Les aventures de Lucky et ses amis


zoe.jpg

Pistache : Sont quand même navrants ces humains ! Un petit virus et hop, ils se tapent dessus entre vaccinés et non vaccinés ... ils perdent leurs libertés l'une après l'autre mais ne bougent pas comme des gros moutons ... et en plus, comme Anti d'ailleurs, ils vivent dans la peur des attentats ! :woot: ... Qu'est ce que t'en penses Mamy Zoë ?
Mamy Zoë : Pfffff ! La différence entre eux et nous, les poilus, c'est que nous on est des "survivors" et qu'on sera encore là quand ils auront disparus ! D'ailleurs, on s'y prépare tout doucement en éduquant nos chatons ! :hilarious:

wtf-7.jpeg
:hilarious:

 

Voir la pièce jointe 252597

Pistache : Sont quand même navrants ces humains ! Un petit virus et hop, ils se tapent dessus entre vaccinés et non vaccinés ... ils perdent leurs libertés l'une après l'autre mais ne bougent pas comme des gros moutons ... et en plus, comme Anti d'ailleurs, ils vivent dans la peur des attentats ! :woot: ... Qu'est ce que t'en penses Mamy Zoë ?
Mamy Zoë : Pfffff ! La différence entre eux et nous, les poilus, c'est que nous on est des "survivors" et qu'on sera encore là quand ils auront disparus ! D'ailleurs, on s'y prépare tout doucement en éduquant nos chatons ! :hilarious:


:hilarious:

Gribouille-sang.jpeg

Jura: Hé les poilus , j'aimerais récupérer ma planche à découper les chats
Merci de me la rendre rapidement
J'ai du boulot à finir
Bisous :kiss:
 
Dernière édition par un modérateur:

IMG_20210713_085812.jpg
Moi : Salut Mandou ! :cat: ... Tu demandes combien pour lustrer mes godasses ?
Cat Mandou : ça dépend ! Forfait normal = 10 croquettes / Forfait urgent = 15 croquettes ... :cat:
Moi : OK ! Je vais prendre l'urgent ! :up:
Cat Mandou : Payables d'avance, bien entendu ... T'es pressé ???
Moi : Ouais, je dois faire une blague à Lucky ! :hilarious:

IMG_20210725_075609.jpeg

Lucky et Pistache (voix Off) : Pffff ! Il s'arrange pas avec l'âge ... ... :meh:
 

IMG_20200603_142524.jpg

Pistache : Qu'est-ce qu'on s'emmerde aujourd'hui !!!! :meh:
Lucky : Ouais ! Je propose un jeu ... Mais d'abord une question : Ho Gizmo ! Tu peux encore te hérisser à la demande ??? :cat:
Gizmo : Ouais ! Regardez les potes : j'hérisse ... je n'hérisse plus ... j'hérisse ... je n'hérisse plus ... ...
Lucky : Ok ! C'est bon ... On a vu ... :meh:
Pistache : Et c'est quoi le jeu ???
Lucky : Je propose le scénario suivant : on attend que notre humain soit avachi dans son fauteuil devant "Affaire conclue", en râlant comme d'hab sur Sophie Davant et je m'installe à 2 m de lui, totalement immobile en fixant, les yeux écarquillés, un point situé derrière lui, au dessus de son épaule !
Pistache : Arf ! On simule la présence d'un arachnide ... et le connaissant, il va bondir de son fauteuil pour vérifier ! :hilarious:
Lucky : Ensuite, tu arrives, tu te mets à côté de moi et on fixe tous les deux, vibrisses en alerte maximale !
Gizmo : Et moi ... et moi ???
Lucky : Tu arrives à côté de nous ... tu fixes aussi ... et d'un seul coup, tu hérisses à mort et tu fiches le camp à pattes raccourcies en gueulant !
Pistache : ça va être dantesque ... renversement du fauteuil ... cris ... et fuite éperdue sur la terrasse ! :hilarious:
Lucky, Pistache et Gizmo : mpffffff ! Qu'est ce qu'on va se marrer ... Allons y !!!! :hilarious:
Mamy Zoë : Mais ... C'est dégueulasse ! :mad:
Lucky : Peut être, mais jouissif !!! :hilarious:
 

DSC_0003.jpg

14 H - Cours de self défense organisé par Kiwi la satonne - ceinture tigrée officielle

Gizmo
: Hé merde ! On ne va rien comprendre à ce qu'elle raconte ! :meh:
Lucky : Ouais mais c'est important ! Souvenez-vous de la technique de la "double patte retournée" qui demandait rapidité, précision et coordination ! Grâce à Kiwi, on est les caïds du quartier et on collectionne les truffes de chiens policiers ! :up:
Pistache : C'est vrai ! Et qu'est-ce qu'elle va nous concocter aujourd'hui ?
Lucky : J'ai lu le programme ! Aujourd'hui, c'est défense passive ... Comment éviter d'être bourré dans la cage de transport pour aller chez le véto ! :woot:
C'est Poilec qui va faire la traduction simultanée - dans une de ses vies antérieures, il a été le dernier chamouraï !!!
28f203fd6e3349fdd50b7b8cdf292708.jpg
Pistache : Tidju ! Fait peur le Poilec ! :woot:
Gizmo : ça l'a pas empêché de se faire estourbir d'après ce que je sais ... :meh:
Poilec : Silence les poilus ! Voilà Kiwi qui arrive ... Je traduis ! :cat:
Salut les poilus ... contente de vous voir et blablabla ... Je résume !
Sauf si vous êtes sanglants, démembrés et/ou à l'agonie, il vaut mieux éviter le supplice moyenâgeux de la cage de transport pour les visites de contrôle chez le véto !
Règle stratégique : dans la mesure du possible, garder toujours un oeil sur la cage de transport ... si l'humain s'en approche, ça pue !
Règle n° 2 : se cacher dans un endroit difficilement accessible pour l'humain, surtout s'il est vieux ! ... garder le silence et retenir sa respiration, mais pas trop, sinon la cage servira à bon escient ! :meh:
Règle n° 3 : si, malgré ces précautions vous vous faites choper, appliquer la technique du drone dite des "pattes écartées" ... vous raidissez et bloquez vos pattes dans un écartement maximum, griffes sorties, ce qui empêchera l'humain de vous introduire dans la cage !
Gizmo : Déjà testé ! ça marche et en plus, j'hérisse pour le fun ! :hilarious:
Poilec : Après quelques exercices, la séance sera terminée et Kiwi nous invite à goûter quelques croquettes de régime agrémentées de jus de thon bio ! :meh:
Poilec : Gizmo ! Arrête d'hérisser ... tu fais peur à tout le monde ! :mad:

Moi (voix off) : je peux vous garantir que leur technique est parfaitement au point !!! :bigtears:
 
Grib-parle-Ulysse.jpg
Ulysse : bon alors Gribouille, raconte quand tu as croisé Api la chienne bergère australienne du bar d'en face. :eek:
Gribouille : Ouah l'autre, (j'ai bien dit ouah !), elle me voit et comme elle est née sur Marwest, et qu'elle n'a jamais vu de mouton de sa vie, voilà ti pas qu'elle me prend pour l'un deux... :facepalm:
Ulysse : aïe, ça n'a pas dû être simple de l'amadouer, tu ne sais pas bêler. :meh:
Gribouille : c'est là que j'ai ressorti ma vielle technique de combat du temps où en tant que Capitaine Gribouille j'écumais les océans. :jimlad:
Ulysse : ah, oui, efficace ? :nailbiting:
Gribouille : tiens, je te montre, j'ai fais celle qui mine de rien est un mouton, je me suis approché, et là j'ai bondi pour grimper dans un arbre... :bucktooth:
Ulysse : mais Gribouille, pour faire chatmouton, il faut plaquer les oreilles vers l'avant... :inpain:
Gribouille : ça je sais pas faire, il faut la main de Toum'aï pour les tenir ! :shy:
 

86727-ced1528bc5fb2bafb8e49c90fba74a07.jpg

Lucky : Hé Gizmo ! Tu caches quoi dans ta fourrure ??? :woot:
Gizmo : Euh ! Rien ! :sorry: ... :sorry:
Lucky : Pistache ! Chope le petit ... il nous cache des trucs ! Secoue le un bon coup ! :meh:
Pistache : Tidju le petit pervers ! :meh: ... Une photo de Louise et une photo découpée de Capitaine Gribouille ... :woot:
Lucky : Une photo "découpée" de Capitaine Gribouille ... o_O
Pistache : Ouais ! Il l'a recadrée pour éliminer Ulysse !!!! :woot:

Grib-parle-Ulysse.jpeg
© Toumaï

Lucky : Mais c'est dégueux !!!
Gizmo : Rinafoutt d'Ulysse ... De toutes manières, il est toujours en voyage ! :mad:
C'est Toumaï qui le fait exprès pour nous emmerder ! :cat:
Mamy Zoë : Vous avez 30 secondes pour lui rendre ses photos ... pauvre petit !
Lucky et Pistache : :sorry:
 
  • Haha
Réactions: Human-Fly

95371-f458c7cbf3dcc83f354ae20534af1b46.jpg

Pistache : Ho Gaby ! T'as l'air toute retournée comme un gant de toilette aujourd'hui ! ... :hilarious:
Gaby : Ouais ! Je m'étais mise à l'entrée du supermarché pour mendier quelques friandises quand j'ai vu que Marcel avait disparu ! :woot:

IMG_20220202_134045.jpeg

Lucky : Hé bé ! ça a du chauffer pour lui !!!! Mpffffffff ! :hilarious:
Pistache : Arrête Lucky ! C'est pas parce qu'il racontait partout que, dans une vie antérieure, il avait joué de l'accordéon avec Brel qu'il faut se foutre de sa gueule ! :mad:
Gizmo : Paraît qu'il avait rencontré une chouette marinière ! :kiss:
Pistache : Une moule ?????? :cat:
Gaby : Mais non petit con ! Une poilue portugaise qui vivait sur une péniche ! :meh:
Gizmo : Portugaise ??? Alors elle lui a certainement demandé s'il avait un gros péniche !!! Mpfffff ... :hilarious:
Lucky : Couillu le Marcel ! Déjà que chaton il avait failli se noyer dans son bol d'eau ! :hilarious:
Mamy Zoë : Arrêtez bande de jaloux ! Et soyez contents pour lui ... Trouver le grand amour et voguer au fil de l'eau sur le canal ... ça vous les ronge hein ! :mad:
Gizmo : Ouais ! Mais on est en Belgique ... Alors voguer sous un ciel si triste qu'un canal s'est pendu ! :meh:
Mamy Zoë : Justement ... C'est peut-être son dernier hommage au grand Jacques ! :bigtears:
Lucky, Pistache et Gizmo : :bigtears:
 
  • Snif
Réactions: Toum'aï
La colère gronde ... ...

DSC_0004.jpg

PREAVIS DE GREVE

Notre syndichat a décrété une grève générale prenant cours le 8 février prochain pour une durée indéterminée.
En cause, une réduction conséquente de notre ration journalière de croquettes ...
L'argumentation de notre humain visant à nous faire supporter une quote-part dans l'augmentation de sa facture d'énergie n'a pas été retenue.
Dès lors, nous nous abstiendrons de toutes activités photographiques, commerciales ou marketing durant toute la durée de la grève.
Le syndichat fournira à toutes et tous un pack de survie comprenant notamment un complément de croquettes et un ensemble de calicots et banderoles pour les prochaines manifestations.
Les poilus français nous assurent ce jour de leur soutien indéfectible.
------------------------------

Poilec : Ho les gars ! quand est-ce qu'on mange ??? :cat:
Lucky et Pistache : Ta gueule Poilec ... on n'a même pas encore commencé la grève ! :meh:

Moi : Je sens qu'il y en a qui vont se taper un mois de vacances dans le Jura question de leur remettre les idées en place ! :meh:
 
Dernière édition:
2CC8BD49-F39E-4913-830E-5C62F4482BBE.jpeg

— Dites les matous wallons ?! Si vous cherchez un griffox* pour vos manifs, faites-moi signe ! On s’ennuie sévère ces temps-ci ! Hi hi hi !



:vamp:


* alternative féline du black bloc
 

85727-416fdc8d7c94bc657ffd04d17b7f2519.jpg

Lucky : Bon les gars ! On en est où avec la logistique pour la grève qui débute demain ?
Poilec : Nos amis français seront présents, on a les banderoles, un mégaphone, un kilo de fricadelles, des rations de croquettes, 10 litres d'eau de thon, quelques pavés dépareillés, 2 matraques prêtées par nos potes infiltrés de la brigade canine, 1 barrière nadar d'occasion ... Par contre, léger problème pour les gilets .. :sorry:
Lucky : Quoi les gilets ? :woot: ... On ne peut pas faire une manif sans les gilets !!!!! :meh:
Poilec : Euh ! On en a, mais ils sont roses ... :sorry: ... C'est Pistache qui s'en est occupé ! :sorry:
Pistache : Bin quoi ? y'en avait plus de jaunes ... En plus, j'ai eu le choix entre 50 gilets roses ou 50 chemises brunes ... J'ai pris les gilets roses ... c'est quand même plus marrant !!!! :up:
Lucky : Ah ouais ... T'as bien fait ! En plus, les roses ça fait plus gai ! mpffffffff ! :hilarious:
Pistache : Et comment on va bloquer le rond-point avec UNE barrière nadar ????
Gizmo : T'en fais pas ! On couchera Mamy Zoë sur le tarmac pour bloquer l'entrée du rond-point ... Avec son gilet rose, elle sera bien visible et si, malheureusement, elle se fait spotcher, on pourra crier au complot et au scandale ... Tout bon pour nous ça ! :up:
Pistache : Et vous avez pensé aux éventuelles brutalités policières ??? :woot:
Gizmo : C'est prévu aussi ! On a mis les poilus français en début de cortège ... Ils ont l'habitude eux ! :cat:
Lucky : Bien ! Bien ! :up:
Pistache : De toutes façons on n'a pas le choix ... Soit la manif est un succès, soit on se retrouve tous dans le Jura ! Et je ne sais pas, mais vous avez vu le pauvre poilu avec sa fourrure de compète et la neige dans le fond ??? :woot:
Gizmo : Ouais ! Pire que le goulag ! :woot:
Lucky : Allez les gars ! Courage ! Demain ce sera notre "grand soir" ..... :up:
 
Miss Radasse : N'oubliez pas de me raconter !​

DSC_0002.jpeg

Lucky : T'en fais pas Miss, on te racontera tout demain soir ... Merci pour ton soutien ! :cat:
Gizmo : Elle est belle Miss Radasse ! :kiss: ... C'est peut-être ma maman !!! :bigtears:
Pistache : ça y est ! Il recommence !!! :meh:
Mamy Zoë : Mais laisse ce petit tranquille ! :mad: ... Sa maman l'a abandonné à sa naissance ! :bigtears:
Lucky : OK ! C'est triste, mais il a trouvé une Mamy ! :up:
Mamy Zoë : :kiss: ... :kiss:
(Mais on ne sait jamais ... Une photo pour toi, Miss ! :cat: )

Gizmo
Matoujpg.jpg
 
Miss Radasse : Mon petit Gizmo, désolée, mais mon humain m'a adoptée à la SPA, et la-bas, quand on y entre on a peut-être la chance de vivre, par contre ils t'enlèvent la possibilité d'avoir des enfants.
Moi : peut-être, mais vu les fugues que tu te tapes à chaque printemps, je me demande si tu l'as bien compris.
Elle : bien sur, j'ai compris que je pouvais courir le guilledou sans risque !
Moi : évidemment, vu comme ça...

DSC_0372 (1).jpg
 

zoe.jpeg

LES NOUVELLES DU JOUR

Lucky
: :woot: ... Bon ! ça a mal débuté ce matin ! :meh:
Le début de la manif était prévu à 10 H ! Mais Mamy Zoë avait compris 8 H ...
Alors, en pleine heure de pointe, elle a enfilé son gilet rose et est allée se coucher en plein milieu du rond-point dans un concert de klaxons rageurs ! :woot:
Et, ça n'a pas raté ! 10 minutes après, la camionnette de la fourrière est arrivée et ils ont voulu embarquer Mamy zoë manu militari !
Immédiatement, les 3 potes français du "griffox" - sont courageux, ces poilus - sont intervenus, suivis de Gizmo et se sont interposés pour empêcher l'embarquement !
Mais, malgré une séance de catkwando et de "doubles pattes retournées" homériques, tout le monde s'est fait embarquer et ce n'est qu'à l'intervention diplomatique (et payante ! :woot: ) de notre humain qu'ils ont été libérés ! :up:
Bilan : 2 blessés légers (Gizmo s'est cassé une dent en crevant un pneu) et une queue prise dans la portière - mais, je vous rassure, ce n'est pas celle de notre humain ... mpfffffff !!!! :hilarious: (pas de danger de ce côté-là !)
Pour la suite des événements, on a décidé à l'unanimité de faire un "sit in" de 11H à 13H devant la friterie ! :cat:
Après ... ... on verra !
On vous tiendra au courant !
:hilarious:






 
0C50EBE0-CFF8-4EE3-9563-6A03B540CBC2.jpeg

— Le syndichat appelle à la grève !?
— Et ?!
— Et… À défaut de bloquer un rond-point, je squatte ton outil de travail !?
— Tu m’empêches de travailler en somme…
— C’est ça ou je t’envoie le griffox !?



:cool: