Leplus beau jour de ma vie !!!

Bionik

Membre actif
15 Mars 2006
147
7
Apres des mois d'attente, de reflection, d'économies, de "je le fait ou pas?" j'ai enfin acheté mon 1er Mac à moi rien qu'à moi (un iMac Intel 17'' 160Go 1Go ram) et je dois dire que c'est une merveille.

Devenu Mac User à mon tour je peux dire haut et fort que j'en suis fier (ma famille et mes potes se bouchent les oreilles quand je prononce le mot "Mac" => ils n'en peuvent plus :D ).

Voila, sinon le forum est génial, j'ai trouvé toute les réponses a mes questions avant l'achat :up:

Bionik a dit:
Apres des mois d'attente, de reflection, d'économies, de "je le fait ou pas?" j'ai enfin acheté mon 1er Mac à moi rien qu'à moi (un iMac Intel 17'' 160Go 1Go ram) et je dois dire que c'est une merveille.

Devenu Mac User à mon tour je peux dire haut et fort que j'en suis fier (ma famille et mes potes se bouchent les oreilles quand je prononce le mot "Mac" => ils n'en peuvent plus :D ).

Voila, sinon le forum est génial, j'ai trouvé toute les réponses a mes questions avant l'achat :up:

Bon alors bienvenue chez toi alors. :)

Bonjour et bienvenue sur le forum!

Félicitation pour ton achat! un iMac 17" en plus! Tu rentres par la grande porte :D :up:

En tout cas profites-en bien, je pense que tu vas adorer :up:

Bienvenue sur ce forum.
Profite de ton achat, c'est que du bonheur !

Entre dans la lumière
Comme un insecte fou
Perd donc tes vieux repères
Et retombe à genoux

Redécouvrir l'OS
Se dire "je suis capable"
Parvenir quelquefois
A un rêve insaisissable

Rire des informaticiens
Sourire à des avatars
À quatre heures du matin
Sur Mac G, en retard

Avec nous, de passage
Sans avoir rendez-vous
Avoir tous les courages
Enfin se joindre à nous

Et nous laisser venir
Nos machines magiques
Et nous ensevelir
Sous des post frénétiques

Entre dans la lumière
Comme un insecte fou
Perd donc tes vieux repères
Et retombe à genoux

(milles excuse à Patricia Kaas, mais c'était trop facile !:cool: )

Dr Fatallis faut que tu trouves une chanteuse, un petit coup de garage band et hop un nouvel hymne pour le mac lol.

Sinon bienvenu à toi dans le monde des ordis qui marchent et qui sont conçu en pensant à l'utilisateur. Sinon pour tes proches ils se bouchent les oreilles puis ensuite baveront devant l'ordi avant de casser à leurs tours les oreilles à d'autres personnes qui finiront à leur tour par casser les oreilles à d'autres etc... lol

Merci a tous, et je suis deja raide dingue de mon mac. Je me suis jamais ébahi devant mon PC (vade retro satana).

Une petite question: Vous pensez qu'avec 1Go de Ram je peux faire tourner photoshop CS2, illustrator CS2, dreamweaver, Poser 6 et tout ça tranquillement grace a Rosetta ou ca risque de ramer un peu (pas tous les softs a la fois je precise :D )

Bionik a dit:
Merci a tous, et je suis deja raide dingue de mon mac. Je me suis jamais ébahi devant mon PC (vade retro satana).

Une petite question: Vous pensez qu'avec 1Go de Ram je peux faire tourner photoshop CS2, illustrator CS2, dreamweaver, Poser 6 et tout ça tranquillement grace a Rosetta ou ca risque de ramer un peu (pas tous les softs a la fois je precise :D )

En fait, ça dépend de l'utilisation que tu vas faire de ces softs!
D'après les différents tests, Photoshop sera un peu moins "réactif" et un peu moins rapide que sur les Power PC mais avec 1Go de RAM, je pense que ça devrait bien passer pour une utilisation "standard"!!

Mmmh...je pense que même avec un giga de RAM PhotoShop restera lent. Ptet qu'avec 2 giga ce serait nickel? Sinon attend la mise à jour, elle est prévue pour début 2007..c'est long c'est vrai:(

Sinon je possède moi aussi un iMac Core Duo 17", c'est une machine formidable que j'utilise depuis plus d'un mois (déjà!) et qui ne m'a jamais déçu (sauf bien sur quand la carte mère est tombé en panne deux jour après son achat :D mais bon c'est passé, on me l'a réparé et tout est nickel maintenant).

Bienvenue dans le monde merveilleux qu'est celui du Mac :zen:

Bionik a dit:

Avec 1 go ça devrait aller, même en même temps.

Bionik a dit:

Bienvenue à toi mon frère
060105rap_20.gif

Bienvenue dans le monde MAC. :D

Tu vas être accro grave. Je vois celà dans tes premières réactions. :mouais:

Mais je crois, comme le disait NightWalker un peu plus haut, TU AS DU OUBLIER QUELQUE CHOSE.

Mais ou sont les Photos ????? :siffle::siffle:

:sick::afraid::king::hosto:

Bienvenue à toi Bionik ... de la part d'un tout récent switcher aussi (à peine plus de deux semaines et déjà archi-conquis pour son Mac) ...

Stef

Bionik a dit:

bienvenue et fait toi plaisir !:up:

Rôôô, j'ai oublié de faire des photos, c'est pas vrai ça !!! Promis dès que je range mon bureau je prend mon bébé en photo!

Tojema / Stefdefrejus, je suis deja archi conquis :up: :up: :up:

Me manque plus qu'un iPod 5G 30Go pour compléter ma panoplie.
Pour 2Go de Ram je vais voir comment tourne la machine, puis si nécessaire je rajouterai une barrette Maxlondel

-------- Je vois la vie en Mac--------:rateau: