Lenteur de VLC.

ziommm

Membre expert
Club iGen
8 Juillet 2010
1 117
197
Belgique
Bonjour,

je vous expose mon problème, lorsque j'essaie de lire "des vidéos" (:casse:) au format mkv 720p avec vlc, le programme démarre normalement, mais la lecture prends au moins 30-40 secondes avant de se lancer.

Après cela , la lecture de la vidéo est parfaitement fluide, ainsi que l'usage de VLC en lui même.

Je tient à préciser, vu que la question avait déja été posée, que VLC est à jour, ainsi que les pilotes de l'ordi (un mbp i5 acheté il y a 2 semaines), et j'ai déjà fait des tests avec d'autres vidéos dans d'autres formats, et je n'ai de problèmes qu'avec les mkv.

Merci d'avance pour votre attention :).

Pourquoi revenir à la charge alors que ton autre fil a été fermé… :mouais:

Pour info : Matroska

Ça devrait suffire pour trouver des possibilités de lecture de ce type de fichier…

Par contre pour ceux que tu as téléchargés y'a peut-être une autre protection et là on pourra rien pour toi…

En attente…

Dos Jones,

Je ne reviens pas "à la charge", mon autre fil a été fermé parce que je mentionnait le fait que j'ai téléchargé des vidéos de façon illégale, hors ici, je n'utilise que des vidéos personnelles, que j'ai converti pour faire les tests.

Il n'y a donc pas de raison de ne pas exposer mon problème, votre but est de faire respecter les règles, vous m'avez "réprimandé", et j'ai compris mon erreur, je ne vois donc pas de raison de ne pas repartir du bon pied :).

Merci pour ta suggestion, c'est vrai qu'à force de parcourir les forums, j'ai oublié qu'on pouvait trouver les solutions aussi simplement. Je vais essayer mplayer.

Que VLC mette un peu de temps à charger un mkv est "normal". C'est comme cela depuis les version 1.x.x.

Perian permet la lecture des mkv depuis QuickTime, version 7 ou X, mais le temps de chargement est bien plus long qu'avec VLC.

Pour MPlayer, je recommande MPlayer Extended Rev13. Ce n'est pas parfait, mais très agréable pour lire les matroska. Les autres portages de MPlayer sur Mac OS X n'ont jamais été fameux.

Tout d'abord, merci pour ta réponse Moonwalker,

J'ai essayé Perian, et de fait, il est assez lent aussi, de plus, la fluidité de Quicktime en prend un coup.

Je trouve par contre Mplayer excellent, meilleur que VLC même, mais je n'arrive pas à le mettre en plein écran, quel que soit le format, j'ai fait quelques recherches, mais la plupart des résultats concernaient Linux, de plus je débute sur osx...

Oui, les différentes commandes pour mettre en plein écran, je les connais, le problème est que Mplayer refuse d'obéir ^^, impossible de le mettre en plein écran

Pour être précis, ça ne marche que dans un cas de figure : Je lance le programme sans lire de fichier, je modifie l'écran par défaut dans "Movie" ->"Fullscreen device", et puis seulement je lance la lecture d'une vidéo, et je dois refaire la manip' à chaque fois. On dirait qu'il n'enregistre pas le réglage, et que par défaut aucun écran n'est sélectionné...

FrançoisMacG,

Je viens de tester Movist, et j'ai été très agréablement surpris, encore une fois, un lecteur simple, mais complet, au fonctionnement transparent, et celui ci gère les mkv et le fullscreen sans problèmes, tu as toute ma gratitude, je pense que je vais le garder pour l'instant :up:.

• J’aime
Réactions: teo