10.14 Mojave Lenteur lancement logiciels

Si tu pars sur une sauvegarde Time machine, garde ton disque de 1 To tel quel.
Si tu décides de faire un clone, partition ton disque en deux (donc 2 partitions de 500 Go), par exemple pour un clone les semaines paires et un clone les semaines impaires. Ou autre stratégie…
 
merci. Le principal, c'est que le problème de base est résolu. Le lancement des applications.
Ce qui redonne un coup de jeune à ce mac. :up:
 
Dernière édition par un modérateur:
Re, je me posais la question de la RAM maintenant. Non interchangeable sur le 21,5" mais est-elle soulagé par le SSD désormais ?
(je dispose de 8Go à 1867MHz ; processeur i5 à 2,8Ghz)
 
Re, je me posais la question de la RAM maintenant. Non interchangeable sur le 21,5" mais est-elle soulagé par le SSD désormais ?
(je dispose de 8Go à 1867MHz ; processeur i5 à 2,8Ghz)
Non, pas exactement.
Disons que si jamais tu manques de RAM, alors le swap va aller chercher sur le SSD, au lieu d'aller chercher sur le dd. Ainsi, les ralentissements seront beaucoup moins perceptibles.
 
Désolé je me permet de revenir sur cette page d'aide.
Après une utilisation télétravail ces derniers mois. Mon nouveau SSD etxerne (en USB 3.0) tournait comme indiqué en W:413 et R:420 Mo/s.
Je viens de lancer le test, je ne dépasse plus les 40 Mo/s.

Peux t'on m'aider ?? m'expliquer ce qui s'est passé ??

Merci à vous
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonsoir,
C'est un SSD Crucial MX500 de 500Go (3D NAND, SATA, 2,5") dans un boitier Inateck USB 3.0 le tout sur mon iMac.

Il doit être rempli à 30% environ, je ne stocke presque rien en interne.

J'avais une excellent vitesse mesurée au début de confinement (= à l'achat).
Et maintenant 40 Mo/s ...

Cela pourrait venir du fait de l'allumer et éteindre chaque soir ? (Le WE il reste généralement éteint).
 
Dernière édition par un modérateur:
Regarde dans "informations système" s'il est bien connecté en USB 3.0 et pas en USB 2.
 
Dernière édition par un modérateur:
Un temps de préchauffage ? Pas à ce point là, plutôt quelques secondes ;)
Je pencherais aussi pour un problème de connexion. Teste le avec le câble d'origine (et un autre usb3) sur un port USB3, l'un des deux est sans doute la cause du problème.
 
Héhé bien vu je pense car je viens de voir la LED blanche passer au Bleu lorsque J'ai changé de port !

Donc sur les 4 ports de l'iMac, le plus au milieu semble être un 2.0...
Effectivement le débit est redevenu à la normale !!!!!


Mercii ++
 
Dernière édition par un modérateur:
Oui c'est bien 4 ports 3.0 normalement.
J'utilisais ces derniers temps l'Automator pour allumer et éteindre le mac tt les jours, il a pas du apprécier un truc. La LED était bien blanche signalant un débit 2.0.
Desormais bleu = 3.0

Merci de votre rapidité