Les aventures de Lucky et ses amis

IMG-20220221-WA0001.jpeg

Moi : Salut Gizmo ! T'es revenu plus tôt de l'école aujourd'hui ? :woot:
Gizmo : Ouais ! Je me suis bagarré ... j'ai été viré ! :meh:
Lucky : Personne ne veut jouer avec lui parce qu'ils disent qu'il porte malheur ! :bigtears:
Même son prof lui a dit qu'il avait la scoumoune ! :mad:
Pistache : Ouais, ils ont tous attrapé le covid dans sa classe ... sauf lui ! :up:
Lucky : La scoumoune ! Mais quelle connerie ! :meh:
Poilec : Euh ! Gizmo ! Tu peux rester dehors 5 minutes s'il te plaît ? :sorry:
Gizmo : Bin ouais, pourquoi ?
Poilec : Juste le temps qu'on valide notre bulletin de loto ... ... :sorry:
Gizmo : :bigtears:​

IMG-20220208-WA0005.jpg

Mamy Zoë : Pffffff ! Je viens de lire dans "Les poilus internationaux" que Cat Astroff, le fameux DJ "destroy" originaire de Tchernobyl demande l'asile à la Belgique ! C'est triste ! :bigtears:
Pistache : Ah ouais ! Je m'en souviens ... C'est celui qui se sert de compteurs Geiger comme boîtes à rythmes et qui mixe avec des cassettes audio ... cool ! :up:
Mamy Zoë : :bigtears: ... Le pauvre ... il est accusé de subversion à cause de son dernier tube inspiré de Boney M ! :bigtears:
Lucky : Ah ouais, je connais ... "Rase Poutine" ... On l'écoute en boucles depuis le début de la semaine ! :up:
Mamy Zoë : Faut faire quelque chose !
Pistache : J'en ai parlé avec Ponpon le Chartreux ! Il est d'accord pour l'accueillir dans sa radio locale ! :cat:
Ponpon le Chartreux : Avec plaisir ! Il sera très actif dans notre radio et en plus, il pourra servir d'éclairage d'appoint pour le studio ! :up:
Gizmo : Ah ça ! Pour être actif ... il sera très "radio actif" ! Mpfffffffffff ! :hilarious:
Mamy Zoë, Lucky, Pistache et Ponpon : Ta gueule Gizmo ! :mad:
Gizmo : :sorry:

Lucky : On a oublié de signaler qu'en plus de sa qualité de DJ, Cat Astroff avait tenté de se lancer dans une série d'animation du style "cat kitsch" sur Youtube ... Mais heureusement, il a vite arrêté !!!!! :meh:

:hilarious:​

DSC_0004.jpg

Moi : Ho la bande de poilus ! J'ai reçu ce matin, à votre nom, un colis contenant une grande matriochka ... C'est quoi ça ??? :woot:
Lucky : Euh ! On a eu l'idée d'envoyer un colis piégé au "russe" ... :sorry:
Moi : Un colis piégé ???? :meh:
Gizmo : Ouais ! La matriochka a 4 niveaux dont 3 niveaux à gradation de nudité progressive pour appâter le destinataire (enfin ! c'est ce qui était marqué dans la pub) ... et on a eu l'idée de remplacer le 4ième niveau par une petite ogive explosive marquée : "surprise pour ta gueule, Vlad" ! :hilarious:
Moi : Bonne idée ! :up:
Lucky : Euh ! Pas tellement ! Pistache a eu la mauvaise idée de vouloir, par sécurité, tester le système avant l'envoi ... :sorry:
Moi : Mon Dieu !!!! :woot: ... Et Pistache dans tout ça ????? :woot:
Lucky et Gizmo : ... Justement, on attend qu'il retombe ! mpffffffff ! :hilarious:​

IMG-20220303-WA0000.jpg

Moi : Gizmo ! Je viens d'avoir @Neyres au téléphone ! :mad: ... Il paraîtrait que tu aurais piqué un bonnet du soutien-gorge de Louise ... C'est ignoble !!! :mad:
Gizmo : Peut-être ! Mais il est vachement confortable ce bonnet ! :kiss: ... :sorry:​

IMG_20200406_170427.jpg

Lucky : :woot: ... Hé Pistache ! T'as vu ? Y'a un nouveau matou sur notre territoire ... :woot: ... Et si j'ai bien vu, c'est un "bleu russe" ... Un p... d'espion probablement ! ... o_O
Pistache : Attends ! S'il a une oreille qui manque et la queue roussie, je le connais ! :cat:
Lucky : Ouais, c'est bien ça !
Pistache : C'est Molotov ! Il est gentil ! Il a ouvert un bar à cocktails dans le quartier il y a 15 jours, mais compte tenu de la situation internationale, il travaille surtout à l'export ! :meh:
Lucky : Ha ! J'en ai entendu parler ... Paraît que son Molotov "spécial" est une tuerie : 1/3 vodcat, 2/3 jus de thon, saupoudrage de caviar et sur demande expresse, une pincée de novitchok ou d'iode ... Et ça t'explose la gueule à la première gorgée ! :up:
Pistache : Quel succès ! Faut compter 2 mois pour avoir une réservation ! :woot:
Lucky : Il a eu le nez fin ! Avec toute la pub qu'il se fait au niveau international sans payer un rond ! :up:

DSC_0003.jpg

Lucky : Hola bande de poilus ! C'est quoi cette sorte de baudruche jaune que vous tentez d'empêcher de s'envoler en la tenant avec une ficelle ! :woot:
Gizmo : Euh ! C'est Pistache !!! :cat:
Lucky : Pistache !!!! :woot: (je me disais bien que ce "truc" me disait quelque chose !) - Et quoi, Pistache ? Qu'est ce qu'il s'est passé ? :meh:
Gizmo : Ce matin on a reçu nos petites combinaisons étanches et anti-radiation et, bien entendu, Pistache a voulu essayer la sienne !
Lucky : Ouais ! Et alors ? :meh:
Gizmo : On lui avait pourtant dit de ne pas bouffer les restes de cassoulet dans la poubelle du coin !!!! Pfff !
Lucky : Je ne comprends toujours pas ! :meh:
Gizmo : Et bien ... ... il a pété !!!!!! mpfffffff !!! :hilarious:
Mamy Zoë : Le pauvre !!!!! mpfffffff !!!! :hilarious:
Lucky : Les gars, vous êtes navrants !!!! mpffffffff !!! :hilarious:​

95371-f458c7cbf3dcc83f354ae20534af1b46.jpg

Gaby : Bon ! Les amis ! Je vous rappelle que ce soir nous avons la visite de Hagard ! :cat:
Gizmo : C'est qui Hagard ??? :meh:
Lucky : Un poilu miséreux, descendant d'un roi viking qui survit en fabriquant des amulettes cousues pattes garantissant la paix dans le monde ! :cat: ... ça peut servir, surtout actuellement ! Il habite Roubaix ! :meh:
Gizmo : Viking ... Roubaix ... Il viendra certainement en train ?
Pistache : Et pourquoi en train ? Et pas en drakkar ?
Gizmo : Parce que ... l'Hagard du Nord ! mpffffffff !!! :hilarious:
Lucky : J'ai vu sur le web qu'il remplissait ses amulettes avec une poudre noire spéciale et qu'il dansait autour en gueulant : "Poudre magique ... très efficace ... très magique" ... :meh:
Pistache : Et s'il nous emmerde, on l'enverra chez Molotov ... prendre un cocktail dans la gueule ! :hilarious:
Gizmo : ça risque d'être une rencontre ... explosive ! :hilarious:

Hagard demande aux poilus de dire à toute vitesse et répéter ceci :

Cherchez ce chat chez ce cher Serge !

Ici ce sont les animaux de compagnie qui parlent, photo à l'appui. Tu n'as pas un pingouin dans ton igloo ?

Dernière édition par un modérateur:
  • Haha
Réactions: peyret

IMG_20200603_142524.jpg

Pistache : Les humains sont définitivement cons et cruels ... Toutes ces guerres pour des histoires d'ego et de territoires ... :bigtears:
Moi : :woot: ... Parce que vous les poilus, vous ne défendez pas vos territoires ??? ... :woot:
Lucky : Bien sûr que oui ! Avant, c'était à coups de "doubles pattes retournées" dans la gueule, mais maintenant on est devenus pacifiques ! :cat:
Pistache : Ouais ! Maintenant on utilise des phéromones de tigres de Sibérie ... Un petit coup de spray chaque matin aux 4 coins de notre territoire et on a une paix royale ! :up:
Moi : Des phéromones de tigres de Sibérie ? :woot:
Lucky : C'est ça ! Même qu'on se parfume avec ... :hilarious: ... C'est Molotov qui les importe - 25 croquettes pour 5 ml ... Plus cher que le n° 5 mais plus efficace ! :up:
Pistache : Ah si on pouvait inventer des phéromones d'intelligence pour les humains, le monde serait merveilleux ! :kiss:

Pistache : Ouais ! Maintenant on utilise des phéromones de tigres de Sibérie ... Un petit coup de spray chaque matin aux 4 coins de notre territoire et on a une paix royale ! :up:
Moi : Des phéromones de tigres de Sibérie ? :woot:​

DSC_0039.jpeg

Grigri : C'est bien tout ça les gars ! Mais vous ne dites rien au sujet des dommages collatéraux ! :meh:
Pistache : :sorry: ... Tu veux parler de Minoutje, le vieux poilu bruxellois qui s'est écroulé, victime d'un arrêt cardiaque à l'entrée de notre territoire, la patte sur le coeur en s'écriant : "Godverdomme ! ça est un p.... de tigre de Sibérie une fois !" ... :sorry:
Grigri : Ouais ! Et aussi du fait que vous ne pouvez plus entrer dans un troquet ou un magasin sans causer une panique générale et des fuites à pattes raccourcies dans tous les sens ! :meh:
Pistache : T'as raison ! Maintenant, j'évite de me parfumer avant de sortir ! :hilarious:
Gizmo : Pas moi ! C'est trop marrant ! :kiss:

• Haha
  • J’aime
Réactions: patxito et Human-Fly
54EBEBAD-6C9F-4DFB-A7D4-331C4C98AA89.jpeg

— Dis ?!
— Hum…
— On fait quoi si ça pète ?!
— On se cache là-dessous pardi !?
— …​

IMG_20220312_192119.jpg

Fifi : Bon ! Les poilus ! Faut qu'on mette les choses au point ! Marre de vous entendre brailler comme des possédés à chaque fois que vous rentrez de chez Ponpon - en plus, vous empestez le jus de thon frelaté et la croquette avariée ... :meh:
Tu t'es vu Gizmo ... T'as vomi sur tes santiags - et à propos, les santiags c'est 2 ou 4, mais pas 3 ... t'es ridicule ! :mad:
Gizmo : Euh Fifi ! On n'oublie pas que tu étais la meilleure copine de Groovy et on t'a déjà proposé de sortir avec nous ! Et pour les santiags, désolé, mais j'en ai que 3 ... :bigtears:
Fifi : Chez Ponpon, c'est interdit aux clébards et en plus, c'est un endroit de perdition ! :meh:
Pistache : Ouais ! On t'a même acheté un déguisement de poilu (d'accord, il est rose ! Mais il était soldé !)... reste qu'à cacher ta truffe, ajouter quelques vibrisses, t'apprendre le catwalk et c'est plié !!!!!
Gizmo : Euh les gars, c'est chez Ponpon qu'on va, pas chez Michou ! mpffffff ! :hilarious:
Pistache : rôôôô ! :hilarious:
Fifi : pffffffffff ! :meh:​

7963F042-FD5C-4CB9-8A8E-506A5223E100.jpeg

— Dis !?​
— Oui ?!​
— Je peux avoir une santiag ?!​
— Non !? Et où as-tu entendu ça d’ailleurs ?!​
— Pour faire comme Gizmo…​
— Alors… Déjà ! Tu es dans la cuisine et pas au rayon chaussures ! Et ensuite ça n’existe pas pour les chatons !​
— Ah !? Ça se mange pas les santiags ?!​
— Non !​
— Du coup…​
— T’oublies !?​
— … (sniff)

:cool:

Dernière édition:

IMG_20211020_143718.jpg

Mamy Zoë : Je veux faire "influenceuse" ... Qu'est ce que vous en pensez ???? :cat:
Lucky, Pistache et Gizmo (en choeur !) : Commence par mettre 2 saucisses Zwan à la place de tes lèvres ... Ce sera un bon début ! :meh:
Mamy Zoë : :sorry:​

• Haha
Réactions: Human-Fly et patxito