Lenteur impression Excel sous X.9.5

Didix

Membre confirmé
21 Décembre 2005
58
0
Bonjour à tous,
Je constate dans mon Excel 2008 sous X.9.5 que certaines pages s'imprime très lentement, comme si ma HP 3639 lançait une impression de qualité. Mais ça ne le fait pas à toutes les pages. Il suffit que je lance l'impression d'une autre feuille pour le rythme redevienne rapide...
Vous auriez une idée ? C'est agaçant...
Merci d'avance à tous,
Charles
 
Euh, analyser comme ça le comportement d'une imprimante bas de gamme en fin de vie avec une version largement obsolète d'Excel (qui n'était d'ailleurs pas une réussite même lors de sa sortie) sur une version périmée de mac OS X, ça ne va pas être évident...

Assure-toi tout de même d'avoir fait les mises à jour d'Office 2008 (qui doit donc être en 12.3.6 depuis belle lurette). Si jamais tu utilises le mode "Page" dans Excel, repasse d'abord au mode "Normal". Fais aussi quelques tests dans une session avec un nouveau compte utilisateur mac OS X, créé pour l'occasion ou le compte "Invité", par exemple, pour voir si les choses se passent différemment dans un contexte "propre".
 
Les pages imprimées lentement sont en mode normal déjà... et donc ce qui est curieux c'est que cela se passe bien avec un autre fichier Excel, ou feuille, comme tu veux... Que mon système soit globalement obsolète c'est une chose, mais je ne devrais pas avoir ce problème.
 
Que mon système soit globalement obsolète c'est une chose, mais je ne devrais pas avoir ce problème.
Sûrement. Mais je ne vois pas comment t'aider (on est là dans une sorte d'archéologie informatique), d'autant moins si ça concerne un classeur en particulier. Essaye de comparer le classeur qui pose problème avec celui qui fonctionne normalement pour voir ce qui peut bien les différencier. Est-ce que ce sont toujours les mêmes pages qui "ralentissent" l'imprimante ? As-tu fait le test dans une session avec un nouveau compte utilisateur mac OS X ?

En attendant mieux, tu peux toujours créer un PDF, puis imprimer le PDF. Avec un peu de chance tu ne rencontreras pas le problème dans cette situation.
 
Oui, j'ai essayé avec le PDF c'est mieux, voire normal. Mais cette différence d'un classeur à l'autre est vraiment curieuse. Merci pour ton aide quand même. Je voudrais bien change d'OS mais il faut que je change de disque dur, et j'ai peur à la suite que mon pack CS4 ne soit plus reconnu... du coup je temporise.