Sujet unique Les batteries des MacBook Pro 13", 15" et 17"

moi aussi je m'interroge à propos de ma batterie, en utilisation wifi+net (avec ouvert : mail+iTunes (sans musique) et 9600M GT ma batterie ne tient que 2H30 (luminosité : 3 carré et clavier : 1) une idée ?
 
oui, aucune appli en fond et sur coconut il me dit :
Current capacity : 4692mAh (il y à quelques heurs c'était à 4700mAh)
Original capacity : 4600mAh
 
je sais pas je vais attendre un peu avant d'aller dans APR. combien de temps une batterie est-elle garantie ? 3 mois non ?
 
Bonjour,

Pour en revenir sur l' usure de la batterie du mac book pro
j ai acheter un mac book pro le 16/ 11 /2007 et la batterie ne tiens plus que environ 1H ou 1H 1/2 .
Quand je me suis aperçu de cette baisse, j' ai regarder dans "information système" et il était indiquer : capacité de charge 1841, j' ai fait 2 calibrations et c' est remonter à 2516.
Actuellement c' est à 2300.

J' ai été à la Fnac digitale et la il voulaient bien me la remplacer( 15 j à 3 semaines ), mais m' ont dit que cela serais plus rapide si j' appelais l' assistance Téléphonique. (j' ai la garantie fnac 3 ans confort )
Ce que je viens de faire mais celle ci me dit que c' est de l' usure normal et ne veux pas me la remplacé.

Je pense que je vais retourner à la fnac digitale en espérant que cela marche, mais pas avant lundi car j' ai besoin de mon ordi ces jours ci ( même si on m' en prête un à la fnac ça seras pas pareil )

Que pensez vous de cette attitude et est ce que ma batterie à une "usure normale" ?

OTAK

Pour finir cela se termine bien, je suis retourné a la fnac digitale et suis tomber sur quelque un qui à trouver pas normal l' attitude de l' assistance téléphonique. Ensuite il m' a conseiller d' aller chez CTS centre de maintenance agréer Apple et là j' ai eu une batterie neuve en 3 jours. (Mac encore sous garantie constructeur car moins d' un an).
Passer un an il faudra passer par la fnac, car j' ai pris l' extention de garantie fnac moins cher que l' Apple Care ( celle ci a baisser depuis je crois )

donc en conclusion je recommande cette adresse de SAV pour tous ceux qui sont sous garantie ou Apple Care.
CTS
:)
OTAK
 
Salut à tous,

J'ai acheté mon macbook pro 15,4" 2,4Ghz neuf il y a 1 mois et demi.
Ce qui me "perturbe" c'est que la batterie affiche une santé de 92% alors que je n'ai fait que 50 cycles de charge, est-ce normal selon vous?
Pour infos, je charge ma batterie jusqu'à ce que le magsafe soit vert, puis je la recharge dès que l'alerte (5% batterie) s'affiche.
Je fais aussi une calibration de la batterie tous les mois.
Dans l'attente de vous lire.
A+
 
C'est quand même peu non?
Normalement après si peu de temps et de cycles elle devrait être encore près des 100%...non?
 
voilà j'ai débranché mon MBP il y a 5 bonnes minutes du secteur, luminosité écran : 3 points, luminosité clavier : 1 point, carte graphique : 9600M GT, applications lancées : Safari, Mail, iTunes, aucunes d'elles n'est sollicitée, je ne fais que bouger la souris pour que l'écran ne s'éteigne pas. il est indiqué : 2:08 de batterie.

après avoir écrit ces quelques lignes je passe à 1h56...

voilà ce que me donne coconut :

batterie.png


c'est pas vraiment normal ça, si ?
 
Ta capacité originale est seulement de 4600mAh?
Moi j'ai 5600... C'est bizarre non?
Ça peut peut-être venir de la...
Sinon elle est à 100% de santé, ce qui est normal après si peu de cycles!
 
je ne sais pas mais là je viens de lancer une vidéo sur youtube et je suis à 1h30 de batterie, je suis quand même bien bien loin des 4h...
 
on a pas le même modèle. le miens est le dernier en date, si ça se trouve ils ont changé les batteries entre les anciens est les nouveaux...
 
Oui c'est vrai mais de toute façon ils devraient avoir la même autonomie!
Donc moi si j'étais toi, je verrais ça avec mon revendeur... Avant les 300 cycles ;)
 
J'ai moi aussi un MBP unibody et je pense aussi avoir un problème de batterie...
Ma capacité descend très vite et n'est pas formidable (3H30 tout au minimum...)
De plus, depuis 2 jours, le pourcentage ne dépasse pas 99% et aujourd'hui, ne monte plus au dessus de 97 (alors que sur secteur depuis 24H...)
Voici ce que j'ai sur coconut :

image2ln9.png


J'aimerais aussi savoir ce que c'est qu'un cycle? Et si j'ai un problème avec ma batterie, est-ce pris en charge dans la garantie?