Les avis et impressions des possesseurs MBPr 15" late 2013

salut tout le monde,

j'ai parcouru ce forum sans trouver d'experience (malheureuse)
similaire à la mienne. du moins pas aussi dérangeante.
j'ai enfin reçu il y a trois jour ma bête de configu' MBP retina 15": 2,6 ghz 16go/ 1to ssd. top du top trompettes et tout le tralalaa yeaaaah. je sors le bolide de sa boite et verifie bien sûr illico le type de dalle et SSD qui font tant parler: tout samsung pour moi. ouf. Et aucun problème apparent: dalle nickel et ssd ultra véloce (un rien peut m'epater vu la fatigue qui frappait mon precedent mac).
là arrivent les problèmes: j'installe Garageband et imovie depuis l'appstore. j'ouvre Garageband et là EXTINCTION BRUTALE du mac. je rallume la bécane. Affichage complètement déglingué. le MBP ne démarre pour ainsi dire pas puisqu'il reste sur l'ecran "pomme"...

enfin ce qui est censé etre cet ecran, qui ressemble maintenant à une banane ecrasée qui sort de prison: une pomme complètement deformée qui est à gauche de l'ecran et à droite cinq colones de rayures noires. le tout complètement hachuré de petite rayures grises horizontales.
Apres répétition (30 minutes) de toutes les combinaisons de touches au démarrage possibles et imaginable (à l'aveugle forcement) le mac redemarre normalement (sans que je sache ni ce qui a planté ni ce qui a fonctionné pour repartir).
direct je clean le disque et reinstalle l'OS (mavericks). apres installation du système et de quelques applis, rebelote apres ouverture d'office... même ecran de la mort... envoi direct au SAV.
Je ne sais pas d'où vient le problème: carte graphique ?
quelqu'un a-t-il eu la même deception? j'attendais ma bête de course avec impatience, c'est la douche froide.
 
j'ai enfin reçu il y a trois jour ma bête de configu' MBP retina 15": 2,6 ghz 16go/ 1to ssd.
[…]
qui ressemble maintenant à une banane ecrasée qui sort de prison
Renvoi illico presto subito pour échange à neuf.
N'oublie pas d'enlever les traces de banane écrasée. :D
 
Je m' apprète moi aussi à acheter le mcbkr 15' haut de gamme pour mes études de graphisme

J' ai cependant quelque chose qui me perturbe:

Dans cet ordinateur:

ASUS N550JV-XO220H (90NB00K1-M02820 ) : achat / vente PC portable sur ldlc.be

On peut se rendre compte que cet Asus possède aussi la Gt 750M mais avec 4G0 de mémoire dédiée, ce qui représente quand meme une grande différence, le double de celle du mac indiquée a 2Go

Pensez vous que les cartes sont disposées en SLI? La différence entre les 2 cartes est grande?
 
Salut tout le monde.Je compte revendre mon Mac mini (acheté fin 2012) pour m'acheter un mac book pro 15".
Sachant que je peut le revendre quasiment au même prix que je l'ai acheté, ça vous semble une bonne idée? Mon problème en fait (et c'est sans doute une question bête) c'est, est-ce que le mac book pro (i7 2GHz 256GoSSD 8GoRAM) sera franchement plus performant que mon Mac mini (i7 2,3GHz 8GoRAM DD1T) ?
Voilà merci :up:
 
Je peux répondre à vos questions par rapport à Win 8.1 et sur l'utilisation de Battlefield 4 si vous voulez.

Oui je sais, ce n'est pas fait pour ça... mais voilà tant pis. :D :love:
 
Bonsoir à tous,
Pour ma part j'ai acheté un mbpr 15' entrée de gamme donc avec 256go ssd et 8go de ram.
A priori j'ai une dalle Samsung car pas de rémanence :)

Je fais un peu de montage vidéo, du traitement photo mais à petite dose et échelle ce qui explique que je n'ai pris "que" la configuration de base sans ajouts de ram ni processeur.

Problème : lorsque je travaille sur une image de 40mo (oui mo et non go) ou sur un fichier musical de deux pages (je bosse aussi sur finale).... Ça lag ... Ça lag ...
J'avais avant un mbp de 2010 avec un i5 et 8go de ram auquel j'ai rajouté un ssd ocz et je n'avais eu aucun souci de lenteur. Et j'utilisais des fichiers beaucoup plus gros ...

Je vous avoue ne pas avoir pris le temps de lire les 12 pages de ce topic, j'en ai lu quelques unes mais avez vous des problèmes de lenteur de ce type ?
Que faire ?
Ce n'est pas une lenteur très très handicapante mais pour une machine de ce prix je m'attendais à mieux :(
 
Je vous avoue ne pas avoir pris le temps de lire les 12 pages de ce topic, j'en ai lu quelques unes mais avez vous des problèmes de lenteur de ce type ?
Que faire ? (
Il y a pas mal de ralentissements indiqués dans les fils liés à Mavericks. Donc ça vient peut être de l'OS…
 
Ah je préfèrerais ça ... Mais c'est flagrant dans finale, sandvox et pixelmator j'ai halluciné ... Vu que je viens de recevoir le mac je n'ai pas trop testé les autres app.

Édit pour mon écran : c'est un LG :(
Vous croyez que je peux d'ores et déjà demander un remplacement ?
 
Ah je préfèrerais ça ... Mais c'est flagrant dans finale, sandvox et pixelmator j'ai halluciné ... Vu que je viens de recevoir le mac je n'ai pas trop testé les autres app.

Édit pour mon écran : c'est un LG :(
Vous croyez que je peux d'ores et déjà demander un remplacement ?
Ca fait maintenant plus d'un mois que la gamme est lancée, j' imagine qu' ils ont résolu les problèmes d' écran à la prod... dans le cas échéant, ca va leur pomper du fric en retour garantie...
 
Windows est il stable, pas de problème? Battlefield 4 tourne comment?

Windows est stable oui! Aucun soucis d'installation avec le 8.1 + Bootcamp.
J'ai juste du forcer l'installation de pilote Nvidia pour être à jour sinon encore une fois pas de soucis.

Le "détail" embêtant est que certaines applications ne sont pas prêtes pour le Retina (comme Origin) et du coup, la fenêtre est hypeeeer petite. :D
Si je passe la résolution en 1600 ou en 1920, l'image est floue par contre. :(
Donc je reste en natif: 2880 sur 1800.


Concernant BF4, c'est simple:
FOV à 90, le tout en "Normal" (= Medium en anglais), 1920x1200 et j'ai une moyenne d'FPS de 40. :D
L'affichage sur retina rend tout cela lisse et net, c'est top. :love:

Evidemment le plus embêtant est la configuration des touches windows inexistantes sur Mac... :D


Voilà!
 
La rémanence est toujours présente sur ces dalle LG mais elle semble disparaître très très vite lors de mes tests .
Je l'ai quand même renvoyé pour une problème de fuite de lumière à l'écran :D
 
Windows est stable oui! Aucun soucis d'installation avec le 8.1 + Bootcamp.
J'ai juste du forcer l'installation de pilote Nvidia pour être à jour sinon encore une fois pas de soucis.

Le "détail" embêtant est que certaines applications ne sont pas prêtes pour le Retina (comme Origin) et du coup, la fenêtre est hypeeeer petite. :D
Si je passe la résolution en 1600 ou en 1920, l'image est floue par contre. :(
Donc je reste en natif: 2880 sur 1800.


Concernant BF4, c'est simple:
FOV à 90, le tout en "Normal" (= Medium en anglais), 1920x1200 et j'ai une moyenne d'FPS de 40. :D
L'affichage sur retina rend tout cela lisse et net, c'est top. :love:

Evidemment le plus embêtant est la configuration des touches windows inexistantes sur Mac... :D


Voilà!

C' est vrai que c' est pas mal du tout pour un netbook de 2Kg! Je me demande quand mème pourquoi ils n' ont pas proposé la gtx780m (présente en option sur l' imac27'), peut être qu' elle consomme trop en alim, ou chauffe trop pour le ventilo du mac? Ou peut etre aussi (et surement) un pur coup commercial de la part d' apple.

Enfin de toute facon un macbook pro n' est pas un PC fait pour les gamer a la base mais avoir la gtx780m m' aurait donné encore de meilleurs perf pour du montage sur première/final cut

PS: ca y' est, je l' ai commandé, 2400euros débités, ca fait mal:D J' espère ne pas être decu, a un prix pareil...:) Une idée de délai de livraison app store? J' habite en Belgique

---------- Nouveau message ajouté à 15h41 ---------- Le message précédent a été envoyé à 15h17 ----------

Pour ce qui est des rémanences LG, j' avais lu quelque part il y a longtemps une manière préventive contre les rémanences (souvenez vous, les premiers plasmas étaient extrèmement sensibles aux rémanences).Les rémanences sont faciles a évité mais difficile a éffacé une fois "imprimée" sur l' écran

-Pendant de rodage de l' ordi(+- 100h d' utilisation), ne mettez pas votre luminosité a 100%, descendez la a 50-60% et descendez aussi le contraste de l' écran. C' est le meme principe que quand t' achètes une voiture neuve, tu dois pas tirer dedans comme un pilote avant la fin du rodage sinon tu risques des problemes moteurs:D
-Ne désactivez pas votre écran de veille! La rémanence est obtenue lorsque les images restent fixes un long moment, un écran de veille animé permet lui aussi d' éviter des rémanences

Voila, donc si vous recevez une dalle LG et que vous n' avez pas envie d' attendre 1 mois avant de revoir votre nouveau bijoux avec un retour SAV, suivez ces instructions et selon moi, vous ne devriez pas avoir de problème de rémanence
 
Hello,
Juste un retour sur ma livraison et ma satisfaction du SAV d'apple, histoire de témoigner d'un dénouement heureux...
Le 7/11, commande d'un macbook pro rétina 15 pouces (version 16giga,ssd 512go) en remplacement de mon macbook pro core 2 duo de décembre 2006 (...) Commande passée sur le store éducation.
Livraison le 14/11. Déballage dans la soirée... et mauvaise surprise avec un petit "poc" sur la partie inférieure... Grosse déception comme un gamin de 6 ans qui ouvre son cadeau de Noël et s'aperçoit qu'il manque les piles... Contact de l'apple care, on ne discute pas et me propose immédiatement un échange de l'appareil. Le service des commandes étant néanmoins fermé vu l'heure tardive, on me propose un rappel le lendemain à heure convenue.
Rappel sans histoire le 15/11, vraisemblablement par un centre d'appel, qui me met ensuite en relation avec un interlocuteur français qui m'explique le process de retour et diligente immédiatement une nouvelle commande. Il me communique son adresse mail, et me promet un geste commercial une fois le nouveau mac en ma possession.
Livraison plus tôt que prévue (matériel réceptionné mardi 19/11), j'informe mon interlocuteur par mail et le remercie pour son efficacité. Surprise : geste commercial de 100 euros par remboursement carte bancaire.
Bref bluffé par l'efficacité et la qualité du suivi...
Bravo la pomme !
 
Bon à savoir concernant les gestes commerciaux Apple: si tu as par exemple un problème avec deux produits d'affilé, que tu en as marre des retour/échanges etc... et que tu demandes remboursement, ils reprennent le geste commercial.