Leopard: premiers avis et (in)compatibilités

Bonjour
Installé le 30 octobre sur MacBook (livré le 2 octobre sous 10.4 et donc “peu chargé”) avec une partition pour Windows XP uniquement dédié à l’utilisation de 2 logiciels très spécifiques. MacBook en réseau éthernet avec un iMac G5 20’ (PPC) et un iBook G4 14’ tous deux en 10.4.10 et un DD éthernet de 320Go.
Procédure par “archiver et installer” après réparation des autorisations. Vérification du DVD (??!!!) très longue. Puis installation en une heure environ. Pas de problème. Tous les réglages conservés à l’exception de configuration imprimante. Le réseau fonctionne. Les applications Apple ça marche aussi. Le Doc me paraît plutôt Gadget. Je n’utiliserai pas “TimeMachine”.
Le démarrage sous Windows s’est fait sans mise à jour de ce côté: pas de difficulté apparente.
Pour ceux que cela intéresse (et je fais partie des “inconditionnels) AppleWorks semble fonctionner sans problème, ainsi que GraphicConverter, neoOffice itou. Gimp est inopérant! Je n’avais pu installer Gimp 2.4 que sur MacBook “MacIntel” et l’application bloque sous Léopard.
 
  • J’aime
Réactions: Arlequin
Bon, je rencontre souvent un petit bug : impossible de redimensionner une fenetre.
Le bouton "jaune" est desactivé, pomme-m ne fait rien, et double click sur la barre de titres non plus...
Restart de l'application et tout va bien

Usant à force parfois !
 
en fait au debut moi non plus mais apres j'ai aussi mis le fichier dans /library/compositions/
et il étais bien dans ichat et photobooth mais regarde bien car il ne possede pas d'image d'illustration
image2dp4.png

Je vais vous paraitre bête comment on y installe?:siffle:
 
Bonjour,
J'ai lu un peu concernant l'installation de Leopard sur un G4 sous Panther et j'ai cru comprendre que la clean install était le meilleur choix. J'ai présentement un DD de 80 Go avec Carbon Copy Cloner, je fais régulièrement une sauvegarde sur un DD externe de 160 Go. Alors, je voulais savoir, si je fais une clean install, est-ce que je dois réinstaller tous mes programmes à partir des CDs ou si c'est possible de le faire à partir de mon DD externe. Ce serait bien, surtout pour Office X, c'est mon oncle qui a le CD à... 500 kilomètres de chez moi! Aussi, est-il possible de récupérer mes courriels que j'avais dans Mail 1 dans Mail 3 même en faisant une clean install?

Merci!
 
faut juste le mettre dans Macintosh HD>library>compositions ;)

Dans système? car je l'ai mis dans système / Bibliotheque/ Compositions. Mais ça marche pas. Il me demande de l'authentifier.
Je dois être pas bien malin.
Stupido stupido.
 
non pas dans système, dans bibliothèque, et faut redémarrer ichat et photobooth ;)

:siffle:

pour photobooth ça ne suffit pas
il y a une manipulationo à faire :

copier HoloGit.gtz dans PhotBooth > contents > resources
ensuite ouvrir EffectsOrdering.plist et remplacer /user backdrop 1 par /HoloGit

voilà, comme ça c'est mieux ;)
 
changer encore plus facilement entre dock 2d et dock 3d :

DockDoctor :)
 
:siffle:

pour photobooth ça ne suffit pas
il y a une manipulationo à faire :

copier HoloGit.gtz dans PhotBooth > contents > resources
ensuite ouvrir EffectsOrdering.plist et remplacer /user backdrop 1 par /HoloGit

voilà, comme ça c'est mieux ;)

sisi, pour photobooth ça suffit ;)
mais si on rajoute plus de 8 effets ils ne seront pas affichés, dans ce cas il faut modifier les préférences.
Mais pas pour un effet :D
 
sisi, pour photobooth ça suffit ;)
mais si on rajoute plus de 8 effets ils ne seront pas affichés, dans ce cas il faut modifier les préférences.
Mais pas pour un effet :D

pas pour moi :siffle:
c'est la procédure complète donc je la mets ;)
 
Ah ben c'est bien parti... :D

tu verifies le disque toi :affraid: :D (je le fais pas, mais c'est pas pour ca qu'il faut faire comme moi :eek:)
Je fini par m'y faire a ce leopard :D Le terminal a chauffé pour corriger des droits, mais maintenant, c'est nickel... a part des bugs graphiques :D
 
tu verifies le disque toi :affraid: :D (je le fais pas, mais c'est pas pour ca qu'il faut faire comme moi :eek:)
Je fini par m'y faire a ce leopard :D Le terminal a chauffé pour corriger des droits, mais maintenant, c'est nickel... a part des bugs graphiques :D

c'est absolument inutile :siffle:
je l'avais fait une fois ou deux avec tiger et à chaque fois il a trouvé une erreur et a refusé d'installer alors que je n'ai jamais eu aucun soucis d'installation :mouais:

en plus ça prend une plombe ...


sinon chez moi tout roule sans problème, à part mail qui part en ******* avec certains flux rss
 
Au fait jme souviens que dans les beta certains avaient trouvé que le CPU chauffait plus! Qu'est ce qu'il en est?