L'énigme de bonpat

• Créateur du sujet Créateur du sujet bonpat
  • Date de début Date de début
Statut
Ce sujet est fermé.
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par barbarella:</font><hr />

60

[/QUOTE]

Là c'est bon (on a dérapé sur le clavier quelques instants plus tôt
crazy.gif
laugh.gif
)
Reste à faire la même chose avec l'énigme.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Luc G:</font><hr /> Encore plus simple : plus petit commun multiple de 2,3,4 ?

[/QUOTE]

merci de prendre le relais de temps en temps, j'ai du mal à bosser en même temps.

peel.poil a disparue ?

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Luc G:</font><hr /> Encore plus simple : plus petit commun multiple de 2,3,4 ?

[/QUOTE]

12, je ne vois pas où ça mène
confused.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par barbarella:</font><hr />

confused.gif

[/QUOTE]

bien
plus petit commun multiple à : 10, 9, 8, 7, 6, 5, 4, 3, 2

confused.gif

[/QUOTE]

C'était juste pour prendre un exemple encore plus simple que 2, 3, 4, 5 mais comme tu as trouvé dans ce cas, mon exemple est inutile. Il ne te reste plus qu'à suivre la dernière suggestion de BonPat.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par bonpat:</font><hr />

bien
plus petit commun multiple à : 10, 9, 8, 7, 6, 5, 4, 3, 2

[/QUOTE]

3 628 800

3 628 800

[/QUOTE]

non. Le plus petit commun multiple de
2,3 et 4 &lt;&gt; 2x3x4

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par bonpat:</font><hr />

non. Le plus petit commun multiple de
2,3 et 4 &lt;&gt; 2x3x4

[/QUOTE]

12
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif

Bon, alors calcule le plus petit commun multiple à : 10, 9, 8, 7, 6, 5, 4, 3, 2

&lt;&gt;10x9x8x7x6x5x4x3x2

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par RV:</font><hr /> tu prends des cours de math privés ?
smile.gif

[/QUOTE]

oui
crazy.gif
laugh.gif
laugh.gif

oui
crazy.gif
laugh.gif
laugh.gif

[/QUOTE]

laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Luc G:</font><hr /> Grâce à Barbarella, on a appris que 504 était divisible par 10, ce qui est une excellente nouvelle
laugh.gif

[/QUOTE]

j'allais justement demander si elle était bonne élève
laugh.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Luc G:</font><hr /> Grâce à Barbarella, on a appris que 504 était divisible par 10, ce qui est une excellente nouvelle
laugh.gif

[/QUOTE]

Il manque juste un zéro 5 040
crazy.gif
laugh.gif

Il manque juste un zéro 5 040
crazy.gif
laugh.gif

[/QUOTE]

Tu as du faire une toute petite erreur car ce n'est pas le plus petit, il y en a un plus petit... mais on s'approche à pas de géant (j'en peux plus)

2520

Je suppose qu'il y a une logique, mais j'arrive pas à la trouver à chaque fois le 7 coince
confused.gif

Statut
Ce sujet est fermé.