Leopard sur PC / OSX86 Project

Léopard sur pc ...

  • Terrible ! je veux tester

    Votes: 31 19,7%
  • Vivement la vente de léopard version pc

    Votes: 25 15,9%
  • Trop nul .... un pc c'est un pc

    Votes: 43 27,4%
  • A voir ... je ne suis pas convaincu .

    Votes: 22 14,0%
  • pourquoi pas un petit serveur pc sous léopard chez moi en plus de mon mac.

    Votes: 10 6,4%
  • Steve J va peter les plombs

    Votes: 17 10,8%
  • Steve J reve déjà de voir Léopard sur tout les pc

    Votes: 13 8,3%
  • Apple va sortir une version Léopard pour pc

    Votes: 5 3,2%
  • Window va définitivement partir à la poubelle

    Votes: 13 8,3%
  • Bill G va se retrouver seul avec Vista

    Votes: 15 9,6%
  • Enfin les pc vont marcher correctement

    Votes: 23 14,6%
  • Tout les sites internet utilisant le jeu de mot MAC vont etre bien embettés

    Votes: 4 2,5%
  • On va assister à une totale remise en question du PC et du MAC

    Votes: 23 14,6%

  • Total voters
    157
dans un mac, vous preferez le systeme (leo) ou bien le style,le disign?ou peut etre bien un agreable melange des deux? :p
 
  • J’aime
Réactions: lulu74
dans un mac, vous preferez le systeme (leo) ou bien le style,le disign?ou peut etre bien un agreable melange des deux? :p

Pour ma part c'est la fiabilité de Leo lié à un matériel hors pair et globalement bien finit (mais souvent cher). Maintenant je suis pas un grand fan de Leo qui privilégie beaucoup trop de eye candy… Bref je trouve Leopard plus moche que les version précédentes, dommage.
 
C'est un PC avec le système DarwinOS installé dessus, puis la couche MacOS X.

En gros, on prend le DVD d'installation de MacOS X. On échange le noyau par une version compilée pour PC, grâce à Darwin. On installe ça sur un PC. Reste ensuite à éventuellement chercher ou développer quelques drivers.

Après, il faut parfois virer certains driver qui ne fonctionnent pas pour la config.

Pour ma part, sur la machine que j'ai chez moi, ça a été très facile. J'ai juste eu a trouver le driver de la carte son qui est simplement une version modifiée d'un kext de Darwin. Ce code est en open source, il a donc été facile de l'adapter et de le recompiler. Mais c'est pas moi qui ait fait ça, le driver était déjà dispo.

La seule chose qu'il faut savoir, c'est que c'est illégal car tu n'as pas le droit d'installer MacOS X sur autre chose qu'un Mac. Mais sinon, techniquement, ça marche très bien.

Aujourd'hui il existe des emulateur EFI qui transforment les appels à EFI en appels BIOS (en gros), et qui permettent d'installer une version quasi identique de MacOS X et de faire les mise à jour système.

Bref, plus ça va et mieux ça marche. L'autre intérêt est qu'il commence à y avoir pas mal de drivers pour reconnaître pas mal de matos PC. Entre autres, je pense aux cartes vidéos, qui sont une grosse limite sur Mac car elles ont besoin d'être compatible avec l'EFI.
Or, avec un PC normal, on peut prendre un carte vidéo classique (qui marche donc avec un BIOS) et si le driver existe, la faire tourner sur un Hackintosh. Il n'y a pas encore énormément de drivers de cartes vidéos, mais ça commence à arriver.

Je pense que c'est une bonne ouverture pour avoir plus de drivers sur MacOS X au final.

Et si certains disent que l'intérêt du Mac c'est qu'il n'y a pas de drivers à installer, c'est qu'ils n'ont jamais eu du matériel un peu spécial, ou un peu professionnel.

Par exemple, j'avais porté un driver de carte télévision pour Jaguar et les gens étaient très contents de pouvoir utiliser leur cartes TV sur leur nouveau système.

Cette ouverture sur le monde PC est une chance.
 
Je pense que c'est une bonne ouverture pour avoir plus de drivers sur MacOS X au final.
Pour en faire quoi ?
Le Mac est livré avec le hardware dont j'ai besoin (pour mon utilisation pro ;))
Quelle perte de temps ces bidouilles. Enfin, je dis pas que c'est bête, hein. Mais bon, pour moi un ordi c'est un outil que j'achète : pas un objectif à atteindre :)

Si c'est pour bidouiller, autant installer Linux, non ? C'est plus rapide, ça marche plutôt bien. Et, au moins, c'est légal :)
 
Pour en faire quoi ?
Le Mac est livré avec le hardware dont j'ai besoin (pour mon utilisation pro ;))
Quelle perte de temps ces bidouilles. Enfin, je dis pas que c'est bête, hein. Mais bon, pour moi un ordi c'est un outil que j'achète : pas un objectif à atteindre :)

Si c'est pour bidouiller, autant installer Linux, non ? C'est plus rapide, ça marche plutôt bien. Et, au moins, c'est légal :)

Tu as raison, je trouve. Moi, j'aime pas trop windows, ça toujours été le cas, Linux, j,aurais aimé l'essayé, mais étant donné toutes les choses à arranger, ça me parait trop complexe.
 
Tu as raison, je trouve. Moi, j'aime pas trop windows, ça toujours été le cas, Linux, j,aurais aimé l'essayé, mais étant donné toutes les choses à arranger, ça me parait trop complexe.

Linux avec une bonne distribution (je pense à Ubuntu et ses variantes) va s'installer sans problèmes pour peu que ça ne soit pas une machine qui vient de sortir avec les dernières nouveautés technologiques du moment… ;)

Elle se mettra même à jour toute seule (comme Mac Os X)... :)
 
Pour en faire quoi ?
Le Mac est livré avec le hardware dont j'ai besoin (pour mon utilisation pro ;))
Quelle perte de temps ces bidouilles. Enfin, je dis pas que c'est bête, hein. Mais bon, pour moi un ordi c'est un outil que j'achète : pas un objectif à atteindre :)

Si c'est pour bidouiller, autant installer Linux, non ? C'est plus rapide, ça marche plutôt bien. Et, au moins, c'est légal :)

Ben pour en faire une machin de travail ou de maison comme un vrau Mac. Et pas du tout pour la bidouille ou pour l'exploit. A la limite, plus c'est simple et mieux c'est.

J'ai déjà donné les arguments 1000 fois pour mon cas :
J'avais besoin d'une machine avec beaucoup de disques dur rapides. Le premier Mac qui permet de le faire est à 2000 euros. De plus, je voulais des disques rapides, donc SATA. Moi, j'ai pas besoin d'un bon processeur, un core 2 Duo me suffit. Ca me fait arriver à mon premier argument : le choix du matériel.

Le 2ème argument, c'est de pouvoir gérer soi-même quand une pièce est défectueuse sans passer par le SAV Apple qui est pourri dans ma région.

Voilà, choix du matériel et le SAV, ce sont les arguments en faveur du Hackintosh. Après, si quelqu'un a besoin d'un Mac normal, je le comprends aussi. Par exemple, pour un portable, je prendrai sans hésiter un MacBook qui convient parfaitement à mes besoin.
Par contre, pour une tour, ça ne correspondait pas du tout à mes besoin.
 
En ce qui concerne Linux, franchement, à part pour faire un serveur, je n'aime pas du tout.

Pour avoir bosser longtemps sur Ubuntu, je peux vous dire que je préfère largement MacOS X.
 
Ben pour en faire une machin de travail ou de maison comme un vrau Mac. Et pas du tout pour la bidouille ou pour l'exploit. A la limite, plus c'est simple et mieux c'est.

J'ai déjà donné les arguments 1000 fois pour mon cas :
J'avais besoin d'une machine avec beaucoup de disques dur rapides. Le premier Mac qui permet de le faire est à 2000 euros. De plus, je voulais des disques rapides, donc SATA. Moi, j'ai pas besoin d'un bon processeur, un core 2 Duo me suffit. Ca me fait arriver à mon premier argument : le choix du matériel.

Le 2ème argument, c'est de pouvoir gérer soi-même quand une pièce est défectueuse sans passer par le SAV Apple qui est pourri dans ma région.

Voilà, choix du matériel et le SAV, ce sont les arguments en faveur du Hackintosh. Après, si quelqu'un a besoin d'un Mac normal, je le comprends aussi. Par exemple, pour un portable, je prendrai sans hésiter un MacBook qui convient parfaitement à mes besoin.
Par contre, pour une tour, ça ne correspondait pas du tout à mes besoin.

Salut, je suis completement d'accord avec toi
La en ce moment, je voudrais me construire une tour PC, et y installer MAC OS ....
Car selon mes besoins, le MAC PRO a plus de 3000 euros, c'est trop, alors que je peu faire une bonne machine supérieur en config au meilleur imac 24 pouces pour moins de 1000 euros, et oui...

Mon soucis est, quel matérielle PC est compatible pour par la suite installer mac os ...j'y réfléchi en ce moment meme.

Pour un protable, je suis aussi d'accord avec toi, j'ai deja un macbook et un ibook, un PC portable, je n'y voi aucuns interets
La tour, c'est surtout l'interet economique.

Aussi, plus c'est simple, mieu c'est, je veu pas me lancer dans des manipulations de fou....
Juste insérer mon CD de leopard, et que mon PC soit reconnu comme un MAC.
Sa serai magique!!!!
Faut voir si sa marche vraiment bien par contre ...
A TESTER, TRES TRES BIENTOT
 
En fait en interdisant l'install de Léopard sur tout autre machine qu'un mac, APPLE rentre dans la même politique débile que WINDOW violament critiquée pour son code source fermé et ses softs pourris .... sauf que mac os marche super bien ...

Mais au fait comment peut on interdire l'install d'un OS sur une autre marque ? est ce légal d'interdire ?
 
En fait en interdisant l'install de Léopard sur tout autre machine qu'un mac, APPLE rentre dans la même politique débile que WINDOW violament critiquée pour son code source fermé et ses softs pourris .... sauf que mac os marche super bien ...

Rien à voir… La politique d'Apple c'est de vendre un OS pour faire tourner ses machines en optimisant au mieux l'adéquation hardware-software. Apple a dans le passé déjà tenté l'aventure des clones Mac mais ils ont dû laisser tomber : les clones étaient meilleurs et moins chers que les macs originaux (mais bon c'était au temps d'OS8 et des machines pros hors de prix). Et puis n'oublions que contrairement à Windows, OSX est en grande partie opensource (bis).:rolleyes:


Mais au fait comment peut on interdire l'install d'un OS sur une autre marque ? est ce légal d'interdire ?

Ben il y a une licence avec le soft, que tu accceptes à l'installation. Remarque, Apple a récemment assoupli sa licence pour la version serveur : on peut maintenant le virtualiser.
 
C'est bizarre quand même d'interdire l'install sur d'autres machines .... je comprend tout à fait mais je trouve ça un peu illogique .... je vais faire un parallèle qui ne va pas plaire à tout le monde mais bon .... j'ai entendu parlé d'un fabricant de machine à café qui obligeais ses utilisateurs à acheter ses cartouches de café ... ( hein ? on ne site pas de nom tout le monde connaît ;) .. Une asso de consommateur aussi très connue à déposée une plainte qui à été reçue pour les motifs suivant "les clients doivent pouvoir choisir la marque du café qu'ils veulent mettre dans leur machine ...." Le même cas c'est posé pour les imprimantes , les cartouches génériques ne sont pas illégales ! Imaginez qu'on vous oblige à acheter l'essence TOTALE plutôt que ELF dans votre voiture ..... etc .... alors je sais je vulgarise un peu , mais il y à des similitude dans les problématiques de "licences" informatiques .... je ne serais pas étonné que tout ça bouge dans futur proche. Mais ce n'est pas simple d'aborder ce problème pour Leopard car jusqu'à présent MAC OS et ses ordinateurs ne faisaient qu'un seul et même produit ... cela faisait l'unanimité car techniquement c'était impossible .... mais c'est bien APPLE qui à introduit le proc's INTEL dans ses MAC .... un premier pas donc ? Perso j'ai voulu mettre Tiger dans mon téléphone mais le dvd ne rentre décidément pas
 
C'est bizarre quand même d'interdire l'install sur d'autres machines .... je comprend tout à fait mais je trouve ça un peu illogique .... je vais faire un parallèle qui ne va pas plaire à tout le monde mais bon .... j'ai entendu parlé d'un fabricant de machine à café qui obligeais ses utilisateurs à acheter ses cartouches de café ... ( hein ? on ne site pas de nom tout le monde connaît ;) .. Une asso de consommateur aussi très connue à déposée une plainte qui à été reçue pour les motifs suivant "les clients doivent pouvoir choisir la marque du café qu'ils veulent mettre dans leur machine ...." Le même cas c'est posé pour les imprimantes , les cartouches génériques ne sont pas illégales ! Imaginez qu'on vous oblige à acheter l'essence TOTALE plutôt que ELF dans votre voiture ..... etc .... alors je sais je vulgarise un peu , mais il y à des similitude dans les problématiques de "licences" informatiques .... je ne serais pas étonné que tout ça bouge dans futur proche. Mais ce n'est pas simple d'aborder ce problème pour Leopard car jusqu'à présent MAC OS et ses ordinateurs ne faisaient qu'un seul et même produit ... cela faisait l'unanimité car techniquement c'était impossible .... mais c'est bien APPLE qui à introduit le proc's INTEL dans ses MAC .... un premier pas donc ? Perso j'ai voulu mettre Tiger dans mon téléphone mais le dvd ne rentre décidément pas
c'est vrai le porte est ouverte comme tu dis. Déjà qu'on a safari pour pc. c'est hyper chouette. Je trouve aussi par moment que c'est quand même cher un mac. Qui sait, bientôt, on va avoir des échos que léopard est possible légallement sur pc.
 
Quand Apple construit ses Macintel, il se base sur des standards au niveau hardware, c'est pour ça qu'on peut installer facilement Vista (moins facilement Linux à cause d'EFI je crois) et donc l'inverse devient possible. Mais dans le fond je crois qu'Apple s'en fout que quelques geeks installe OSX sur PC : ça leur fait de la pub. Du moment que le phénomène ne prenne pas trop d'ampleur...

P.S. : si vous voulez installer légalement un OS Apple, il y a toujours Darwin... Faut juste installer une interface graphique comme Gnome ou Kde (je crois qu'il y a des distributions toutes faites). :p
 
Perso j'ai voulu mettre Tiger dans mon téléphone mais le dvd ne rentre décidément pas
Faut acheter le lecteur externe à 89€ ;)


Sinon, il y a le risque que ce genre de bidouilles emm*rde tellement le Steve, qu'il nous ponde des système d'enregistrement/licence à la sauce Microsoft et Adobe... et là vous trouverez ça un peu moins drôle :rateau:
 
Salut, je suis completement d'accord avec toi
La en ce moment, je voudrais me construire une tour PC, et y installer MAC OS ....
Car selon mes besoins, le MAC PRO a plus de 3000 euros, c'est trop, alors que je peu faire une bonne machine supérieur en config au meilleur imac 24 pouces pour moins de 1000 euros, et oui...

Aussi, plus c'est simple, mieu c'est, je veu pas me lancer dans des manipulations de fou....
Juste insérer mon CD de leopard, et que mon PC soit reconnu comme un MAC.
Sa serai magique!!!!
Faut voir si sa marche vraiment bien par contre ...
A TESTER, TRES TRES BIENTOT

Alors, il faut quand même te dire qu'un Hackintosh ne sera jamais aussi somple à installer qu'un vrai Mac. Et l'install n'est pas non plus si simple, même si ça s'améliore.
Pour trouver de bonnes configs, va voir sur http://www.osx86project.org.

La carte mère que j'ai utilisée (cf ma signature) est très compatible avec les différentes version d'OSX86. Tu peux en trouver sur le net pour 68 euros sur ldlc. Après, tu peux mettre un Core 2 Duo dessus.
Mais si tu veux quelque chose de plus puissant, il faut aller voir sur le site que j'ai indiqué plus haut. Ils doivent avoir des cartes mère plus haut de gamme qui fonctionnent bien.

Par contre, le DVD de Leopard en tant que tel ne fonctionnera pas, il faut une version modifiée. On trouve quelques torrents. Mais ça c'est illégal alors je te conseille d'aller sur le site pour plus d'infos. On va pas pourrir MacG avec ça.
 
P.S. : si vous voulez installer légalement un OS Apple, il y a toujours Darwin... Faut juste installer une interface graphique comme Gnome ou Kde (je crois qu'il y a des distributions toutes faites). :p

Tu crois pas si bien dire. Les versions modifiées d'OSX pour PC utilisent Darwin pour PC comme noyau. C'est pour ça que ça fonctionne sur PC.

Par contre, Darwin avec une interface KDE ou Gnome, t'es quand même loin d'un vrai OS X.
 
Faut acheter le lecteur externe à 89€ ;)


Sinon, il y a le risque que ce genre de bidouilles emm*rde tellement le Steve, qu'il nous ponde des système d'enregistrement/licence à la sauce Microsoft et Adobe... et là vous trouverez ça un peu moins drôle :rateau:

Je pense qu'ne effet, Apple s'en fou royablement.
De plus, c'est pas supporté et ça ne touchera jamais beaucoup de monde car l'install n'est pas si simple.
 
He ben he ben he ben.. Qu'est-ce qu'on se prend la tete pour installer un OS sur une tour pourrie, (bain d'acide, a mediter) et economiser quelques roupis..


:p:rolleyes: