, 4, 3, 2, - 1

mais j'ai pas encore pris mon café
cool.gif

[/QUOTE]

Bon café !

Pour information :
10 x 9 x 8 x 7 x 6 x 5 x 4 x 3 x 2 = 3 628 800

ça fait beaucoup de beaux irlandais (Irlandais pour peel)
laugh.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Luc G:</font><hr />

1) le "-1" m'échappe un peu, ça donne quoi les "- irlandais", ils sont plus anglais ???
laugh.gif

2) sinon, tu y es presque : mais attention, il en manque 1 dans chaque rangée, et donc ce n'est pas tout à fait ce que tu dis, mais presque
zen.gif

[/QUOTE]

Mais Barbarella a raison : s'il en manque un à chaque fois dans la DERNIERE rangée, il faut ajouter 10,9,8,7,6,5,4,3,2,et soustraire 1. Ca fait 53. Et 7000 ça se divise par 53, et je ne comprends pas où j'ai merdé....
confused.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par bonpat:</font><hr />

Pourquoi veux-tu mettre une majuscule à irlandais ?!?

(m'inquiètes...)

[/QUOTE]
Parce que c'est un nom propre dans ce cas, comme quand on dit les Français : ce n'est pas un adjectif.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par bonpat:</font><hr />

Bon café !

Pour information :

laugh.gif

[/QUOTE]

on les multipàlie pas, on les ajoute... mais s'ils sont beaux, on les prend aussi multipliés

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par peel.emma:</font><hr />
Parce que c'est un nom propre dans ce cas, comme quand on dit les Français : ce n'est pas un adjectif.

[/QUOTE]

Emma on ne mets pas de majuscule à : les français
ce n'est pas un nom propre.

on écrit :
les allemands
les anglais
les espagnols
les suisses
les belges
les français
et les irlandais

Pour information :

laugh.gif

[/QUOTE]Là, BonPat, tu es vache : tu essayes de l'enduire d'erreur en faisant semblant de comprendre de travers ce qu'elle a voulu dire. Elle a bien dit "un multiple de" et non "multiplier/multiplié par".

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par peel.emma:</font><hr />

Mais Barbarella a raison : s'il en manque un à chaque fois dans la DERNIERE rangée, il faut ajouter 10,9,8,7,6,5,4,3,2,et soustraire 1. Ca fait 53. Et 7000 ça se divise par 53, et je ne comprends pas où j'ai merdé....
confused.gif

[/QUOTE]

Je répète :
s'ils étaient 7000 en les groupant par rangées de 2, la dernière serait complète (3500 rangées de 2) ce n'est donc pas la bonne réponse !

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Luc G:</font><hr /> Là, BonPat, tu es vache : tu essayes de l'enduire d'erreur en faisant semblant de comprendre de travers ce qu'elle a voulu dire. Elle a bien dit "un multiple de" et non "multiplier/multiplié par".

[/QUOTE]

Au contraire je voulais l'aider pour lui montrer que ce chiffre étant beauoup trop grand il fallait le réduire en cherchant le .....
blush.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par barbarella:</font><hr /> 6 999
confused.gif

[/QUOTE]

Ce chiffre est divible par 3 donc il ne convient pas.

2333 rangées de 3 irlandais (Irlandais pour peel) complètes.

Faut-il trouver un nombre commun à des multiples de 10 9 8 7 6 5 4 3 2 ,

qui donne le nombre - 1 ?

Bon, moi je me comprend.
confused.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par barbarella:</font><hr /> ou 7 001
confused.gif

[/QUOTE]

Barbarella faut écouter au fond de la classe.
mad.gif
laugh.gif

Oupsy a dit qu'ils n'étaient pas plus que 7000.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par barbarella:</font><hr /> Faut-il trouver un nombre commun à des multiples de 10 9 8 7 6 5 4 3 2 ,

qui donne le nombre - 1 ?

Bon, moi je me comprend.
confused.gif

[/QUOTE]

Sers-toi plus simplement du "il en manque un à chaque rangée", ne te torture pas le neurone en cherchant des astuces qui n'y sont pas.
zen.gif

Ma dernière proposition avant une pause :

ils sont :

10 + 9 + 8 + 7 + 6 + 5 + 4 + 3 + 2 = 54

comme ça il en manque à chaque fois un à la dernère rangée formée.
cool.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par barbarella:</font><hr /> Ma dernière proposition avant une pause :

ils sont :

10 + 9 + 8 + 7 + 6 + 5 + 4 + 3 + 2 = 54

comme ça il en manque à chaque fois un à la dernère rangée formée.
cool.gif

[/QUOTE]

bonne pause
laugh.gif

on les multipàlie pas, on les ajoute... mais s'ils sont beaux, on les prend aussi multipliés

[/QUOTE]

Elle est déchargée Emma ? Elle cause plus.
laugh.gif

Elle est déchargée Emma ? Elle cause plus.
laugh.gif

[/QUOTE]
T'as jamais mis de combinaison en latex toi...
ooo.gif

Faut "talquer" régulièrement sinon tu peux plus l'enlever.
Elle a peut-être plus de talck ?
confused.gif
laugh.gif
laugh.gif

Il doit donc s'agir d'un nombre ni divisible par 10, ni 9, 8, 7, 6, 5, 4, 3, 2,

confused.gif

Statut
Ce sujet est fermé.