L'énigme de bonpat

• Créateur du sujet Créateur du sujet bonpat
  • Date de début Date de début
Statut
Ce sujet est fermé.
mouhahahahahahahaha
laugh.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par [MGZ]Slug</font><hr> mouhahahahahahahaha
laugh.gif

[/QUOTE]

pourrais-je savoir, Môssieu slug, ce qui provoque cette hilarité?

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par [MGZ]Slug</font><hr> non, rien ... c'etait nerveux ...

[/QUOTE]

je comprends, moi c'est pareil : je viens d'arriver mais déjà il y a la pression : un vrai challenge, ces énigmes, du défi, du "pousse-toi d'là qu'j'y pense". Il est fort ce bonpat, il nous met sur le grill. Bon, en même temps, la nervosité, parfois, ça ne se s'explique pas. pffffffff

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par peel.emma:</font><hr />

je comprends, moi c'est pareil : je viens d'arriver mais déjà il y a la pression : un vrai challenge, ces énigmes, du défi, du "pousse-toi d'là qu'j'y pense". Il est fort ce bonpat, il nous met sur le grill. Bon, en même temps, la nervosité, parfois, ça ne se s'explique pas. pffffffff

[/QUOTE]

Emma je ne voudrais surtout pas que tu te trompes à mon sujet, alors je te rapporte les propos de 'tanplan qui est macGément connu por avoir un discernement hors du commun et un jugement infaillible :

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par 'tanplan:</font><hr />
C'est pas parce qu'il pose des devinettes (dont il a la solution) qu'il réflechit beaucoup, y-a qu'à voir ses performances sur les énigmes d'RV...
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif

[/QUOTE]

Non, c'est vrai j'avoue 'tanplan, je connais les solutions quand je pose les énigmes, ce qui tu en conviendras est plutôt rare. Même RV il découvre au fur et à mesure en même temps que nous, le film qu'il a éssayé de nous faire découvrir.
Zut, je ne voulais pas me moquer te toi mais c'est trop tard...
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
wink.gif

quand est-ce qu'il y aura de nouvelles énigmes? Et puis dis, bonpat, tu les ranges où, tes énigmes neuves?

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par peel.emma:</font><hr /> quand est-ce qu'il y aura de nouvelles énigmes? Et puis dis, bonpat, tu les ranges où, tes énigmes neuves?

[/QUOTE]

La règles chez les users mal élevés de ce forum est que lorsque quelqu'un demande : où
La réponse est invariablement : dans ton C..
blush.gif

Je te conseille donc d'éviter ce genre de question...
Je m'occupe de toi pour la prochaine.
zen.gif

N'oublie pas que je connais les réponses quand je pose des énigmes.
laugh.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par bonpat:</font><hr />

La règles chez les users mal élevés de ce forum est que lorsque quelqu'un demande : où
La réponse est invariablement : dans ton C..
blush.gif

Je te conseille donc d'éviter ce genre de question...
Je m'occupe de toi pour la prochaine.
zen.gif

N'oublie pas que je connais les réponses quand je pose des énigmes.
laugh.gif

[/QUOTE]

mad.gif

très très mal élevé....
smile.gif

merci de m'avoir avertie, j'aurais pu en toute innocence m'attirer quelque grossièreté...
frown.gif

bon, alors je ne demande pas, et j'attends
smile.gif

Cela dit, je suis terriblement déçue que tu connaisses les réponses aux énigmes, je trouve que cela fausse terriblement le jeu : tu es sûr de gagner!
laugh.gif

Énigme n°16 :

Armelle et Oupsy trouvent qu'il fait beau. Elles décident d'aller dehors.

Sauriez-vous trouver la particularité du mot :
dehors ?

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par bonpat:</font><hr /> Énigme n°16 :

Armelle et Oupsy trouvent qu'il fait beau. Elles décident d'aller dehors.

Sauriez-vous trouver la particularité du mot :
dehors ?

[/QUOTE]

Et c'était quoi la réponse à l'énigme précédente, faudrait pas nous embrouiller.

Sinon pour le mot dehors sa particularité est qu'il est en vert

cool.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par barbarella:</font><hr />

cool.gif

[/QUOTE]
laugh.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par barbarella:</font><hr />

Et c'était quoi la réponse à l'énigme précédente, faudrait pas nous embrouiller.

cool.gif

[/QUOTE]

il fallait lire
oct. = octal et non octobre
déc. = décimal et non décembre

31 en octal = 3x8 + 1 = 25 en décimal
wink.gif

T'as raison le mot dehors est vert.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par bonpat:</font><hr />

il fallait lire
oct. = octal et non octobre
déc. = décimal et non décembre

31 en octal = 3x8 + 1 = 25 en décimal
wink.gif

[/QUOTE]

mais le pays ?

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par bonpat:</font><hr /> T'as raison le mot dehors est vert.

[/QUOTE]

J'ai bon alors
ooo.gif
laugh.gif

J'ai bon alors
ooo.gif
laugh.gif

[/QUOTE]

Le pays merveilleux c'était le pays des mathématiques.

dehors est en vert dans la question mais pas dans le texte. En fait cela n'a rien à voir avec la couleur, désolé
laugh.gif

on cherche quel genre de particularité? est-ce que ce serait pareil si tu avait écrit dedans?
Est-ce que ça a à voir avec la grammaire? avec les déictiques?

Statut
Ce sujet est fermé.